Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Mes étriers de freins peints par moi même!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Mes étriers de freins peints par moi même!   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:50

Voila hier avec l'aide de mon frangin et d'un copain ont c'est attaqué à la peinture des étriers de freins de ma 100HP!

j'ai commencé a 9h du mat.. pour être sur d'avoir assé de temps dans la journée... et heureusement... car on as fini à 17h!!!!

Waou... c'est trop long à faire!!! Impressionnant!

Bon j'explique juste vite fait comment faire, mais c'est vraiment enfantin... c'est juste excessivement long à faire!!!!

- Soulever la voiture avec le crick ( le crick d'origine est vraiment bien!) et s'aidé d'un autre d'une autre auto pour soulever l'arrière... ainsi l'auto est soulevé de tout un coté.
- Démonter la roue avec la clé fourni dans le kit de roue de secoure
- Dégraisser avec la bombe fourni avec le kit de peinture pour etrier ( 40 euros dans les grande surface automobile )
- Bien essuiller avec un chiffon.
- Masquer toutes les parties qu'on ne desirent pas peindre ( caoutchoucs, flexibles, plaquettes...) avec du scotch de carrossier... Il faut etre très preci, car si on deborde avec le sctoch ca va se voir...
- Melanger la peinture selon les mesures indiqué, dans mon cas 3 dose de peinture pour 1 de durcisseur.
- Commencer par une couche fine et laisser secher 15 à 20 minutes
- Faire une 2 eme couche plus epaisse et laisser secher 30 minutes
- Appliquer la dernière couche puis laisser secher 2h.
- Retirer soigneusement le scotch en faisant attention à ne pas habimer la peinture encore fraiche...
- Remonter les roues sans touché l'étrier.
- Repeter l'opperation de l'autre coté...


Pour gagner du temps, et si vous avez de chandelles, montez carrement l'auto sur 4 chandelles pour faire les 4 freins en meme temps... ce sera nettement plus rapide... car les temps de sechage sont très long...

Voici quelques photos du déroulement et du resultat du travaille:

Avant:
Mes étriers de freins peints par moi même! Dscn5202wb6.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5203cm8.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5204hb3.th

Pendant:
Mes étriers de freins peints par moi même! Dscn5206xh3.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5210fy3.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5212yo4.th
Mes étriers de freins peints par moi même! Dscn5221zf4.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5222dt1.th

Après:
Mes étriers de freins peints par moi même! Dscn5223iq4.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5225up1.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5228xq0.thMes étriers de freins peints par moi même! Dscn5226en1.th


Voila, je suis vraiment content du resultat, on vera combien de temps ca dure... Wink

C'est quand meme une modifs chiante à faire, donc pour celui qui veux vraiment des etriers rouge... il vaux mieux prendre la Pandemonio, meme si on n'aime moin les stickers et les retros et de les virer apres... surtout pour 200 euros... que de se faire ch*/&r avec ca... Laughing

Bon.. tout ca merite une petite seance de photos!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Driver

Ghost Driver


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Nulle part et pour longtemps !
Date d'inscription : 24/03/2007

Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Re: Mes étriers de freins peints par moi même!   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:09

Vaou ! Magnifique ! cheers

Plus qu'a libérer un peu l'échappement et tu as un vrai kart de 1000cm3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://world-wide-laugh.blogspot.com
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Re: Mes étriers de freins peints par moi même!   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:01

Merci! Wink

Oui! des que des models homologué seront dispo, je vais y reflechire fortement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyber TraXX




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Re: Mes étriers de freins peints par moi même!   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:02

Shocked Pas l'aire si simple a faire mais le resultat a l'aire top Cool

Vivement la séance photo?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Re: Mes étriers de freins peints par moi même!   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Démontage/Peinture des étriers de freins   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:29

Salut !

Je suis nouveau sur ce forum, et l'heureux propriétaire comme vous de ce chouette bagnole qu'est la 100HP !

Flemme de prendre l'options avec les stickers etc ..., j'ai quand même envie de repeindre mes étriers de frein en rouge.

J'ai acheté de la bombe spéciale pour ça, couleur rouge, et je me demandais si quelqu'un avait déja tenté l'expérience du démontage des étriers pour que ça soit plus propre ? ou alors si la méthode "scotch" est suffisante bien que risquée avec une bombe ?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Re: Mes étriers de freins peints par moi même!   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitimeDim 4 Nov - 4:05

Moi je ne les est jamais demontés! mais le sckotch est une bonne solution, si tu le fait propre ya pas de souci!

n'esite pas à aller te presenter en section Présentation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes étriers de freins peints par moi même! Empty
MessageSujet: Re: Mes étriers de freins peints par moi même!   Mes étriers de freins peints par moi même! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes étriers de freins peints par moi même!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage, Etriers de freins rouge?
» Bas-de-caisse peints?
» Peinture étriers
» FREINS
» Purger ses freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Tuning-
Sauter vers: