Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La banquette...

Aller en bas 
+7
Frose
José Carlos
niarkito
greg696
grosquick
madevilts
babstardeluxe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:24

Oui c'est ce que je pense aussi. Et t'inquiète pas pour ton anecdote, je l'ai vraiment trouvé très intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:20

Frose a écrit:
Après tu peux essayer de l'acheter et de la faire poser par un autre garage ou par tes propres moyens mais bon... No

Dans ce cas, faire très très attention car il faut choisir des vis ou le matériel qui servira à fixer les rails et la banquette avec beaucoup de précaution. En cas de choc, une vis qui n'est pas prévu pour de fortes charges cassera et c'est le meilleur moyen pour le bébé attaché derrière voit le parebrise de (trop) près. Il faut choisir en priorité des vis type "T10" ou supérieur, c'est le seul qui garantisse une dureté suffisante en cas de choc ou autre. Si jamais il est nécessaire d'avoir des contre-plaques, c'est pareil, il ne faut même pas penser à acheter de la tôle 3mm. Il vaut mieux tabler sur de l'acier d'au moins 6mm. Et autre point, si jamais il faut faire une soudure, ne pas en faire avec de l'étain et un fer à souder des composant, hein. Je dis ça parce que j'ai déjà vu... Une soudure propre, si on est pas soudeur ou passionné de soudure, on oublie tout de suite, il faut passer par un professionnel. Pour le vissage, ne pas oublier qu'on ne serre pas une vis comme un bourrin, c'est inutile et ça risque d'abimer à la fois la vis et le rail ou la banquette.

Sinon, je pense que le montage d'une banquette coulissante ne doit pas être trop compliqué en soi. Les points d'ancrage existe forcément, règles de rentabilité oblige, je vois mal Fiat fabriquer 2 types de caisse... Je pense pas non plus qu'il y ai des points de soudure à faire, à mon avis c'est un "simple" montage de glissière comme pour les sièges avant.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

La banquette... - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:29

De toute manière je soude rien moi même, j'ai pas le matos, donc si c'est plus compliqué que de changer un siège avant je préfère que ce soit fait par Fiat, s'ils acceptent et me demandent pas 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:56

A mon avis, pas 1000€ mais pas très très loin... Surtout que pour l'instant, on ne sait pas si c'est une assise spécifique ou si c'est juste des rails avec glissières à fixer sur la caisse et sous la banquette.

Il y a trois possibilité :

- soit ce sont deux assises spécifique à acheter avec rail + glissière intégrés, reste plus qu'à fixer sur la caisse
- soit ce sont deux assises spécifique à acheter sans rail + glissière qu'il faut acheter séparément et tout monter puis fixer
- soit c'est juste un système rail + glissière à acheter et à fixer sur les assises d'origine puis sur la caisse

Pour le montage, je pense que le garage va te prendre 2h de MO à 60€ HT (on est gentil). Donc déjà tu es à presque 150€ TTC de MO sans les pièces. Si c'est deux assises spécifique à acheter, compte au moins 300€ TTC par assise et si jamais il y a les rails à acheter en plus, ça doit tourner vers les 150/200€. Tu n'es plus très loin des 1000€...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

La banquette... - Page 2 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:13

José Carlos a écrit:
Boulogne !

tiens tiens , je connais bien affraid

c' est là que j' ai acheté ma Panda et ma femme vient d'y acheter sa Giulietta Very Happy

le magasinier est très sympa ,on peut pas dire la même chose du responsable d' atelier Evil or Very Mad


Et de 3, moi aussi je l'ai acheté à Boulogne… Les vendeurs sont très sympa et le magasinier aussi, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:54

Je viens d'aller regarder comment c'était foutu sur ma Musa, mais c'est a mon avis bien moins complexe sur la panda. Sur ma Lancia, ya des glissières de partout, car on peut glisser indépendamment le 2/3 du 1/3, ce qui n'est pas le cas de la panda, de plus sur ma musa tout est mixé avec les verrins de soulèvement de l'assise, et là encore, l'assise d'une panda ne se soulève pas. bref à voir...
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:13

Oui mais une Panda Sport Monsieur, oui oui... ca existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:25

Et ben je vais clore le débat : la banquette coulissante n'existe pas de la couleur des sièges de la 100Hp (gris / gris foncé). C'est pour ça qu'on ne peut l'avoir en option Wink
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:38

J'ai vu des tests de la 100 Hp à la sortie (magazine papier il me semble) ou la banquette coulissante était bien présente pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco

Nicoco


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2010

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:16

Sur le site d'elite auto tu ne l'a pas sur la liste des options.

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?ECO=&CODEMARQUE=5&CODEGAMME=4370&CODEMODELE=121523&TYPRecStatus=0&MARCHE=FR&NB=4&SELOPT=&ID_COULEUR=555662&ID_SELLERIE=2296869&DEPARTEMENT=&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&KM_ENTRETIEN=&EXTENSION_GARANTIE=&FLAGVP=&FINANCEMENT=&VALIDE-COULEUR=OK#ANCREONGLET

Bye
Revenir en haut Aller en bas
babstardeluxe

babstardeluxe


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 92190
Date d'inscription : 05/07/2009

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:34

Bin je suis d'accord sur celle de 2010, mais apparemment c'était une potion possible en 2006/2007 ou alors les essais vu n'étaient pas réalisés sur une version définitive, ce qui est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco

Nicoco


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2010

La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:38

Ou peut être un modèle import
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La banquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banquette...   La banquette... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La banquette...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Banquette arrière + roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: