Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 13 Avr - 7:52

Alors voila, je m'y colle Smile

Tout commence le samedi en fin d'après midi, ou on s'est retrouvé à la sortie du tunnel de Frejus avec Magus et Mad ! On fait connaissance vite fait, et en route, il reste encore 150 bornes.
J'ai dit aux 2 autres que je voulais rouler tranquile car fatigué de la journée, ils étaient d'accord ... jusqu'à ce qu'une Grande Punto Abarth nous double à une vitesse peu raisonnable.
Ni une ni deux, je vois le Mad qui enclanche le bouton sport et qui tombe 2 rapports et déboite derrière la punto. Bon bah je fais pareil, suivi par Magus. On a poussé jusqu'à ... (multipliez le nombre de minutes dans une heure par 3) Wink
On stoppe la bourre, et 1 minutes après, on se fait déposer par une lancia de la police qui nous passe à environ 220 !! Coup de flip, on pensait que c'était pour nous Wink mais non.
Bon ensuite, fin du trajet pépère en petit convoi.



Arrivée sur le spot vers 19h20, nous sommes accueillis par les organisateurs du rasso. Y'a une belle GP Abarth, et quelques 100HP. A peine descendus de voitures, il nous remettent une chouette casquette aux couleur du rasso, et collent
les autocs du rasso sur les vitres arrières. Les types sont hypers cools, ça parle bien anglais, donc aucun soucis pour communiquer !






Ils nous amènent ensuite à l'hotel ou nous allons passer la nuit, on dépose nos affaires, et go resto, avec au menu pizzas et spaghettis. On est une vingtaine au resto, c'est plutot sympa, et Mad est tombé amoureux de la nenette interprete assise en face de lui Wink
L'hotel :



Vers 23h, nous sommes rejoints par l'ami belge, qui en a chié pour la route, avec entre autre le gros bordel à strasbourg pour le sommet de l'autan !
On passe la nuit, on en avait bien besoin. Avant d'aller se coucher, Mad et Magus ont fait un tour en Grand Punto Abarth, à fond les ballons dans les rues d'alba. Pour info, le chauffeur est pilote de rallye, et court sur Panda Abarth 160HP Wink

anecdote à la con, en allant nous pieuter, Magus, Mad et moi même nous sommes rendu compte que non seulement on avait les mêmes voitures, mais aussi les mêmes chaussettes : Collector !!



Le lendemain matin, debout 8h30, petit dej' (terrible, y'avait des oeufs durs et du saucisson !!!), et gogogo pour le rasso. On arrive sur le parking, et paf, que du fiat partout Very Happy








Bon ça va, pas trop de kékés (2 seulements) qui ont un peu massacré leurs pandas, j'en ai qu'une en photo (noire et orange), Mad et Magus ont l'autre ! Par contre, grosse déception concernant les modifs. On s'attendait à voir de belles prépas,
mais non ... les italiens n'ont rien le droit de faire sur leurs autos, à part les échappements. Même une admission c'est interdit (les flics ont le droit d'ouvrir les capots la bas, et si Admi il y a, immobilisation du véhicule pendant 3 mois s'en suivra !).
Donc à part des jantes (dimensions d'origine, car les autres interdites aussi !), un collecteur et quelques ressorts courts, on reste sur notre faim :S En gros, les 2 pandas les mieux préparées c'était la mienne et celle de Mad Wink
Ils bavaient tous devant nos admis et mon duplex (et oui, j'étais le seul duplex !). Pareil, ils bavaient devant nos bandes 100HP, et ils étaient aux anges quand on leur a annoncé le prix (28€ pour rappel).

Bref, après quelques ajustements (et oui, il fallait coller les autocs sur TOUTES les voitures), on part en 2 groupes de 25, directions les routes de montagne et le resto.





Ca envoie pépère, on roule une grosse demi-heure jusqu'au resto, ou le parking avait été entièrement réservé rien que pour nous Wink






La suite, le repas ... alors là, c'était du délire : 4 entrées, 5 plats, 2 desserts et 1 café ! Autant dire que c'était bien de trop, perso j'ai même pas mangé la moitié. On était vraiment nombreux, ambiance géniale !!!!






Pendant le repas, il y a eu la remise des prix. Donc j'ai remporté le trophée de la voiture la plus lointaine (un beau cadre + 2 bouteilles de pifs). Les italiens étaient heureux, j'ai eu une standing ovation comme jamais j'en aurai d'autres.
80 personnes debout en train d'applaudir et de m'acclamer, j'avais les larmes aux yeux lol !! Mad, Magus et Gianni (le belge), ont eu chacun une bouteille de rouge pour la distance, et il y a eu aussi un prix pour le plus vieux et le plus jeune participant.
S'en est suivie une tombola avec différents lots (vetements sparco essentiellement), et une montre GPS de malade pour le premier prix.



A compléter par Mad ....

Fin du resto vers 16h je crois, et c'est reparti pour le convoi !! On se disait, à 50 bagnoles, ça va rouler pépère ! Que d'al mon général, ça envoyait sacrément vu le nombre !!! Enfin bref, on s'est régalé, que de la tite route de montagne (petite, mais billard quand même),
a fond les ballons ! C'était impressionnant, on était vers le milieu, et on voyait les punto envoyer dans les cols 2 ou 3 kilomètres plus loin devant nous !
On s'est arrêté de temps en temps pour faire des photos. On a eu du cul, il a fait beau toute l'aprèm Wink un ré-gal !!!!!






Fin du rasso vers 18 ou 19h ! On s'est tous garé sur le parking en arc de cercle pour les photos finales (une idée de moi hihihi).
Bilan du rasso : Extraordinaire !!! Ambiance au top, organisation parfaite, paysages magifiques, mentalité irréprochable. enfin bref, du gros gros gros level, vivement l'année prochaine Very Happy:D:D











Tout le monde est parti peu à peu, on est resté bavarder assez tard avec le petit groupe qui restait, et on a finit au resto, que nous ont gentillement offert les italiens Wink

Voila, fin de la journée, une bonne nuit de sommeil, et retour vers montpel avec Mad le lendemain. On a envoyé comme des gogols dans la montagne, on a bien rigolé Wink

Photo bonus, Magico Magus au réveil le lundi matin :euh:

Revenir en haut Aller en bas
philipped7

avatar

Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 13 Avr - 13:00

Ca me fait penser aux rassemblements organisés par les Owners's group internationaux....Harley. (Hd)
<HD vendue en 2008 -> achat 100hp>

Bref, des expériences inoubliables. Rien a voir avec les rallyes cinqué sporting locaux.
Dito, plein de raid en 4x4. (europe/afrique) plus que au top coté souvenirs.
Selon les dates en 2.010 où plus..... (13 ans ma cinqué !)

Sa semble sympa et de plus ma moman réside a coté de Nice.
Donc Italie a porté de main si des dates possibles. santa

Les finnances pour ce type de voyage, ca se trouve si optimisé un temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 13 Avr - 13:19

en tout cas, si le même rasso est organisé l'an prochain, j'espère sincèrement qu'on sera plus que 4 du forum francophone !!
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 13 Avr - 15:56

Ca donne sacrément envie !
Comptez sur moi pour l'année prochaine Very Happy
Merci Caballero pour ce magnifique compte-rendu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
avatar

Nombre de messages : 1152
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 13 Avr - 23:48

Bravo pour l'organisation, et ce compte rendu! Cool

Ca me rappel l'époque ou je fesai de meme avec mon speedster! De bien bons souvenirs! Vous avez du bien en profiter!!!!

Dommage effectivement qu'il n'y est pas eu plus de modifs a mater... No Au moin c'est vous qui avez pu faire les stars avec vos modifs! king

Comme quoi on est encore les N°1 ! Wink Laughing


Ca donne quoi les Punto?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Mar 14 Avr - 1:14

les punto c'est beau, et ça envoie correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Mar 14 Avr - 7:25

Samedi matin, réveil 7h du mat' :euh:
Valise pas faites et dans le paté complet, vidage du bordel dans la voiture puis rangeage pour que rien ne se balade. Vérification état du col et go, course + aspirage et à 10h me voila en direction des Alpes, au programme : pas un centimètre d'autoroute et 4h de route nationale devant moi pour rallier l'italie :euh:

100 premiers kilomètres sans problème et me voila arriver à Nyons... on entame la route qui tourne : 100km annoncé entre col, montagne et vallée :euh:



Puis Gap > Briançon, pause casse croute au bord du lac de serre ponçon


Et c'est reparti



Je monte le montgenèvre en légère arsouille avec un motard



Et me voila en Italie !!!
Vindiou ya de la neige la haut mais route super dégagée



Au loin Sestrière



Je rejoins Magus puis Cab arrive Smile

La suite vous la connaissez et fin de la journée, super accueil par les italiens supers sympa. Petit resto puis test de Grande Punto Abarth prépa... bref bien !



Dimanche matin, après repos bien mérité, nous rejoignons le point de rdv. Le parking se remplit doucement



La veille, les italiens nous avaient collé des stickers bien sympa au cul



On admire les Grande Punto dont la Essesse ...



Ca en fait des panda Shocked





Petit briefing puis let's go



Pause déjeuner



Remise du trophée "Most Far Car"



Une tite macro pour vous faire plaisir



Et le petit convoi... a perte de vue Shocked



Zoom x18







Oui il y a tout le monde (enfin presque)



Bref une journée énorme !!! Vivement la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Mer 15 Avr - 12:53

j'en ai les larmes aux yeux, Very Happy ,tellement c bien raconter les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Mer 15 Avr - 15:21

héhé, merci, ça fait plaiz !!
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Jeu 16 Avr - 1:26

Une tite dernière pour la journée de dimanche :



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Jeu 16 Avr - 1:37

Géniale cette photo !!

Gianni, tu diras à ton cousin qu'il fume trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Jeu 16 Avr - 11:31

ah ah ha,c vrai, ta raison, c exagere,je lui passerais le message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

avatar

Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Jeu 16 Avr - 12:02

A + 54 ans as je eu raison de craquer pour cette micro-puce sur motorisé comme je les aime bien ?
(ancienne du genre cinqué sporting / Sunbeam Talbot Ti 100ch (1981) etc...
Entre des 4x4 dont Niva, Land 90,Tercel 4wd, Patrol Gr, Auverland A3.etc.
Bref permis A en 71. B en 73.
Et je ne parle pas des motos dont deux 1.340Hd. (revendues) Trial, enduro, rte.
Snif, la dernière Hd vendue le prix de la 100Hp. (elle avais 10 ans)


Sur ce face a vos photos, fatalement je sent moins le coté désir de rassemblement. (Écart âge)
Quoique, une médaille pour le plus vieux Very Happy

En attendant super reportage et concentre comme je les aime.





Bon, Grr.en attente de ma micro puce. (programmé 13/05)
Sur ce, ma cinqué jaune reste vaillante bien que âgé de 13 ans en juin. :flower: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
coco

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : 71 saone et loire
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Jeu 16 Avr - 13:28

Vraiment un SUPER reportage, chapeau les gars !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fux

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Oleggio, Italie
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Ven 17 Avr - 14:35

Super compte rendu d'une super journée!!!
cheers
ça nous a fait plaisir de vous connaitre et que vous vous etez bien amusés.
Vous etez la preuve que faut pas parler la meme langue pour se comprendre quand on est passionés de voitures!
Laughing
J'espère aussi que d'autres membres du fofo francophone viendront l'année prochaine (car Andreve va surment organiser un autre meeting...)
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Ven 17 Avr - 15:18

on espère aussi être plus que 4 l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Amsterdam / Die (26)
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Dim 19 Avr - 9:16

Gianni a écrit:
j'en ai les larmes aux yeux, Very Happy ,tellement c bien raconter les gars.

+1! Very Happy

Merci encore pour ces comptes rendus et toutes les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
100Hp



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: cousin de Gianni   Ven 3 Juil - 7:34

Andreas le cousin de Gianni travaille avec moi je peux donc vs dire qu'il fume plus trop vu qu'il a arreté c'etait juste pour info lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Ven 3 Juil - 11:58

lol ok, merci pour l'info. Tu lui passeras le bonjour de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Amsterdam / Die (26)
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Jeu 27 Aoû - 6:09

Une p'tite video, la qualité est moyenne mais l'enthousiasme est bien la! Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=yK5o3vbPg9Y&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
greg696



Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 2 Aoû - 15:20

pas de rasso cette année ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 2 Aoû - 15:29

non, ils ont fait autre chose cette année, un rasso de voitures italiennes
Revenir en haut Aller en bas
greg696



Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Lun 2 Aoû - 18:24

okay
bah faudra quand meme qu'on se face un truc comme vous avez fait c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Mar 3 Aoû - 0:05

A mon avis il n'y en aura pas d'autres de cette envergure...
Revenir en haut Aller en bas
greg696



Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   Mar 3 Aoû - 0:14

snif alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte rendu] Rasso Panda 100HP & Abarth - Alba, Italie
» Pare choc de Fiat Panda 100HP
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» MetaBike : compte rendu
» compte rendu stage lavorato dans le 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Meetings & rencontres-
Sauter vers: