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 Les différents éléments de freinage...

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madevilts

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MessageSujet: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 3:24

Plaquettes :


EBC

Black Ultimax = plaquette remplacement
Green Stuff = conduite sportive sur route
Red Stuff = céramique, conduite très sportive, circuit
Yellow Stuff = circuit
Blue Stuff = endurance 100% circuit (non homologué route)

Black Ultimax AV : réf DP1384 - prix 18€ (ebc direct)
Green Stuff AV : réf DP21384 - prix 60€ (ebc direct)

Black - Ultimax AR : réf DP1338 - prix 13€ (ebc direct)
Green Stuff AR : réf DP21338 - prix 35.50€ (ebc direct)


Ferrodo

DS2500 = sport / route
DS3000 = circuit

DS2500 AV : 127€ (Pourchier)
DS3000 AV : 140€ (Pourchier)

DS2500 AR : 101€ (Pourchier)


OMP

Road & Sport AV réf OT/8035 (pas sur)
Road & Sport AR réf OT/7977

971C AV réf OT/60014
971C AR réf OT/6977


Disques :


Zimmerman

AV grN : 33.10€ FDP out (Pourchier)
AV percé : 60.92€ FDP out (Pourchier)
AR grN : 18.97€ FDP out (Pourchier)
AR percé : 42.65€ FDP out (Pourchier)
Soit pour 4 grN : 104.14€ FDP out (Pourchier)
Soit pour 4 percés : 207.14€ FDP out (Pourchier)


Brembo

AV percés : 280€ (MCC)
AR percés : 176€ (MCC)


EBC

Standard : disque remplacement
Groove disc : disque pointé, rainuré

Standard AV : 158.22€ (www.automotostop.com)
Standard AR : 58.58€ (www.automotostop.com)

Groove AV réf GD840 : 166€ (ebc direct)
Groove AR réf GD286 : 110€ (ebc direct)


Tarox

Sport Japan Discs : disque percé, rainuré (sport)
F2000 : disque rainuré (rallye)
G88 : disque très très rainuré (très performant)

Sport Japan Discs AV réf 0752SJ : 170€ (www.europerformance.co.uk)
F2000 Discs AV réf 0752FMN : 170€ (www.europerformance.co.uk)
G88 Discs AV réf 0752G88 : 170€ (www.europerformance.co.uk)

Sport Japan Discs AR réf 0741SJ : 104€ (www.europerformance.co.uk)
F2000 Discs AR réf 0741FMN : 104€ (www.europerformance.co.uk)
G88 Discs AR réf 0741G88 : 104€ (www.europerformance.co.uk)


OMP

Disques Sports AV réf TFS/2143
Disques Sports AR réf TFS/2151


Dernière édition par madevilts le Mer 4 Nov - 2:15, édité 4 fois
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niarkito

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 3:38

très bonne idée ca
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 4:02

Pour information, les réf sont exactement les mêmes pour notre 100hp que pour la 500 1.4 16v (mais pas la Abarth).

Pour la plupart, on trouve la réf pour la 500 mais pas pour la panda 100hp. pourtant c'est bien les mêmes pièces.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 8:37

Des news en + :
en ce qui concerne les plaquettes de freins avant, les références sont les mêmes que :
Grande Punto 1.2, 1.3 JTD et 1.4
Stilo 1.2, 1.4 et 1.6
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 9:05

Mise à jour prix des EBC suite à la découverte de EBC direct :
www.ebcbrakesdirect.com

Attention pour commander, il faut utiliser les références car sinon, ça n'existe pas chez eux une panda 100hp ou même une 500 1.4 16v.

Pour les disques avants, ce sont les mêmes que :
- Fiat Idea 1.2, 1.3jtd, 1.4
- Fiat Punto 1.8 16v
- Fiat Stilo 1.2, 1.4, 1.6
- Lancia Dedra 2.0 16v
- Lancia Musa 1.3 TD
- Lancia Musa 1.4

Pour les disques arrières, ce sont les mêmes que :
- Alfa 155 1.8TS, 2.0TS, 2.0Turbo et 2.5 V6
- Fiat Barchetta 1.8
- Fiat Bravo 2.0
- Fiat Cinquecento 0.9 et 1.1
- Fiat coupé 2.0 16v, 2.0 16v turbo, 2.0 20v, 2.0 20v turbo
- Fiat Marea 2.0, 2.4 TD
- Fiat Panda II 1.1, 1.2 et 1.2 4x4
- Fiat Punto 1.1, 1.2, 1.4GT, 1.6i, 1.7D, 1.7TD, 1.8, 1.8 16v, 1.9TD
- Fiat Seicento 0.9 et 1.1
- Fiat Tempra
- Fiat Tipo
- Lancia Dedra
- Lancia Delta
- Lancia Y
- Lancia Y10
- Yugo Sana
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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 9:36

A voir cette liste je pense que t'as trouvé quelques ref pour des disques en 284mm non?

Genre Marea 2.4, Bravo 2.0i 20V HGT, Coupé 4 cylindres, Multipla, 147, 155 etc...

Pour ce qui est du freinage en 257 et 240mm c'est en gros (quelques exceptions en 240mm, ventilés ou non, comme sur les Uno turbo par exemple) toujours les memes ensembles disque/plaquettes/etriers sur l'ensemble de la gamme Fiat / Alfa / Lancia. Wink

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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 9:59

Daxdelux a écrit:
A voir cette liste je pense que t'as trouvé quelques ref pour des disques en 284mm non?

Genre Marea 2.4, Bravo 2.0i 20V HGT, Coupé 4 cylindres, Multipla, 147, 155 etc...

Pour ce qui est du freinage en 257 et 240mm c'est en gros (quelques exceptions en 240mm, ventilés ou non, comme sur les Uno turbo par exemple) toujours les memes ensembles disque/plaquettes/etriers sur l'ensemble de la gamme Fiat / Alfa / Lancia. Wink
Pour les 240, les notres (à l'arrière) ne sont pas ventilés, ce sont les mêmes que ceux de cinqué que vous avez devant. Ce n'est pas du tout le même étrier de frein ni les plaquettes. Wink Notre étrier est vraiment plus petit.

Ca doit être comment niveau pièces tant que c'est au même endroit sur la voiture (avant / arrière).

Je me tate pour le 284 ou si je pars sur plaquettes EBC et disque zimmerman histoire de rester un peu légal What a Face
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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 14:09

J'ai pas été tres clair, c'est vrai. Laughing

Ce que j'essayais de dire c'est que se sont souvent les meme pieces d'une voiture a l'autre quand les tailles et l'utilisation (avant/arriere) sont similaires.
Les disques de Cinq sont les meme que ceux de 100HP a l'arriere mais les etriers sont differents. Par contre, sur les Panda 1.1, 1.2 y'a les meme disques/etriers que sur les Cinq et de la meme maniere j'imagine que la combinaison disque/etrier arriere 100HP doit se retrouver sur d'autres voitures du groupe et ainsi de suite...

c'est toujours pas tres clair... Laughing

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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 2 Nov - 14:11

Daxdelux a écrit:
J'ai pas été tres clair, c'est vrai. Laughing

Ce que j'essayais de dire c'est que se sont souvent les meme pieces d'une voiture a l'autre quand les tailles et l'utilisation (avant/arriere) sont similaires.
Les disques de Cinq sont les meme que ceux de 100HP a l'arriere mais les etriers sont differents. Par contre, sur les Panda 1.1, 1.2 y'a les meme disques/etriers que sur les Cinq et de la meme maniere j'imagine que la combinaison disque/etrier arriere 100HP doit se retrouver sur d'autres voitures du groupe et ainsi de suite...

c'est toujours pas tres clair... Laughing
Si si j'ai compris.

AV + AR idem avec 500 1.4 16v !
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 1:08

Ajout des disques Tarox. Là c'est du très violent. Les G88 ça doit freiner grave mais les plaquettes elle te durent une semaine Laughing
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 10:55

Tu devrais te renseigner si ce n'est pas mieux,au niveau refroidissement,des disques percés/rainurés à la place des ventilés.....ça ne coûte de se renseigner,moi perso,je me suis toujours posé la question.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:10

Frank a écrit:
Tu devrais te renseigner si ce n'est pas mieux,au niveau refroidissement,des disques percés/rainurés à la place des ventilés.....ça ne coûte de se renseigner,moi perso,je me suis toujours posé la question.
En fait, si tu as des ventilés d'origine, tu remets des ventilés. C'est obligé car c'est une question d'épaisseur et aussi d'endurance.

En revanche, tu peux prendre du percés / rainurés en ventilés ou non.
Le top serait d'avoir du percés rainurés devant et derrière (donc ventilés devant et plein derrière).

alors au niveau des différentes variantes de disques, j'ai pu voir :
- du simple : surface plate, tout ce qui a de plus normal, ce que l'on a nous d'origine devant et derrière
- du traité (groupe N) : identique aux simples sauf que la surface est traité haute température, moins sujets au voile et fissure du à la température.
- du pointé : le disque est plein de petit creux. Comme des trous mais non perforants. Cela permet à l'air de se glisser dedans au lieu d'etre comprimé en la plaquette et le disque.
- du rainuré : les rainures "grattes" les plaquettes, cela donne un meilleur freinage et évite que les plaquettes se pourissent ou se glacent trop facilement. Par contre, les plaquettes se bouffent beaucoup plus vite.
- du percé : des trous perforants. Très interessant sur les ventilés car l'air circuit entre la surface et l'intérieur du disque, donc cela refroidit mieux et à aussi le meme effet que les pointés. Revers de la médaille, il arrive que des fissures apparaissent au niveau des trous.

après il existe des variantes percé rainuré, pointé rainuré, peu de rainure, beaucoup de rainure.

Ah oui, autrement, pour ton interrogation, des disques ventilés refroidissent beaucoup mieux que des disques pleins percés Wink
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:17

Très intéressant,merci de l'info. Wink
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:20

Frank a écrit:
Très intéressant,merci de l'info. Wink
Avec plaisir.
J'aimerai bien soit un kit gros, soit du percé ou percé rainuré Wink
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:22

Au niveau look,les rainurés,c'est pas mal je trouve.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:30

Frank a écrit:
Au niveau look,les rainurés,c'est pas mal je trouve.
Ya différent modèles dispo :

Tarox G88, ça doit etre très violent, rainuré


Tarox F2000, rainuré


Zimmerman percé


EBC groove, pointé, rainuré
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:51

C'est du beau matos,c'est dommage que les constructeurs ne se cassent pas la tête à déposer un traitement sur la partie moyeu comme ceux-çi,cela éviterait d'avoir une belle partie toute rouillé au bout de quelques semaines. Crying or Very sad
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:54

Ouaip enfin entre ces disques et les origines, le prix c'est x2 voir x3 pale
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:57

Oui,je m'en doute mais bon,ce n'est pas pour le prix d'un petit électrozingage. Smile
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 11:59

Frank a écrit:
Oui,je m'en doute mais bon,ce n'est pas pour le prix d'un petit électrozingage. Smile
Et oui mais c'est Ferraille Invendu A Turin et pas Electrozingage Invendu A Turin Laughing
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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 12:00

C'est pas le meme prix non plus les Tarox... What a Face

madevilts a écrit:
- du percé : des trous perforants. Très interessant sur les ventilés car l'air circuit entre la surface et l'intérieur du disque, donc cela refroidit mieux et à aussi le meme effet que les pointés. Revers de la médaille, il arrive que des fissures apparaissent au niveau des trous.
Certains amis "Nurburgringueur" les evitent justement a cause des problemes de casse. Apres c'est vrai qu'ils auront peut-etre la vie moins dure sur une Panda.

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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 12:01

Daxdelux a écrit:
C'est pas le meme prix non plus les Tarox... What a Face

madevilts a écrit:
- du percé : des trous perforants. Très interessant sur les ventilés car l'air circuit entre la surface et l'intérieur du disque, donc cela refroidit mieux et à aussi le meme effet que les pointés. Revers de la médaille, il arrive que des fissures apparaissent au niveau des trous.
Certains amis "Nurburgringueur" les evitent justement a cause des problemes de casse. Apres c'est vrai qu'ils auront peut-etre la vie moins dure sur une Panda.
Voila. Ils aiment pas les hautes températures. Néanmoins énormément de porsche sont montées en percé d'origine Smile
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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 12:31

Je sais et j'imagine que ca fonctionne parfaitement! Very Happy

Apres ca ne change rien au retour negatif que j'ai eu de plusieurs furieux du volant Wink

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philipped7

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 12:38

Frank a écrit:
Oui,je m'en doute mais bon,ce n'est pas pour le prix d'un petit électrozingage. Smile

Traitement électrochimique.
Soit protection des zones de friction dit (épargne)
décapage / dégraissage / passage au bain / passivation chimique / rincage / séchage a la sciure de bois. [ + emballage et manutention / transport]
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 3 Nov - 12:41

Daxdelux a écrit:
Je sais et j'imagine que ca fonctionne parfaitement! Very Happy

Apres ca ne change rien au retour negatif que j'ai eu de plusieurs furieux du volant Wink
Tout pareil.
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