Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caballero

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Sam 19 Déc - 6:47

si c'était la même chose, on ne ferait pas de différence sur l'identification des différentes huiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bain

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Sam 19 Déc - 12:19

J'ai bien précisé à chaud!

Pour moi plus le premier nombre est bas, plus l'huile est fluide à froid (idéalement pour l"hiver, les voitures qui dorment dehors et les petits parcours etc...) et inversement!

Donc la différence entre une 5W40 et une 10W40 ne devrait avoir lieu qu'a froid?!

la différence entre une 10W40 et une 10W50 a donc seulement lieu à chaud???
philipped7

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Sam 19 Déc - 13:24

Recherche rapide (viscosité huiles moteur)
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
philipped7

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Sam 19 Déc - 13:25

Sur ce, si Fiat dis 10w40 pourquoi te creuse tu la tête ?

1° prix d'huile, tu vidange plus souvent (temps/kms) et c'est tout.
niarkito

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Sam 19 Déc - 13:34

je me plains pas de la longlife mis par le garage, sauf peut etre coté prix au litre
philipped7

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Sam 19 Déc - 15:57

Si tu fait + 20.000kms/ an pour une caisse plaisir ras.
niarkito

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Dim 20 Déc - 0:51

je fais dans les 10 000 par an, dans au mini les 3/4 en ville et le reste en arsouille
Frank

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Dim 20 Déc - 1:45

bain a écrit:
J'ai bien précisé à chaud!

Pour moi plus le premier nombre est bas, plus l'huile est fluide à froid (idéalement pour l"hiver, les voitures qui dorment dehors et les petits parcours etc...) et inversement!

Donc la différence entre une 5W40 et une 10W40 ne devrait avoir lieu qu'a froid?!

la différence entre une 10W40 et une 10W50 a donc seulement lieu à chaud???

Ton raisonnement est tout à fait correct. Wink

Philipped7 a écrit:
Sur ce, si Fiat dis 10w40 pourquoi te creuse tu la tête ?

1° prix d'huile, tu vidange plus souvent (temps/kms) et c'est tout.

Et bien alors je te retourne la question alors: Pourquoi les fabriquants d'huile proposent une large gamme de viscosité alors que 85% des constructeurs conseillent de la 10W40???

Ce n'est pas parce que Fiat marque dans son manuel que l'huile doit être de la 10w40 que c'est celle qui convient le mieux. Faux,la 10w40 est une huile plus ou moins bonne à tout faire,c'est celle qui correspond le mieux à une utilisation mixte du véhicule et comme la majorité des gens se fouttent de savoir ce qu'ils ont comme huile dans leur moteur tant que cela roule,c'est l'huile par défaut.Et forcèment comme c'est celle qui est le plus utilisé,c'est celle qui est la moins cher.

Maintenant tu sais qu'elle usage tu fais de ton véhicule,tu peux choisir une viscosité bien plus adapté pour le bien du moteur.

-Tu ne fais que de la ville avec des démarrages répétés ou dans des condition climatiques froides:il faut un indice à froid moins elevé(plus fluide),et une 5w40 voir une 0w40 sera bien meilleur qu'une 10w40.

-Tu ne fais que de l'autoroute ou ton véhicule est utilisé dans des conditions chaudes: tu choisis un indice à chaud plus élevé afin que ton huile ne perde pas sa propriété de lubrification =>10w50

-Ton véhicule tourne toute la journée avec des arrêts répétés moteur tournant comme les véhicule de livraison: Tu choisis un indice à froid plus élevé pour éviter de bouffer de l'huile inutilement: 15w50.

Chaque indice d'huile doit être choisis en fonction de certaines conditions d'utilisations.

Idea Pour terminer,oui la 10w40 est une "bonne à tout faire" ....mais ce n'est pas la meilleure dans toutes les conditions.
Bae

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Dim 20 Déc - 2:14

Salut,

Alors que je m'amusais dans la neige hier soir, moteur chaud (mais -16° dehors), j'ai encore une fois eu le message ...

J'ai complété avec un demi-litre d'huile au cas où, mais j'avoue que là que je ne l'explique pas :/ Je faisais pourtant en sorte de conserver un régime moteur pas trop élevé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!   Aujourd'hui à 14:14

[Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2