Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz

Aller en bas 
+5
Psykokwakk
ThePanda
F4z3rM4n
Caballero
mescalito
9 participants
AuteurMessage
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:25

Bonjour,

juste pour vous faire réagir, sourire, pleurer, crier....ma 100 hp fonctionne au gaz...oui, oui, au GPL.
Une cuve de 44 l dans le coffre (place de la roue de secours), et une gentille prime de l'Etat.

cela fonctionne bien (65 000 km depuis l'installation) et autorise enfin une vraie autonomie !

et voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:05

t'es pas le seul à avoir cette modification sur ta 100HP Wink

Sinon, bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:07

Merci pour la bienvenue !

qui d'autre a fait ce montage ? et sur quel type de kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:51

Oui j'ai moi aussi fait équiper ma Pandouille ainsi, il y a maintenant deux ans et 55.000 km.

J'en suis très content.

Je tourne à 8L/100 de moyenne avec pas mal de trajets urbains, environ 50%, donc entre 4 et 5€ pour 100 km.

Une belle économie !!!
Revenir en haut Aller en bas
ThePanda

ThePanda


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Charlieu
Date d'inscription : 06/02/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:48

J'ai vu chez Borel le kit GPL 2500 € du coup avec les 2000 € de prime de l'état, je suis vachement tenté.... vous avez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:02

ouah, je ne suis pas seul !

moi j'ai un système OMVL, un installateur qui pourrait faire mieux avec un peu plus d'envie, mais au final, je suis très content de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:28

ce serait pas si cher je serais équipé depuis longtemps ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:07

Bonjour,

A la suite d'une petite demande par MP, un petit retour de mes expériences avec ma panda à 157 000 km....

Premier point, les pneus : en rapport accroche/longévité, rien ne vaut les good year d'origine, j'ai essayé du dunlop et du falken....et bof !

Hormis l'entretien classique, un seul souci, remplacement de la centrale d'injection à environ 150 000 km.

le gaz marche ok

le moteur bouffe un peu d'huile, mais il en bouffe depuis le début. Pas d'aggravation à ce jour.

L'intérieur souffre un peu du temps qui passe, volant qui "pèle", idem pour le levier de vitesse.

Pas de bruits parasites (pas plus qu'au début ! pour une voiture de ce type, ça vieillit plutôt bien))

au final, pandouillette n'est qu'à la moitié de sa vie (objectif 300 000 en 2014 !)

Croisons les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:15

C'est du rapide! Merci! Wink

J'ai le meme objectif, mais a mon rythme j'en ai pour jusqu'en 2025, j'espere qu'on aura encore du SP d'ici la... Laughing

J'ai monté des Conti et j'en suis tres satisfait, peut-etre une option le jour ou tu ne trouves plus de Good Year Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:24

Allez, tiens, un point d'étape à 259700 km....

Le compteur des km avance moins vite depuis que le matin je peux également prendre une abarth evo...


Actuellement quelques difficultés avec le calculateur gpl, mais le reste est ok.
Depuis que j'ai la pandouille (achetée alors qu'elle avait 7000 km) les principaux problèmes ont été :

remplacement de la centrale d'injection
une courroie de distribution qui a cassée vers 155000 km par très grand froid (remplacement initial à 80 000) mais prise sous garantie car faite par fiat moins de deux ans avant
vase d'expansion fendu
une durite qui a éclaté

Ma vie d'automobiliste m'a permis de vivre avec une mazda 323 gtr, des 200 sx, une alfa GT, un brera ....et mon cœur va toujours vers la panda !

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:09

Cool de voir que la tienne vive encore. Au final, elle est quand plutôt fiable, surtout que tu lui as ajouté le GPL.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:54

Le GPL est plutôt synonyme de longévité pour les moteurs !

Mais de toutes façons, pour une petite voiture de cette gamme, la 100 hp est plutôt fiable.

j'ai par exemple toujours les amortos d'origine et c'est toujours aussi tape-cul/efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeVen 8 Avr - 2:25

Shocked Shocked Shocked

Toujours les amortisseurs d'origine !!!???

Passes à des Koni tu vas voir ça transforme l'auto, des vrai amortisseurs qui remplissent bien leur rôle d'absorption avec le double effet d'avoir une tenue de route encore améliorée tout en augmentant le confort.

Les miens à l'arrière étaient déjà HS vers les 40 000 km, le silentbloc qui leur sert d'attache sur la partie haute était HS sur les 2 amortisseurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeVen 8 Avr - 2:28

A près de 260 000 km, je ne fais pas de frais de ce style...

Et l'auto est tape cul mais efficace déjà comme cela
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:14

Ce n'est pas grave de garder les amorto d'origine. De toute façon, dépassé 50000km ils sont complètement HS donc maintenant ça ne peut pas être pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:27

madevilts a écrit:
Ce n'est pas grave de garder les amorto d'origine. De toute façon, dépassé 50000km ils sont complètement HS donc maintenant ça ne peut pas être pire Laughing

On est d'accord Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Empty
MessageSujet: Re: GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz   GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GaaaaaaaaAAAAAAaaaaaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: