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 Les différents éléments de freinage...

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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mer 17 Sep - 3:01

Yep, mais toujours cher, 20 euros de moins que les DS2500 :(

ça règle le soucis de l'homologation, mais mon porte monnaie va pas être copain avec moi
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mer 17 Sep - 3:05

Lighty50 a écrit:
Yep, mais toujours cher, 20 euros de moins que les DS2500 :(

ça règle le soucis de l'homologation, mais mon porte monnaie va pas être copain avec moi
Alors prend de la bonne marque en origine Wink
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mer 17 Sep - 3:16

ça te coûteras toujours moins cher que de devoir refaire de la carrosserie sur un freinage manqué Very Happy Wink

Freins, pneus, amortisseurs, c'est ce qu'il y a de plus important sur une auto
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Frose

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mer 17 Sep - 12:12

Enfin, ceux d'origine freinent déjà très très bien ! Après, c'est vraiment si tu attaques souvent sur route (endurance) ou si tu veux faire un temps sur circuit.
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Jeu 18 Sep - 2:58

Frose a écrit:
Enfin, ceux d'origine freinent déjà très très bien !

Tout à fait



Frose a écrit:
Après, c'est vraiment si tu attaques souvent sur route (endurance) ou si tu veux faire un temps sur circuit.

Pour ce qui est de l'endurance, c'est surtout au niveau du liquide de frein qu'il faut s'attaquer.

Motul RBF600 ou 660 et encore mieux Castrol SRF.
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Ven 19 Sep - 5:46

Héhéhé oui c'est sûr qu'il faut bien s'occuper de ça ^^

Ben les disques avant sont voilés (y a pas eu de chocs, certainement la température), et je creuse littéralement dedans avec des plaquettes qui sont assez usées...

Le liquide de frein je ne sais pas quel "âge" il a, mais j'ai pas les compétences pour faire une purge.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Ven 19 Sep - 6:45

Pour faire une purge il faut un coéquipier, un petit tuyau transparent, une clé de 8 et un bocal. Les compétences tu les as Wink (lever la voiture et enlever les roues avants c'est le plus dur de la manoeuvre !)
Le mieux, c'est de mettre du RBF600 (le 660 je pense que c'est du luxe et faut le purger + souvent).

Après pour aller vraiment jusqu'au bout, le top c'est les durites aviations Twisted Evil  Ca donne un toucher de pédale excellent, même à chaud
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Dim 21 Sep - 10:48

Va falloir que je me bouge les fesses pour apprendre tout ça... les économies doivent être là !

Je vais avoir finalement du mal à allonger pour avoir des Zimmermann Gr.N aux 4 coins et des Ferodo ou EBC en plaquattes, mais j'ai remarqué que sur Norauto, on pouvait commander des disques (uniquement à l'avant) plutôt intéressants :

http://www.norauto.fr/produit/2-disques-avant-brembo-ref.-09.5843.10_559658.html

Ils ont une "ventilation à picots"... c'est comme des disques pointés ? Je ne trouve pas d'infos sur le net, mais ça semble plutôt être des mini trous à peine visible... donc très abrasifs ?

En plaquettes ça sera des Ferodo FDB (1466 et 1324), ça semble correct comme équivalent d'origine Bosch avec peut être un poil plus d'accroche.

Et je te suit Mad pour le liquide de freinage !

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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Dim 21 Sep - 11:47

Les disques que tu indiques sont des disques classiques. Ils n'ont strictement rien de spécial !

Si tu n'as pas trop de budget, je te conseille de commander des disques sur oscaro et des plaquettes ferodo chez eux aussi. Avec ça du liquide RBF600 pour la purge. T'auras un freinage très correct pour pas trop cher !
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Dim 21 Sep - 12:35

" 4Ventilation a picots. Brembo a breveté un système novateur de ventilation a picots qui assure un refroidissement plus homogène et augmente de plus de 40% la résistance aux criques thermiques.avec vis/boulons "

C'est donc plus du commercial qu'un vrai type de freins ?

Plus chez Oscaro que Norauto, pourquoi ? Une mauvaise expérience chez Norauto ?
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 22 Sep - 2:14

Oscaro est généralement moins cher Wink

Pour la ventilation a picot, je vois pas trop à quoi ça sert. Ce qui est sur c'est qu'ils ne parlent pas de meilleure ventilation, ils parlent juste que le disque à moins tendance à se fendre sur les chocs thermiques. Wink
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 30 Sep - 14:20

J'ai suivit ton avis pour oscaro ! Smile

Les disques à l'avant Brembo sont donc à "picots" (et avec un traitement anti corrosion spécifique à la marque, ils sont pas de la même couleur que les disques d'origine, plus foncés et mat), plaquettes AV/AR Brembo standard, liquide de freinage Motul RBF 600.

Pour info, on a des ref Zimmermann sur Oscaro pour des disques arrière seulement, en percé !
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mer 1 Oct - 1:36

Nickel Wink
Tu verras que le coté "mat" des disques brembo n'ai qu'une couche de protection pour le stockage. Au bout de quelques kilomètres, ils seront normaux Wink
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 6 Oct - 11:09

Oh ben nooonnnnnnnnnnnn ^^ ça me plaisait bien d'avoir des disques mat !

Et la ventilation à picots... je la cherche encore ! y a quedal sur la surface !



Quand on regarde dedans, on a une structure qui semble classique...



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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 7 Oct - 1:41

La structure à picot c'est à l'intérieur. C'est pas si classique que ça Wink Ca parait bien plus lisse et régulier que d'habitude.

Comme je te l'avais dis, au premier freinage, il seront brillant comme d'hab Laughing


Dernière édition par madevilts le Mer 8 Oct - 3:44, édité 1 fois
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 7 Oct - 10:31

Dommage !

Ah bon ? Je découvre la mécanique auto, les disques j'en ai jamais dans les mains... mis à part que l'intérieur à une finition qui ressemble à certaines cocotte en céramique ^^

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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mer 8 Oct - 3:45

Oui je pense que c'est ça le truc de refroidissement, c'est l'intérieur du disque Wink Ca assure une grande partie du refroidissement
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Jazz

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Lun 1 Déc - 14:47

Désolé de remonter le sujet, mais sachant que je dois changer tout l'ensemble disques/plaquettes et liquide de frein (je n'oublie rien ?), quel serait le meilleur combo pour un usage daily 5 jours de la semaine et plaisir le weekend ?
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 2 Déc - 2:01

Plaisir comment ? tu te fais des descentes de col à bloc ou autre ? ou c'est du roulage plutot sur du plat (belgique) ?
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Jazz

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 2 Déc - 9:59

Roulage sur du plat, et je souhaite quand même savoir freiner à froid.

Les green stuff EBC serait adaptées non ? Question disque, du Zimmerman, c'est bon ça, et ou l'acheter ?
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 2 Déc - 10:09

De ce que me disait Mad et quelques proprio d'Abarth, les EBC Green sont pas tip top, on est plutôt déçu !

Pour les Zimmermann, y a Pourchier en magasin/site de vente, go en début de topic tout est bien espiké ! Smile
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Jazz

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Mar 2 Déc - 10:09

Ok merci, je vais plutôt me tourner vers du Ferodo alors Smile
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Jeu 4 Déc - 1:35

Niveau disque, prend des disques classiques, ça suffit largement.
J'ai eu de l'origine puis du groupe N, mais j'en ai jamais voilé un... pourtant les descentes de col, on attaquait severe Laughing

Pour les plaquettes, les ebc green sont très (trop?) proche de l'origine donc j'ai pas trop vu l'interet d'en monter. Sinon prend du ferrodo premier (origine) ou du ds perf, ça ira déjà bien. Ou si t'as le budget et que tu trouves les ref, prend du ds 2500 Wink
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codename047

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Jeu 4 Déc - 8:57

J'avais monté du OMP Road and Sport et d'ailleurs j'ai filé un jeu de plaquettes neuves à quelqu'un du forum ! Ca marchait correctement !

Et en effet, de l'origine en disques, y'a bien assez !
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Jeu 4 Déc - 10:51

J'ai changé mon freinage y a pas très longtemps avec du full Brembo (gamme classique sauf les disques avant qui ont des "picots", qui d'après les détails sur le web garantissent un meilleur refroidissement), ça attaque super bien!

Pour l'anecdote, j'ai malheureusement dû faire un gros freinage il y a une semaine pour pas me tromper de route et le mec à côté de moi (covoiturage) a eu mal à la tête pendant quelques minutes Very Happy je l'avais prévenu quelques secondes avant tout en m'excusant à l'avance... "mais ça freine hyper bien cette Panda! J'ai jamais vu une voiture piler aussi fort sans faire crisser les pneus" Very Happy
Passer de 90 à 10km/h en 3 secondes... ça marque !
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