| La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Mer 16 Sep - 1:16 | |
| je trouve qu'à 130, c'est plus agréable au bruit en GrN qu'en stock. Comme l'échappement est plus libéré, il n'y a pas de bruit sourd ou de vibration, et donc, ça fait moins de bruit dans l'habitacle (sauf si on ouvre la fenêtre :p qui plus est dans un tunnel :p n'est-ce pas mad ? ) |
|
| |
Arobase
Nombre de messages : 128 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Mer 16 Sep - 14:37 | |
| Hello A y réfléchir, c'est vrai, une route n'aura jamais une surface plane... qu'est-ce qui fait qu'un circuit l'est beaucoup plus du coup ? Les conceptions et mise en oeuvre pour la fabrication du bitume sont différentes ? C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait. Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE Mais cela est une autre histoire |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Mer 16 Sep - 23:38 | |
| - Caballero a écrit:
- je trouve qu'à 130, c'est plus agréable au bruit en GrN qu'en stock. Comme l'échappement est plus libéré, il n'y a pas de bruit sourd ou de vibration, et donc, ça fait moins de bruit dans l'habitacle (sauf si on ouvre la fenêtre :p qui plus est dans un tunnel :p n'est-ce pas mad ? )
Faux !!!! Tu n'as pas un groupe N |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Mer 16 Sep - 23:40 | |
| - Arobase a écrit:
C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait. Une Suspat' réglé sur mesure chez un Pro' et ce serait le top mais le prix aussi malheureusement. - Citation :
Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE
Mais cela est une autre histoire Une autre histoire comme tu dis,car cela n'avait rien a voir avec la suspat pour la Uno,c'était surtout une liaison au sol un peu légére par rapport à l'arrivée de la puissance ON/OFF de ce petit moteur turbo. |
|
| |
F4z3rM4n
Nombre de messages : 298 Age : 53 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Dim 20 Sep - 8:03 | |
| - Arobase a écrit:
- Hello
A y réfléchir, c'est vrai, une route n'aura jamais une surface plane... qu'est-ce qui fait qu'un circuit l'est beaucoup plus du coup ? Les conceptions et mise en oeuvre pour la fabrication du bitume sont différentes ?
C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait.
Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE
Mais cela est une autre histoire Certes la Panda sautille un peu, mais sa tenue de route est exceptionnelle et à des années-lumières de celle d'une Lupo GTI par exemple, qui sautille tout autant et beaucoup plus dangereusement, idem pour la motricité et sans parler du freinage. Personnellement, je te trouve gonflé de venir sur ce forum et sous couvert de questions anodines de venir nous dire que ta Lupo GTI est bien meilleure que la Panda 100 HP, ce qui est totalement faux. En perfs pure, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche et dès qu'il s'agit de tourner un peu les roues, la Lupo est complètement à la ramasse car VW n'a jamais su faire de chassis sportifs dignes de ce nom, ce sont des brouettes à bras. Après la tienne est visiblement énormément rabaissée et donc certainement améliorée au niveau des liaisons au sol, il faut comparer ce qui est comparable. Quant à la soi-disante mauvaise motricité des Fiat Uno Turbo IE, je ne te souhaites pas d'en rencontrer une car tu risques de te faire méchamment moucher |
|
| |
Arobase
Nombre de messages : 128 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Dim 20 Sep - 11:09 | |
| - F4z3rM4n a écrit:
- Arobase a écrit:
- Hello
A y réfléchir, c'est vrai, une route n'aura jamais une surface plane... qu'est-ce qui fait qu'un circuit l'est beaucoup plus du coup ? Les conceptions et mise en oeuvre pour la fabrication du bitume sont différentes ?
C'est vrai qu'assouplir la Panda sans pour autant rabaisser son centre de gravité, ça doit être le top car je trouve que c'est ce qui la pénalise le plus en fait.
Mais cela ne m'étonne qu'à moitié de la part de Fiat, on se souvient par exemple de la mauvaise motricité qu'avait la Uno Turbo IE
Mais cela est une autre histoire Certes la Panda sautille un peu, mais sa tenue de route est exceptionnelle et à des années-lumières de celle d'une Lupo GTI par exemple, qui sautille tout autant et beaucoup plus dangereusement, idem pour la motricité et sans parler du freinage.
Personnellement, je te trouve gonflé de venir sur ce forum et sous couvert de questions anodines de venir nous dire que ta Lupo GTI est bien meilleure que la Panda 100 HP, ce qui est totalement faux.
En perfs pure, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche et dès qu'il s'agit de tourner un peu les roues, la Lupo est complètement à la ramasse car VW n'a jamais su faire de chassis sportifs dignes de ce nom, ce sont des brouettes à bras.
Après la tienne est visiblement énormément rabaissée et donc certainement améliorée au niveau des liaisons au sol, il faut comparer ce qui est comparable.
Quant à la soi-disante mauvaise motricité des Fiat Uno Turbo IE, je ne te souhaites pas d'en rencontrer une car tu risques de te faire méchamment moucher T'es vraiment timbré toi, je parle de la comparaison Panda/Lupo où ? Je vais même pas te répondre, tu m'as l'air visiblement de mauvaise foi, continue à te pignoler sur Enzo Ferrari ou Ferdinand Porsche |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Dim 20 Sep - 11:22 | |
| hey les mecs, molo, pas de ça ici !!
@Fazer : c'est vrai qu'à aucun moment, arobase ne fait de comparaison avec la Lupo, je ne vois donc pas pourquoi tu viens l'attaquer là dessus. D'autre part, Arobase possède les 2 voitures, donc s'il y en a un de vous 2 qui est bien placé pour les comparer, c'est lui !
@Arobase : merci d'éviter les "insultes" !
Bref, je vais commencer à être en HS.
Mais d'une manière générale, on est là pour parler de Panda100HP, partager, s'entre-aider etc ... Alors il serait bien que certains membres y mettent un peu du leur, entre autre ceux qui sont HS une fois sur 2, ou encore ceux qui viennent poster une fois tous les 6 mois pour critiquer !!!!
Merci à tous. |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Dim 20 Sep - 14:45 | |
| comme dit par Cab, pas de ça ici, sinon il y aura des sanctions. |
|
| |
Arobase
Nombre de messages : 128 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Jeu 24 Sep - 15:11 | |
| Bon le sujet est clos, de toute façon, à chaque voiture ses qualités et ses défauts d'origine même si à mon avis, la Lupo est un cran au dessus (finition, moteur, perfs pures) Ca reste de petits bolides sans prétention pour autant... Mais entre adultes, il n'y a pas d'intérêt à s'en prendre à un internaute avec autant de naïveté |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route Ven 25 Sep - 0:56 | |
| Ce n'est pas avec des mots comme naïveté que ça va arranger les choses...
Néanmoins, pour être objectif, je pense que la Lupo est légèrement plus performante car + coupleuse (merci la cylindrée) et + puissante. Après ça reste une petite voiture donc c'est pas une différence énorme. En terme de finition, c'est clair que VW fait mieux, la panda c'est clairement fade dedans hormis les sièges. D'un point de vue sensation, la panda doit être plus sympa car VW c'est toujours très aseptisé et + typé confort.
Niveau motricité, faut pas non plus trop se chauffer. la panda n'a rien de la première de la classe dans ce domaine. Autant d'origine, ça va plutot bien autant avec 2 - 3 modifs on est vite aux limites et l'ASR veille au grain, en arsouille il faut obligatoirement le déconnecter si on ne veut pas le voir s'exciter à toutes les sorties de courbe.
Pour ce qui est de la Uno Turbo IE... c'est pas une news que la motricité est désastreuse. D'ailleurs c'est le cas de toute voiture ancienne génération comparé à nos récentes pandas. Après la motricité, ça ne fait pas tout, bien au contraire et la Uno TIE reste une très bonne bagnole. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route | |
| |
|
| |
| La Panda qui sautille à chaque irrégularité de la route | |
|