Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment désactiver l'ESP

Aller en bas 
+11
saxfana
Bae
Psykokwakk
grosquick
philipped7
greg696
974panda
Frank
Julio
Caballero
madevilts
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:35

Comment désactiver l'ESP ?

Sur les indications de Roberto que l'on a pu rencontrer au rasso européen, je savais qu'il fallait couper un fil noir sous la console centrale...

Ce qu'il vous faut :
- un interrupteur 2 positions (1€)
- des connecteurs plats comme ceux que l'on utilise pour les haut parleur (pour relier les fils a l'interrupteur) (1€)
- une clé de 10
- un tournevis plat
- une pince coupante
- une pince a dénuder (impossible de la faire avec les dents...)
- 30mn devant soit

Vous avez tout ? C'est parti !

1) enlever tout ce qu'il y a dans votre console centrale (autour du frein a main)
2) dévisser les 4 vis qui la tienne à la caisse. La première est à l'arrière sous un cache, la seconde et sous un autre cache vers le frein à main, les 2 dernières sont dans les emplacements de porte gobelet à l'avant. Les petits caches se déclipsent sans forcer avec le tournevis plat.
3) Tirer la console en la faisant pivoter vers l'avant et en douceur car il y a les fils de l'allume cigare et réglages des rétros.
[Tuto] Comment désactiver l'ESP Image068i
4) Vous allez trouver un beau petit boitier Bosch la dessous, enlevez le scotch noir qui fait le tour des fils de ce dernier puis dégagez le fil noir (EDIT Daxdelux: Violet/Noir sur la mienne de fin 2008)
5) Coupez le fil noir (attention !! contact éteint bien sur)
6) Mettez un connecteur plat sur chaque bout du fil préalablement dénudé et branchez y le bouton
7) Placez le bouton ou vous voulez, attention le fil n'étant pas très long, c'est pas forcément évident.
8. Mettez le contact. Attendez. soit l'ordi de bord ne fait rien de spécial (donc ESP activé) soit il doit vous dire "ESP non disponible voir manuel, Hill Holder non disponible voir manuel" et les 2 voyants restent allumés en permanence. Attention, pour passer de ESP actif à désactivé, on m'a dit de le faire contact coupé... De cette manière, ça marche très bien, je ne sais pas ce que ça donnera contact allumé. De toute façon, ça ne me servirait à rien vu que ça ne me servira que sur circuit donc dès le démarrage.
9) Maintenant que vous avez vérifié que ça marche, vous pouvez remonter le tout. Perso, j'ai posé l'interrupteur sur la moquette et j'ai remonté la console par dessus. La moquette étant un peu souple, l'interrupteur se retrouve coincé et ne bouge pas d'un poil. Pour l'actionner, il se retrouve sur le coté gauche de la console, j'ai juste à passer la main entre la console et le siège. C'est très discret et marche nickel.
[Tuto] Comment désactiver l'ESP Image069p

J'ai fait des photos mais mon téléphone fait sa crise de calcaire et je n'arrive pas à les récupérer. Je les mettrais dès que possible. Wink


Dernière édition par madevilts le Mar 3 Nov - 8:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:47

GG vieux, tu nous diras ce que ça donne en arsouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:57

Très intéressant et pratique ton petit truc. Vivement la fin de garantie ! lol

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Tuto] Comment désactiver l'ESP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:40

Désolé pour la qualité des photos c'est pris avec mon tel puis la voiture est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:22

J'ai fait 20 bornes sans ESP et ça marche nickel. J'ai pas tenté de faire décrocher la voiture mais elle va nickel comme ça. Pas de coupure d'injection, pas de message d'erreur rien.

J'ai ensuite remis le bouton sur "ON" et l'ESP + ASR + Hill Holder marchaient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:27

Ok, c'est cool. Au moins maintenant on sait comment faire. Smile

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Tuto] Comment désactiver l'ESP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:30

En tout cas, en sortie de rond point ça arrache. Et le style appel contre appel, ça bouge pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:20

Et comment on fait quand on a pas l'ESP d'origine??? lol!



Très bonne info Mad. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:30

Frank a écrit:
Et comment on fait quand on a pas l'ESP d'origine??? lol!



Très bonne info Mad. Wink
On est un veinard. Nous pauvre français, on a pas le choix... :(

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
974panda

974panda


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/08/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:56

HéHé!!! Shocked Bravo pour le montage et merci pour le tuto!!

Juste une question: Les autres fil du ptit boitier, ils servent à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:37

974panda a écrit:
HéHé!!! Shocked Bravo pour le montage et merci pour le tuto!!

Juste une question: Les autres fil du ptit boitier, ils servent à quoi?
Le boitier est apparemment un accéléromètre. Les autres fils donnent donc les informations je pense.

Si on coupe juste un fil (un autre), la voiture ne démarre plus. Seul le noir désactive le boitier qui se met "indisponible" et non pas en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
974panda

974panda


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/08/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:36

Ha Ok!

madevilts a écrit:

Si on coupe juste un fil (un autre), la voiture ne démarre plus. Seul le noir désactive le boitier qui se met "indisponible" et non pas en défaut.

Razz ya interêt a pas être bouré pour faire l'opération alors!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:50

une horreur cette esp je ne sais pas si qu'elqu'un roule relativement fort mais moi je péte les plombs des que j'attaque ( tous les jours ) arrivé en gros virage légère glisse et boum plus de peche elle coupe l'esp
Demain je coupe tout ca et je vois avec mon garagiste pour l'enlever totalement meme
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:00

greg696 a écrit:
une horreur cette esp je ne sais pas si qu'elqu'un roule relativement fort mais moi je péte les plombs des que j'attaque ( tous les jours ) arrivé en gros virage légère glisse et boum plus de peche elle coupe l'esp
Demain je coupe tout ca et je vois avec mon garagiste pour l'enlever totalement meme
Sportivement
Aucun besoin d'enlever +, tu risques des problèmes de calculo. Ma technique le désactive à 100% sans durée ni autre limitation.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:22

Cool finalement suite a avoir testé ces équipements embarqués sur neige et verglas je vais appliquer ton topic au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:31

en fait, sur verglas, il faudrait pouvoir dégager l'ABS... mais pour ça, pas d'autre solution "potable" que de virer le fusible :/
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:28

Bah, si moyen de virer le fusible, y a fatalement moyen de mettre un bouton Off/on sur le +
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:49

philipped7 a écrit:
Bah, si moyen de virer le fusible, y a fatalement moyen de mettre un bouton Off/on sur le +
Oui mais... virer le fusible veut aussi dire que tu désactives le répartiteur électronique de freinage = très très dangereux...

De plus, c'est niet si tu as un accident... un fusible en moins c'est pas comme si tu simules un dysfonctionnement de l'ESP que l'expert ne verra pas. Alors que le fusible manquant c'est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:40

Là au moins, réponse claire et précise.
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:25

Testé ce week-end sur circuit, génial. On peut prendre les courbes en pleines dérivent des 4 roues et bien placer le cul au freinage. Je me suis régalé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grosquick

grosquick


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Au soleil dans la Drôme!
Date d'inscription : 25/08/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:19

Au risque de paraître couillon, il ne suffirait pas de rouler avec le premier cran du frein à main ? Au pire en le détendant un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:20

grosquick a écrit:
Au risque de paraître couillon, il ne suffirait pas de rouler avec le premier cran du frein à main ? Au pire en le détendant un peu ...

Impossible, je sais pas pour vous mais au premier cran, la voiture freine déjà, donc impensable.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Tuto] Comment désactiver l'ESP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:30

En effet, l'idée est bonne mais c'est pas bon pour ton freinage arrière qui risque d'être déséquilibré.

J'en avais parlé à Roby (celui qui m'a donné l'astuce) mais il m'a dit que la seule solution correcte était de faire comme dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:41

bon j'ai tout démonté pour voir se fil noir, effectivement pas beaucoup de place pour passer un interrupteur.

Donc j'ai tout remonté et je vais me faire un nouveau cablage plus long pour pourvoir mettre un beau on/off bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:43

Ca fait 2 semaines que je roule ESP OFF et c'est que du bonheur. Avec les nouvelles suspats, la roue arrière a tendance a se lever un peu facilement, et l'ESP coupe tout, tout le temps.
La ça va vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment désactiver l'ESP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment désactiver l'ESP   [Tuto] Comment désactiver l'ESP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment désactiver l'ESP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement disques + plaquettes
» [Brain Storming] Comment gagner en perf ?
» comment on met des photos?
» Comment lire les inscriptions sur un pneu
» Comment écouter ses MP3 dans une 100HP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: