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 Elargisseurs de voies?

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vivemax



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MessageSujet: Elargisseurs de voies?   Mer 27 Jan - 14:15

Bonjour, pour rappel je ne possède pas The Panda HP.
Voila, je me demandai pourquoi personnes n'a essayé de monter des élargisseurs de voies. Sur de nombreuses vidéo on peut voir la HP piocher sur son trains avant, occasionnant du coup les fameux rebonds du train arrière.
Chez GT2i il y en a pou Fiat en 30mm. Ce n'est pas la meilleure solution, mais la moins chère (~ 150€ la paire ). Biensur c'est tous le comportement qui change ; virer plus a plat, train avant plus directeur, train arrière plus instable.
Dans le cas de la Panda HP l'arrière est collé au sol donc rien de méchant,évidement pour en profiter vraiment ESP off. Les roulements fatiguent un peu plus vites . Si on aimes des 40mm existe sinon on peut tout enlever et retour a l'origine.

En attendant vos remarques , merci de nous faire profiter de vos expériences.
A+
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Caballero

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Mer 27 Jan - 15:20

Mad, c'était pas dans tes prévisions les élargisseurs ?
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Frank

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Jeu 28 Jan - 0:20

[quote="vivemax"]... Les roulements fatiguent un peu plus vites ...quote]



Un peu?? T'es gentil!! Cela bouffe littéralement les roulements tu veux dire.
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greg696



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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Jeu 28 Jan - 0:33

je confirme rien de mieu pour tuer les roulements, les bras, tout le train arrière en faite
vaut mieux opté pour des gantes et et 30 avec des flanc larges, et la aucun souci a si dur a trouvé
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madevilts

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Jeu 28 Jan - 1:21

greg696 a écrit:
je confirme rien de mieu pour tuer les roulements, les bras, tout le train arrière en faite
vaut mieux opté pour des gantes et et 30 avec des flanc larges, et la aucun souci a si dur a trouvé

elargisseur ou diminuer l'ET c'est exactement la même chose.


de mon coté, je compte monter des élargisseurs mais inférieur à 20mm. J'aimerai 10 ou 15 mais avec centreur (autant dire que c'est pas facile à trouver).

Pour info, le problème de train arrière mobile vient de sa hauteur !
En effet, l'arrière est plus haut que l'avant. J'ai pu monter dans une 500 abarth essesse qui a eu une modif pour abaisser l'arrière. Ca en résulte un comportement extremement homogène limite souvireur.
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vivemax



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MessageSujet: Elargisseurs de voies   Ven 29 Jan - 11:28

Je prends note, je n'avais pas imaginé que les roulements soient autant affectés. J'insistes un peu parce que, je n'aie jamais eu a changé de roulements, sur toutes mes voitures, certes sans élargisseurs.
Quel kilométrage supportent ils avec?
Si vous aviez des exemples de durée, avec la largeur des élargisseurs le type de voiture etc....

Quant au comportement, je me suis surement mal exprimé, car c'est bien un arriére volage qui m'intéresse. Progressif mais qui glisse a la demande. Ce que faisait Peugeot me plaisait bien, alors un postérieur collé au sol qui pousse l'avant, non merçi ! A chacun ses gout.

Merci a tous. A+
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madevilts

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Sam 30 Jan - 10:58

Tout dépend la largeur que tu veux mettre.
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philipped7

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Sam 30 Jan - 12:14

Toute modif de 'ET' aura une conséquence certaine.
* Le train ar entre autre semblant bien léger....
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madevilts

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Sam 30 Jan - 19:10

Augmentation de la largeur des voies :
- meilleur grip et stabilité sur le sec
- grip moins bon sur le mouillé
- meilleure motricité en sortie de courbe
- usure prématuré des roulements et des silentblocks

Question légal... aucune idée... donc plutot interdit.
Niveau garantie, perte de la garantie sur les trains roulants.
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Frank

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Dim 31 Jan - 0:45

vivemax a écrit:
Je prends note, je n'avais pas imaginé que les roulements soient autant affectés. J'insistes un peu parce que, je n'aie jamais eu a changé de roulements, sur toutes mes voitures, certes sans élargisseurs.
Quel kilométrage supportent ils avec?

Tu ne trouveras jamais de valeur moyenne sur la durée de vie d'un roulement de roue automobile. Il est prévu pour faire un nombre X fois de rotation dans des conditions idéales (test labo) Hors tous ces tests,ne tiennent pas compte des conditions réelles dans lesquels le roulement va évoluer sur une voiture.

Les chocs,les écarts de t°,l'humidité,des pneus taille basse,une suspension dure et/ou rabaissée, etc......ce sont autant de facteur qui vont détériorer et donc diminuer la vie d'un roulement.

Citation :

Si vous aviez des exemples de durée, avec la largeur des élargisseurs le type de voiture etc....
Merci a tous. A+


Tu ne trouveras nul part.
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Frank

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Dim 31 Jan - 0:47

philipped7 a écrit:
Toute modif de 'ET' aura une conséquence certaine.
* Le train ar entre autre semblant bien léger....


Au contraire,je dirai que le train arrière est assez bien accroché à la route vu le comportement sous vireur de la Panda.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Dim 31 Jan - 2:53

Frank a écrit:
philipped7 a écrit:
Toute modif de 'ET' aura une conséquence certaine.
* Le train ar entre autre semblant bien léger....


Au contraire,je dirai que le train arrière est assez bien accroché à la route vu le comportement sous vireur de la Panda.
En effet, j'aurai dit comme toi Frank.

Pour info, le comportement sousvireur vient des goodyear F1. La mienne a un comportement assez survireur.
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Presto



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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Ven 14 Déc - 1:51


Bonjour,
Je reviens sur ce vieux sujet pour faire part d'une petite modif que je trouve bien.
J'ai permuté les goodyear à l'arrière, à mon avis excellent sur le sec bien sur le mouillé mais trop rapidement en aquaplaning et à ch... sur la neige.
A l'avant des Firestone simplement corrects par contre 2 élargisseurs de voie de seulement 5mm à l'arrière pour rattraper la différence de voie de 10mm choisie par le constructeur. A mon avis pour la rendre moins sous-vireuse.
Le résultat me parait bon, pas de risque de griller les roulements, l'arrière scotché encore plus au sol avec un meilleur appui et moins de roulis
(plus de roue galette, cric et clé mais banquette arrière remontée).
A voir avec de bons pneus à l'avant et à plus haute vitesse.
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Julio
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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Ven 14 Déc - 12:30

Euh, si tu veux rendre la voiture moins sous-vireuse, il faut justement faire en sorte que le train arrière soit plus étroit...

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Frose

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Ven 14 Déc - 15:45

C'est ce qu'il dit. lol!

Il parle d'un train rétréci à l'arrière par le constructeur pour la rendre moins sous-vireuse.
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Presto



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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Sam 15 Déc - 1:56


Mon idée c'est que si l'avant est aussi sous-vireur ça implique un sur-braquage.
Dans ce cas l'arrière extérieur est fortement en appui avec les risques de lever la roue intérieure et + si affinité, la voie étant étroite.
Sans souçi sur du lisse mais avec un petit risque sur route bosselée.
Reste à trouver la bonne balance avec des pneus av qui vont bien.
Si vôtre avis est contraire ça m'interesse.
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philipped7

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Sam 15 Déc - 10:35

Ne pas oublier l’empattement court.

En longue courbes serrée a haute vitesse (autoroute / montagne) ça risque de devenir encore plus instable 'Pompage des suspattes ar extérieur a la courbe'

* Bref, comme toute modif d'optimisation faut aussi revoir toutes les liaisons au sol.
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Julio
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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Sam 15 Déc - 10:42

Presto a écrit:
A l'avant des Firestone simplement corrects par contre 2 élargisseurs de voie de seulement 5mm à l'arrière pour rattraper la différence de voie de 10mm choisie par le constructeur. A mon avis pour la rendre moins sous-vireuse.

Non, non, il dit bien qu'il met des cales de 5mm à l'arrière pour rattraper la différence d'origine. Donc élargissement de la voie.

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Frose

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Sam 15 Déc - 11:11

Là dessus j'avais compris également la même chose, mais si il l'élargit c'est pour la rendre plus sous-vireuse: "pour rattraper la différence de voie de 10mm choisie par le constructeur. A mon avis pour la rendre moins sous-vireuse.".

Il parle bien ici du constructeur qui a rétréci de 10mm le train arrière pour la rendre moins sous-vireuse; pas que son élargissement va la rendre moins sous-vireuse. Wink
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Julio
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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Dim 16 Déc - 5:20

Effectivement, vu comme ça. Du coup je suis d'accord mais je ne vois pas l'intêret de la rendre plus sous-vireuse, elle est déjà assez portée sur la chose. scratch

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MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies?   Dim 16 Déc - 10:11


L'intérêt: utilisation exclusive sur petites routes viroleuses, pentues et super étroites type spéciale de rallye avec 600m de dénivelée.

Pas plus de 80/90 et donc comme il n'y a pas beaucoup de watt pour relancer: à mener comme un kart en touchant au frein le moins possible.

Avec cette modif mineure ellle me parait plus facile à mener, plus sure en compression et sans accentuer le sous-virage.

Aprés c'est selon chacun, en + je trouve que ça améliore le look. Si ça peut aider.....
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