Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route

Aller en bas 
+3
Julio
madevilts
Arobase
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:16

je trouve qu'à 130, c'est plus agréable au bruit en GrN qu'en stock. Comme l'échappement est plus libéré, il n'y a pas de bruit sourd ou de vibration, et donc, ça fait moins de bruit dans l'habitacle (sauf si on ouvre la fenêtre :p qui plus est dans un tunnel :p n'est-ce pas mad ? )
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:37

Hello La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Coucou07

A y réfléchir, c'est vrai, une route n'aura jamais une surface plane... qu'est-ce qui fait qu'un circuit l'est beaucoup plus du coup ? Les conceptions et mise en oeuvre pour la fabrication du bitume sont différentes ? La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Hein36

C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait.

Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE Neutral

Mais cela est une autre histoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:38

Caballero a écrit:
je trouve qu'à 130, c'est plus agréable au bruit en GrN qu'en stock. Comme l'échappement est plus libéré, il n'y a pas de bruit sourd ou de vibration, et donc, ça fait moins de bruit dans l'habitacle (sauf si on ouvre la fenêtre :p qui plus est dans un tunnel :p n'est-ce pas mad ? )
Faux !!!!
Tu n'as pas un groupe N Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:40

Arobase a écrit:


C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait.

Une Suspat' réglé sur mesure chez un Pro' et ce serait le top mais le prix aussi malheureusement.

Citation :


Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE Neutral

Mais cela est une autre histoire Cool

Une autre histoire comme tu dis,car cela n'avait rien a voir avec la suspat pour la Uno,c'était surtout une liaison au sol un peu légére par rapport à l'arrivée de la puissance ON/OFF de ce petit moteur turbo.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:03

Arobase a écrit:
Hello La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Coucou07

A y réfléchir, c'est vrai, une route n'aura jamais une surface plane... qu'est-ce qui fait qu'un circuit l'est beaucoup plus du coup ? Les conceptions et mise en oeuvre pour la fabrication du bitume sont différentes ? La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Hein36

C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait.

Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE Neutral

Mais cela est une autre histoire Cool

Certes la Panda sautille un peu, mais sa tenue de route est exceptionnelle et à des années-lumières de celle d'une Lupo GTI par exemple, qui sautille tout autant et beaucoup plus dangereusement, idem pour la motricité et sans parler du freinage.

Personnellement, je te trouve gonflé de venir sur ce forum et sous couvert de questions anodines de venir nous dire que ta Lupo GTI est bien meilleure que la Panda 100 HP, ce qui est totalement faux.

En perfs pure, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche et dès qu'il s'agit de tourner un peu les roues, la Lupo est complètement à la ramasse car VW n'a jamais su faire de chassis sportifs dignes de ce nom, ce sont des brouettes à bras.

Après la tienne est visiblement énormément rabaissée et donc certainement améliorée au niveau des liaisons au sol, il faut comparer ce qui est comparable.

Quant à la soi-disante mauvaise motricité des Fiat Uno Turbo IE, je ne te souhaites pas d'en rencontrer une car tu risques de te faire méchamment moucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:09

F4z3rM4n a écrit:
Arobase a écrit:
Hello La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Coucou07

A y réfléchir, c'est vrai, une route n'aura jamais une surface plane... qu'est-ce qui fait qu'un circuit l'est beaucoup plus du coup ? Les conceptions et mise en oeuvre pour la fabrication du bitume sont différentes ? La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Hein36

C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait.

Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE Neutral

Mais cela est une autre histoire Cool

Certes la Panda sautille un peu, mais sa tenue de route est exceptionnelle et à des années-lumières de celle d'une Lupo GTI par exemple, qui sautille tout autant et beaucoup plus dangereusement, idem pour la motricité et sans parler du freinage.

Personnellement, je te trouve gonflé de venir sur ce forum et sous couvert de questions anodines de venir nous dire que ta Lupo GTI est bien meilleure que la Panda 100 HP, ce qui est totalement faux.

En perfs pure, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche et dès qu'il s'agit de tourner un peu les roues, la Lupo est complètement à la ramasse car VW n'a jamais su faire de chassis sportifs dignes de ce nom, ce sont des brouettes à bras.

Après la tienne est visiblement énormément rabaissée et donc certainement améliorée au niveau des liaisons au sol, il faut comparer ce qui est comparable.

Quant à la soi-disante mauvaise motricité des Fiat Uno Turbo IE, je ne te souhaites pas d'en rencontrer une car tu risques de te faire méchamment moucher Wink

T'es vraiment timbré toi, je parle de la comparaison Panda/Lupo où ? Shocked

Je vais même pas te répondre, tu m'as l'air visiblement de mauvaise foi, continue à te pignoler sur Enzo Ferrari ou Ferdinand Porsche La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Forum48
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:22

hey les mecs, molo, pas de ça ici !!

@Fazer : c'est vrai qu'à aucun moment, arobase ne fait de comparaison avec la Lupo, je ne vois donc pas pourquoi tu viens l'attaquer là dessus. D'autre part, Arobase possède les 2 voitures, donc s'il y en a un de vous 2 qui est bien placé pour les comparer, c'est lui !

@Arobase : merci d'éviter les "insultes" !

Bref, je vais commencer à être en HS.

Mais d'une manière générale, on est là pour parler de Panda100HP, partager, s'entre-aider etc ... Alors il serait bien que certains membres y mettent un peu du leur, entre autre ceux qui sont HS une fois sur 2, ou encore ceux qui viennent poster une fois tous les 6 mois pour critiquer !!!!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:45

comme dit par Cab, pas de ça ici, sinon il y aura des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:11

Bon le sujet est clos, de toute façon, à chaque voiture ses qualités et ses défauts d'origine même si à mon avis, la Lupo est un cran au dessus (finition, moteur, perfs pures) La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Jap10

Ca reste de petits bolides sans prétention pour autant...

Mais entre adultes, il n'y a pas d'intérêt à s'en prendre à un internaute avec autant de naïveté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:56

Ce n'est pas avec des mots comme naïveté que ça va arranger les choses...

Néanmoins, pour être objectif, je pense que la Lupo est légèrement plus performante car + coupleuse (merci la cylindrée) et + puissante. Après ça reste une petite voiture donc c'est pas une différence énorme.
En terme de finition, c'est clair que VW fait mieux, la panda c'est clairement fade dedans hormis les sièges.
D'un point de vue sensation, la panda doit être plus sympa car VW c'est toujours très aseptisé et + typé confort.

Niveau motricité, faut pas non plus trop se chauffer. la panda n'a rien de la première de la classe dans ce domaine. Autant d'origine, ça va plutot bien autant avec 2 - 3 modifs on est vite aux limites et l'ASR veille au grain, en arsouille il faut obligatoirement le déconnecter si on ne veut pas le voir s'exciter à toutes les sorties de courbe.

Pour ce qui est de la Uno Turbo IE... c'est pas une news que la motricité est désastreuse. D'ailleurs c'est le cas de toute voiture ancienne génération comparé à nos récentes pandas. Après la motricité, ça ne fait pas tout, bien au contraire et la Uno TIE reste une très bonne bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route   La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparo Panda 100Hp / Panda Merkur 1.2 Turbo
» Logo PANDA rouge pour Fiat Panda 100 HP
» Panda Sport ou Panda Abarth ?
» Echappement inox homologué route
» Baisse des limitations de vitesse sur route nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: