Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Moteur] Injecteurs gros débit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:20

b'soir la compagnie !

J'ai vu que notre ami ben a posé des injecteurs gros débits sur sa punto.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? ça servirait à quelque chose sur la panda ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:29

Caballero a écrit:
b'soir la compagnie !

J'ai vu que notre ami ben a posé des injecteurs gros débits sur sa punto.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? ça servirait à quelque chose sur la panda ?
Honnetement, je pense pas tant qu'on décata pas ou qu'on sort pas les AAC ou turbo.

Chris-cool n'en a pas avec ses 130cv passés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:26

Comme Mad je pense que ca sert pas a grand chose sans grosse prepa.
Par contre Chris-Cool a des gros injecteurs sur la 100HP si j'ai bien compris...
CHRIS-COOL a écrit:
c'est correct le boitier à lui seul ne suffit pas, il lui faut une aide sous la forme de diverses modifications moteur. injecteur de 500 abarth, supprimer le cataliseur et le pot intermédiaire, augmenter l'apport d'air, la culasse doit être travaillée etc........
https://panda100hp.forumactif.com/les-100hp-des-membres-f4/100-hp-rallye-t598.htm

Mais ca donne une idée du niveau de prepa qu'il faut avant que ca devienne utile. Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:40

Daxdelux a écrit:
Comme Mad je pense que ca sert pas a grand chose sans grosse prepa.
Par contre Chris-Cool a des gros injecteurs sur la 100HP si j'ai bien compris...
CHRIS-COOL a écrit:
c'est correct le boitier à lui seul ne suffit pas, il lui faut une aide sous la forme de diverses modifications moteur. injecteur de 500 abarth, supprimer le cataliseur et le pot intermédiaire, augmenter l'apport d'air, la culasse doit être travaillée etc........
https://panda100hp.forumactif.com/les-100hp-des-membres-f4/100-hp-rallye-t598.htm

Mais ca donne une idée du niveau de prepa qu'il faut avant que ca devienne utile. Wink
De toute façon, il faut déjà reprog pour voir Wink
Si le mec arrive au max des injecteurs, il te le dira de suite.
Pour ça faut prendre des tours je pense. Sans reprog = aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:38

Cela ne servira surtout à rien si tu n'as pas ce qui faut en amont de tes injecteurs. Régulateur de pression et une pompe à carburant qui arrive à suivre le débit des injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:43

Frank a écrit:
Cela ne servira surtout à rien si tu n'as pas ce qui faut en amont de tes injecteurs. Régulateur de pression et une pompe à carburant qui arrive à suivre le débit des injecteurs.
J'aurai pensé que l'arrivée d'air n'était pas suffisante également. A vu de pif, je dirais que le papillon motorisé est de 45mm de diamètre voir peut etre moins. Ca fait pas lourd. Connais tu les limitations sur ce point (vitesse des gaz, frottement de l'air etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:14

Evidemment,tu as tout compris. Le débit d'air également est important.....si tu augmentes le débit d'essence,forcèment l'air doit suivre.


Laughing Euh,non Mad,je ne suis pas assez qualifié pour faire ce genre de calcul....je laisse ça aux pros.


Par contre,là ou je suis certain que tes gros injecteurs donnent tout de suite un gain,c'est sur une motorisation turbo. Certains proprio de Punto GT installaient des injecteurs G60+régulateur 4 bars (apparemment la pompe à carburant arrivait à suivre) ....et c'était assez concluant.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:20

Frank a écrit:
Evidemment,tu as tout compris. Le débit d'air également est important.....si tu augmentes le débit d'essence,forcèment l'air doit suivre.


Laughing Euh,non Mad,je ne suis pas assez qualifié pour faire ce genre de calcul....je laisse ça aux pros.


Par contre,là ou je suis certain que tes gros injecteurs donnent tout de suite un gain,c'est sur une motorisation turbo. Certains proprio de Punto GT installaient des injecteurs G60+régulateur 4 bars (apparemment la pompe à carburant arrivait à suivre) ....et c'était assez concluant.
Yes ça devait etre faiblard d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moteur] Injecteurs gros débit Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Injecteurs gros débit   [Moteur] Injecteurs gros débit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteur] Injecteurs gros débit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquements moteur
» Huile moteur
» Huile moteur
» TEMOIN MOTEUR
» 100 HP moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: