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 Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...

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Sam974

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 17 Juin - 11:50

Walt tu penses vraiment que ça justifie la différence de prix? Je suis quasi sûr que je le réglerai jamais l'amortissement. Sur Aluform les ressort Eibach sont à 133 € les 4 ça vaut le coup non?

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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 6 Juil - 7:48

Tu peux garder ta suspension pour le moment, y a encore un peu de marge !
La mienne à 95 000km (10 000 km depuis mars........ pale ) et mis à part que les amortos de droite sont plus haut que ceux de gauche (10mm de différence quand même, très pratique dans les ronds points Very Happy ), ils sont encore bien !

Après oui je ferai comme vous un petit duo Bilstein / Koni ou Bilstein / Eibach Pro (si c'est possible), certainement l'année prochaine.
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Sam974

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 13 Avr - 3:46

Salut les mecs, après l’échappement, je me lance pour les suspats. Alors pour les fixations de ce que j'ai lu précédemment c'est identique toute panda sauf 4X4 or sur Aluform ils disent or 100HP aussi??? j'aimerai le street kit de Koni.

Deuxio je dois changer quoi d'autre comme pièces?

Merci les gars
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 13 Avr - 10:40

Je te conseille de prendre tout les accessoires tels que coupelles, entretoises en caoutchou, etc...
Achètes aussi du tuyaux d'arrosage armé, pour y glisser les parties de la spire qui sera en contact afin d'éviter le contact métal/métal. Wink

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Sam974

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 14 Avr - 12:56

Justement Julio c'est le etc qui m’intéresse. y a quoi dedans? et par spire tu parles des ressorts?
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 15 Avr - 0:14

Ouais, je dis spire mais je parle bien du ressort. D'ailleurs attention, toujours la partie du ressort "resserrée" vers le haut.

Pour le reste à commander, je dirai les coupelles, les butées et de préférence la visserie. Je ne sais pas s'il y a des pièces en plus sur la 100HP. Et le morceau de tuyau sur la spire du ressort qui sera en contact avec la suspension (pour l'avant) ou la caisse (l'arrière), ainsi tu n'auras plus de contact métal/métal. Wink

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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 20 Avr - 2:37

Le street kit c'est les SRT avec ressorts? J'ai des SRT avec ressorts d'origine à l'avant et parfois je trouve un poil souple.
Si c'était à refaire je partirai sur les sports réglables, c'est ce que je vais prendre pour l'arrière.
A noter que les tiges sont plus fines sur les Koni que les amortos d'origine ce qui fait que les soufflets ne tiennent pas sur la partie supérieure, je pense que des soufflets de Panda ''normale'' doivent faire l'affaire, à tester...
Et il faut adapter un tube ou trouver des vis plus grosses pour la fixation à l'arrière, d'origine c'est un diamètre intérieur de 10mm et c'est 12mm sur les Koni sport.
Tu peux aussi vérifier l'état des silent bloc de triangle avant, ce serait dommage de faire le boulot avec la géo pour devoir changer ça un peu plus tard.

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Kabalinou



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MessageSujet: Amortisseurs kW v1   Mer 21 Déc - 13:48

Salut ,

Demain j'installe les kW v1 réglables en hauteur et duretés
Plus des elargisseurs de voies de 1cm à l'arrière et 0,5 mm a l'avant !!!
Je ferais des photos sur ma page Facebook . Ramucho deer
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 22 Déc - 8:55

Cool ça Wink Attention sous la pluie après ça Wink
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Kabalinou



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 22 Déc - 14:51

Quoi sous la pluie ?
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 23 Déc - 2:03

Lorsqu'on rigidifie et/ou rabaisse les suspension, on gagne en précision et en temps de réaction => tout bénéfice sur sol sec et plat.

Par contre on perd en débattement des suspensions, donc perte de progressivité, motricité et de grip en cas de sol humide voir bosselé.

Et oui ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre Wink , il faut juste en être conscient et donc redoubler de prudence lorsque le sol est glissant.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 23 Déc - 4:18

Walt a écrit:
Lorsqu'on rigidifie et/ou rabaisse les suspension, on gagne en précision et en temps de réaction => tout bénéfice sur sol sec et plat.

Par contre on perd en débattement des suspensions, donc perte de progressivité, motricité et de grip en cas de sol humide voir bosselé.

Et oui ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre Wink , il faut juste en être conscient et donc redoubler de prudence lorsque le sol est glissant.
C'est ça. Elargir le train arrière amplifie encore + le phénomène Wink
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 23 Déc - 5:35

Ah oui, j'avais pas fait gaffe qu'il élargissait plus à l'arrière qu'à l'avant.

Elle va être fun à piloter cette PANDA Cool
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Kabalinou



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Sam 24 Déc - 19:35

Bon du coup le verdict tombe :

- Très bonne tenue de route j'ai pu tester par temps de pluie franchement faut y aller pour qu'elle parte .

- Esthétiquement très jolie bon la j'avoue c'est très très bas et vu que vers chez moi les dos d'âne pullule je pense la remonter d'au moins 1,5 ou 2 cm.

- Beaucoup moins bateau.

- Plus réactive .

- un vrai karting je conseille vraiment kw.

Ah un moment il n'existait pas une application du forum?

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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 26 Déc - 7:48

Nickel tout ça Wink gaffe à la conjonction cata - inter qui dépasse un peu sous la caisse derrière le cache plastique Wink
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   

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