Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essai longue durée Grande Punto Abarth SS

Aller en bas 
+4
madevilts
Daxdelux
Caballero
F4z3rM4n
8 participants
AuteurMessage
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:37

Après avoir eu l'opportunité de tester la 500 Abarth et la Grande Punto Abarth (je ne sais plus si je vous avais fait des CR), je vais avoir la GP Abarth SS pendant 2 jours la semaine prochaine (merci Abarth, rien que pour une telle confiance, c'est un gros + pour que j'en achète une)

J'essayerais de vous faire un CR détaillé.

J'attendrais ensuite avec impatience l'essai de la l'Alfa Mito QV pour prendre ma décision de remplacement de la Panda 100 HP.

(Une 100 HP équipée GPL de 65.000 km peut-être bientôt en vente sur le forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:37

j'ai hate d'avoir le CR bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:24

Moi aussi! Very Happy

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:24

Veinard !
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:31

Bon après deux jours passés avec "la macchina" et environ 700 km, je ne dirais qu'une chose : "C'est de la dynamite !!!"

Mon seul regret, avoir été obligé de la rendre mais ca ne va être que temporaire puisque je pense que je vais m'en commander une en version SuperSport (la Esseesse montée en usine).

Jamais une voiture ne m'a donné autant de sensations que cette bombinette.
Ca pousse vraiment furieusement, on est collé au siège, et les reprises sont tonitruantes.
Les chronos de reprise 80-120 en 4, 5 et 6 sont quasi du niveau d'une M3 actuelle, ce que j'ai pu vérifier peu ou prou montre en main : entre 4 et 5 sec en 4è, entre 6 et 7 en 5è et entre 8 et 9è en 6.
Entre 2500 et 3000 tours le couple afflue copieusement, le train avant est d'ailleurs un peu à la peine sur le premier rapport voire le deuxième sur sol gras, c'est d'ailleurs son seul reproche à mon sens, un train avant un peu "brouillon" par moment mais je trouve cela terriblement amusant.

D'ailleurs après en avoir informé le vendeur, car je pense que le train avant avait un problème, celui-ci doit la passer en révision à ce sujet et me la repasser dès que c'est fait, car il était d'accord avec moi. L'auto servant de véhicule d'essai et de prêt a certainement subi quelque chose qu'il avait constaté aussi. D'ailleurs lui-même avait tordu une jante en passant un gros trou.

Sinon pour en revenir au sujet, compte tenu de la taille du moteur (1.4 litre, 4 cylindres turbo) je suis épaté. On peut rouler pépère et la voiture est très agréable ou la transformer en furie.
Si en plus le mode Sport est enclenché la claque est encore plus violente lorsqu'on appuie sur la pédale de droite. Autant ce mode est constamment enclenché sur ma Panda, autant là, je ne l'enclenchais qu'au besoin, car, surtout en ville, l'auto est plutôt brutale.

Sur départementale ou nationale elle est démoniaque et sur autoroute ses reprises "boulet de canon" laissent sur place quasi tout ce qui se fait en Turbo D existant , surtout les blaireaux en grosses cylindrées teutonnes qui aiment squatter à gauche et qui écrasent leur accélérateur lorsqu'ils se rabattent.

Il est clair que ce n'est par contre pas une auto à mettre entre toutes les mains vu les vitesses déraisonnables atteintes très rapidement. Le freinage est à la mesure de l'accélération, puissant et endurant, avec ces quatre freins à disques percés et ventilés pincés par des étriers Brembo.

J'aime beaucoup le style de l'intérieur (sièges baquets cuirs avec surpiqures rouges) et la finition est à mon sens plus que correct.

L'équipement est suffisant (pas trop de gadgets) et les aides électroniques, notamment l'ASR, très permissifs, énormément plus que dans la Panda.

Que du tout bon, je suis mordu, ainsi que ceux qui ont pu profiter de ces 2 jours pour la tester au passage.

Bilan pour tout le monde : immense banane après l'essai et l'impression des GTI de nos 20 ans ...

bilan conso : 10.5 L/100 en mixte avec 20% en usage "taré" sur le premier plein, sinon 8.5 L en mixte sur les 3/4 du deuxième plein avant achèvement dudit plein de ma part en mode "je debranche le cerveau". Bilan conso sur les 800 km : 10.4L/100 à l'ODB vérifiés à la pompe.
D'ailleurs les données affichées sont plutot précises que ce soit pour la conso ou la vitesse puisqu'à peine 5 km/h d'écart avec le GPS. (205 compteur, 199 au GPS pour info et à 130 compteur le GPS indiquait 126-127)
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:13

Reste par contre a attendre les multi-air !!!!
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:16

elle me tente bien cette GPA ou alors une 147 GTA Razz
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:46

Christophe .....









Razz




(@philipped7 : ca t'arrive de faire autre chose que de dénigrer d'une manière ou d'une autre ???)
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:56

@ F4z3rM4n Essai longue durée Grande Punto Abarth SS 0060 (une réponse en live serait hors charte)
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:29

F4z3rM4n a écrit:
Christophe .....









Razz




(@philipped7 : ca t'arrive de faire autre chose que de dénigrer d'une manière ou d'une autre ???)

tu me mets une GPA avec un selespeed et je craque de suite
c'est pour ca que je regarde du coté des gta
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:48

Cela donne envie ton CR. miam miam.


Cela ne m'étonne pas d'avoir l'envie de craquer dès lors.

Si tu passes commande,réfléchis quand même à deux fois entre la version normale et la SS car pour la différence de prix,c'est autant prendre la normale et la faire reprogrammer à la puissance de la SS;......ce sera bien moins couteux vu que la SS au niveau de motorisation possède juste une reprog' de plus si mes infos sont justes.....et comme je ne trouve pas les jantes blanches SS très belle(mais ça ce sont les gouts et les couleurs Laughing ).....le choix serait vite fait si j'étais à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:14

@Frank : non la GPA SS comporte un turbo plus gros et pas mal d'autres pièces et surtout ... l'homologation route + assurance ok Wink
C'est la 500 qui n'a qu'une reprog supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:42

Ah ok merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:07

Le kit Esseesse en détail c'est :

1-Jantes alliages léger 7.5"x18" ET35 (blanc ou titanium) avec pneus 215/40 ZR18
2-Disques de freins avant perforés 305mmx28 mm
3-Disques de freins arrières perforés 264mmx11mm
4-plaquettes de freins avant hautes performances
5-ressorts spécifiques AV et AR
6-filtre à air spécifique BMC
7-Turbo Garrett GT1446
8-rampe d'injecteurs à debit augmenté
9-reprog de la centrale moteur ECU avec le logiciel SS 180cv
10-ligne d'echappement double spécifique
11-logo esseesse sur le cache moteur et le hayon arrière.

Le kit Assetto

les 5 premiers éléments ci-dessus

La GP Abarth Supersport :

Les 11 éléments ci-dessus sauf sur le point 11, les logos qui deviennent SuperSport à la place de Esseesse

Les sièges avant Sabelt cuir/alcantara en série à la place du tissus de série (option possible sur l'Abarth de base +2500€), l'intérieur tout cuir pour le reste et le le Gris Campovolo spécial obligatoire.

Grosso modo une GPA SuperSport coute 4000 € de moins qu'une GPA SS intérieur cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:00

par curiosité, elle est à combien la SuperSport ?
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeDim 6 Déc - 5:45

23.400 € la supersport
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeDim 6 Déc - 5:47

intéressant ! ce sera peut-être celle là ma prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:27

Et finalement,Abarth va continuer sur la base Gpunto ou ils vont passer sur le modèle Evo?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:20

ils vont faire un coupé abarth, dans le style TVR normalement !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:06

Caballero a écrit:
ils vont faire un coupé abarth, dans le style TVR normalement !
Laughing c'est pas ça la question Laughing

La question c'est : est ce qu'ils restent sur la carrosserie grande punto ou s'ils passent sur la punto evo (grande punto phase 2 en fait...) Wink

Aucune idée !

Ce qui est sur c'est que le multi-air (et donc 200cv pour la punto essesse) c'est pour dans plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:47

ah oui merde, j'avais mal compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:58

madevilts a écrit:
Caballero a écrit:
ils vont faire un coupé abarth, dans le style TVR normalement !
Laughing c'est pas ça la question Laughing

La question c'est : est ce qu'ils restent sur la carrosserie grande punto ou s'ils passent sur la punto evo (grande punto phase 2 en fait...) Wink

Aucune idée !

Ce qui est sur c'est que le multi-air (et donc 200cv pour la punto essesse) c'est pour dans plus d'un an.



Oui,je me pose la question car lorsque je vois le prix de base d'un Punto Evo multiair 136ch et le prix d'une GPunto Abarth......ben je me pose des questions au niveau des commerciaux de Fiat....y a presque pas de différence. Question .....donc à mon avis ils vont vite passer sur la base Evo et le bloc mulitair et le prix va fortement augmenter;
Revenir en haut Aller en bas
Pleingaz

Pleingaz


Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:51

Intéressant, ce sujet, personnellement je viens de remplacer ma 100HP justement avec un GPA Supersport, comme je l'ai signalé ailleurs dans le forum... eh bien OUAHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée Grande Punto Abarth SS   Essai longue durée Grande Punto Abarth SS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai longue durée Grande Punto Abarth SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDE PUNTO ABARTH...
» Essai de la Grande Punto T-Jet
» Sièges Grande Punto 1.4 16v '07
» Moteur 1.4 16v Grande Punto
» 500 abarth ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: