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 Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...

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Castor Troy
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 12 Oct - 5:25

codename047 a écrit:
MontaGe Smile Rohhhh le lapsus l'autre ! Smile

HOooo oui jolie lapsus!!! Laughing
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Frank



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 12 Oct - 11:16

Castor Troy a écrit:
oui juste les ressorts! Après avoir discuté avec plusieurs potes mécanos, -20mm ne bousille rien...

Pas plus que si tu roule toute l'année avec 4 passagés dans ta caisses. (les contrainte de poids en moins)

Ils ont fait l'expérience sur leurs autos depuis longtemps.

A part pour le look je ne pense rien gagner en terne d’agrément de conduite... quoi que a voir.

Je vais les chercher ce soir... et montagne surement ce week-end.


mouai,j'ai de sérieux doute sur le comportement des tes amortos d'origine aprsè. Avec des ressorts plus court,tes amortos vont travailler dans une plage différente alors que cela fait quelques miliers de kilomètres qu'ils travaillent avec les ressorts d'origine. A mon sens,c'est une erreur...mais c'est ton choix.
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greg66000



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 12 Oct - 14:52

tu les prend ou t ressort court????

car je vais aussi passé par la... Very Happy Very Happy Very Happy
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Frank



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 13 Oct - 10:59

Psykokwakk a écrit:
ça reste à voir car le rabaissement est pas énorme (-2)
ça aurait été plus j'aurais dit ok

à voir donc !


Quand tu regardes le débatement totale d'une suspat' de 100hp avant d'arriver en butée......20mm c'est non égligable sur cette caisse tellement elle est dure en amortissement et le débatement court
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Castor Troy
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 14 Oct - 3:20

Tu as déjà eu des problèmes avec ca sur une de tes voitures? ou c'est juste les dires du net? Car j'ai remarqué qu'il y a une très grande diffenrence entre les croyance du net et la VRAI vie...

Et j’avoue faire pas mal confiance en les théorie de mon pote (mécano racing, Rallye, diverse préparations piste, et grande expérience dans le monde du tuning, (il a bossé de nombreuses année dans un garage spécialisé dans le tuning homologué en suisse)

Pis bon... imaginons que ca me nique les amortos... les models d'origine coûte quedale sur Oscaro... et vu les 4000 km par que je fais ces temps... j'ai le temps de voir venir!

Car une paire de tige fileté homologué suisse c'est 1500 euros...

Donc entre des ressort à 200 et peut-etre nické des amortos dans quelques miliers de km mon calcule est fait! LOL

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greg696



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 14 Oct - 4:32

arfff, dur !

Il est vivement déconseillé de monter des ressorts courts sur une monte d'origine (usure pématuré )
Mais c'est du moins 20 mm ( donc pas énorme )
Mais bis, tu veras quelle va descendre de plus de 20 mm ( comme indiqué )

Autre point , oublie pas de virer une hauteur de bump stop ( a l'arrière ) tu seras posés deçu sinon ( fait gaf )
Dans le cas contraire ta voiture va faire des sauts du cul extraordinaire ( marrant mais super dangereux )

Aller j'attend ton retour avec impatience
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Castor Troy
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 14 Oct - 8:10

Merci pour le conseil du bumpstop... je vous poste des photos du montage de toute facon!
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Castor Troy
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 20 Oct - 1:11





Voila, la panda a la hauteur qu'elle aurai du sortir de l'usine!!! le rayon de roue qui correspond bien au rayon du passage de roue sunny

H&R spécifique 100HP! La voiture est descendu de -20mm. ( ca devrai descendre encore de 2 ou 3 mm une fois les ressorts tassés.)

Aucune différence niveau tenu de route ni confort. ca touche nul part.

Super facile à faire pour vu qu'on ai un pont a dispo et un comprime ressorts!

Homologué en suisse avec papier pour l’expertise.

2h en prenant notre temps et en remontant le Ragazzon que j'avais démonté.

ATTENTION: les ressort H&R non comprimés sont plus haut que ceux d'origine... ca peux faire peur au niveau du montage, mais c'est bien juste. lol!

Je vais rajouter des elargisseur de voie de 5mm par coté histoire de faire plus jolie!

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Psykokwakk



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 20 Oct - 4:59

je suis d'accord pour la hauteur, c'est pile comme elle aurait dû sortir d'usine pas plus, pas moins
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 24 Juil - 2:48

Je détartre un peu le truc car je songe à mettre des suspensions plus typées piste pour la Panda.
Les FK ne se font plus. On ne trouve même plus les amortisseurs arrière. Par contre, les amortisseurs avant sont à 8.83 € pièce !!!!
Alors si quelqu'un veut, c'est maintenant !! 2 suspat' AV + 4 ressorts FK pour moins de 100 € !!! Laughing

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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 24 Juil - 3:05

Chez MCC, le kit KONI est à 575 € et les combinés filetés KW à 829.
Ca me refroidit un peu. J'étais partis sur un kit FK, dans les 300 € mais 575 € pour les Koni, ça fait une somme. Pas très cher pour ce que c'est mais faut les sortir quand même...

Sinon, j'étudie la question de ne changer que les amortisseurs. On le sait, nous avons des ressorts courts sur des suspensions classiques. Je pense qu'en mettant des suspensions plus adaptées juste avec les ressorts d'origine, je pense qu'on devrait gagner en comportement.

En fait, je cherche à adapter mes suspensions pour de la piste en amateur en occasionnel à moindre coût, car justement, c'est en amateur.
Car j'ai remarqué que depuis que j'ai mis la BMC, j'ai vraiment gagné en couple en haut. En sortie de virage, ça arrache vachement plus qu'avant et avec le roulis, même limité, que prend la bête, ça motrice pas assez sur la roue intérieure. Conséquence du carrossage incroyable qu'il y a dessus aussi.
Ou alors changer la barre anti-roulis. Mais j'ai du mal à en trouver qui ne sont pas un équivalent du matériel d'origine...

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Presto



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MessageSujet: Koni str t   Mer 24 Juil - 4:38

Pour parler amortisseurs j'ai changé les origines (35/40000 km) par des Koni STR T qui acceptent un rabaissement jusqu'à 3 cm.
Uniquement à l'arrière qui est sans banquette et en ressort d'origine.
Le jour et la nuit en confort et en conduite.
Je ne perds plus mes plombages et ne fait plus la différence en roulant sur un mégot entre un filtre ou un sans filtre.
Je viens de commander pour l'avant mais pas dispo actuellement.
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 24 Juil - 5:04

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si tu as constaté un mieux au niveau détente. J'ai pu constater sur piste que les rebonds à l'arrière sont vraiment présents dans les courbes à haute vitesse. Tes SRT-T sont réglables. Vu que tu as la notice, peux-tu me dire si c'est la détente qui est réglable ou juste la hauteur de caisse ?

Je cherche surtout une solution pour virer plus à plat à moindre frais. Même si ça devient un bout de bois. Ce sera pour aller à la gare qui est à 2.5 km et pour aller sur piste. Je partirai pas en vacances avec et en dehors des rasso, elle ne fait plus de longs trajets.



EDIT : je suis en train de me poser une question fondamentale. Comme stocke-t-on des amortisseurs ? C'est très important pour moi car je ne vends jamais les pièces d'origine, il faut donc que je les entrepose et on n'entrepose pas n'importe quoi n'importe comment...

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MessageSujet: STR-T suite   Mer 24 Juil - 5:44

Le gain se fait vraiment sur la détente, fini l'effet pompe à vélo et l'arrière qui part en sucette.

Pour le reste désolé mais dessus aucun réglage, mon utilisation étant routière dynamique sur du local et dans un rayon de 20 km.
Peut-être que STR-T veut dire street tuning , possible la couleur est d'un orange bien claquant façon dde.
Un bon rapport qualité/prix.
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 24 Juil - 5:52

Bizarre qu'ils ne soient pas réglables les tiens. En tout cas, les STR-T le sont maintenant.
Ils sont effectivement orange pétant.
C'est noté pour la détente. Par contre je sais pas si ça vire plus à plat.
J'ai regardé un peu les prix, pour 4 STR-T, je m'en sors pour 275 € HFDP chez Pourchier.
Mais j'ai peur que sans les ressorts qui vont bien, ça ne fasse qu'effacer l'effet de pompage...

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 24 Juil - 8:32

Pour info je l'ai équipé en même temps de la barre anti-rapprochement .
L'amélioration est sensible, moins de roulis et aussi moins de sous-virage.
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 24 Juil - 8:33

Ok. Wink

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 2:48

Où peut-on trouver les ressorts et l'avant pour 100euros ?
Je voudrais abaisser que l'arrière trop haut une fois vidé.
Perdre au moins 2cm.

S'il y a une piste....
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 2:53

Julio a écrit:
Je détartre un peu le truc car je songe à mettre des suspensions plus typées piste pour la Panda.
Les FK ne se font plus. On ne trouve même plus les amortisseurs arrière. Par contre, les amortisseurs avant sont à 8.83 € pièce !!!!
Alors si quelqu'un veut, c'est maintenant !! 2 suspat' AV + 4 ressorts FK pour moins de 100 € !!! Laughing

C'est écrit ici !! Profites, c'est encore valable ce matin, j'ai regardé !!

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 4:47

Ecrit où stp ?
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 5:02

Presto a écrit:
Ecrit où stp ?
Effectivement, les ressorts FK n'y sont plus... scratch

Du coup, il reste plus que Vogtland, Eibach ou H&R. Arrow ici
Amorto avant Arrow ici

Bon, ça fait moins de 150 € le total.

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Dernière édition par Julio le Jeu 25 Juil - 6:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 5:44

Nickel, merci.

Je viens de recevoir 4 ressorts courts Eibach de Ultra Tuning
et 2 av. Bilstein B6 pour mon X1 sdrive de Race Parts Service (Luxembourg)
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 6:00

cheers

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 7:07

Julio a écrit:
Bizarre qu'ils ne soient pas réglables les tiens. En tout cas, les STR-T le sont maintenant.
Ils sont effectivement orange pétant.

Les SRT ne sont pas réglables, seulement ceux de la gamme "Sport" (jaune) le sont.

Ceux à l'avant sont réglables avec la molette. Par contre à l'arrière ils ne sont pas réglables sur la voiture, juste démontés.

Y'a pas mal d'anglais qui roulent avec les sports et les ressorts d'origine.
Dans l'ensemble ils ont l'air content du résultat.
Et quelle différence sans les bump stop! Fini les frayeurs sur les petites routes défoncées! king 

Et j'ai trouvé les silent block chez Whiteline!
C'est ceux que propose Madeno pour beaucoup moins cher.
http://www.whiteline.com.au/do_segue4.php?make=FIAT&model=PANDA&model_final=PANDA+GEN+II&vehicle=2003-11

Ça + des bump stop courts, des petites cales (genre 8-10mm) et des Koni Sport svp drunken 
Madame va me dégommer si je fais ça... Laughing

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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Jeu 25 Juil - 9:00

Tu m'étonnes, j'ose pas dire à la mienne que je cherche à mettre autant de blé dans un truc pareil. Laughing

Effectivement, je sais pas où j'ai vu que les STR-T sont réglables... Embarassed
De toute façon, j'étais plus par les Sports, pas beaucoup plus chers.

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