Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)

Aller en bas 
+19
Chhongba
adrien92
greg696
quilava1
Julio
madevilts
philipped7
cyrusx
brice77
Jeff
Daxdelux
Caballero
nounours_51
F4z3rM4n
Frank
jempe
yoda1888
Castor Troy
nouveau forumeur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:35

Au fait, pour arrêter l'allumage intempestif du voyant Hill Holder, il suffit de faire retendre le câble d'embrayage.

Depuis que je l'ai fait faire sur la mienne, il ne s'allume plus et fonctionne très bien.

C'est aussi ce qui est la cause de la boite de vitesse qui craque, sur la mienne cela devenait une horreur de passer la marche arrière.

Depuis ... tout refonctionne comme neuve.

Elle est super cette petite Panda !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:51

F4z3rM4n a écrit:
Au fait, pour arrêter l'allumage intempestif du voyant Hill Holder, il suffit de faire retendre le câble d'embrayage.

Depuis que je l'ai fait faire sur la mienne, il ne s'allume plus et fonctionne très bien.

C'est aussi ce qui est la cause de la boite de vitesse qui craque, sur la mienne cela devenait une horreur de passer la marche arrière.

Depuis ... tout refonctionne comme neuve.

Toujours bon à savoir. Ce qui est inquietant,c'est que la commande d'embrayage est censé être de type "à rattrapage automatique" et qu'apparemment,cela ne fonctionne pas comme cela devrait fonctionner.



Citation :
Elle est super cette petite Panda !!!!

+1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien92




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:51

bonjour comment fait on pour retendre le cable d embrayage
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:53

adrien92 a écrit:
bonjour comment fait on pour retendre le cable d embrayage

Tu ouvre le capot.
Déboite et ote le conduit d'arrivé air (calandre / boite a air) A droite face au moteur.

Le câble est en dessous (fixé sur la plaque sortant de la boite (embrayage)
Même pas besoins d'outils pour cette opération qui ne sert qu'a régler la garde (hauteur) de la pédale d'embrayage.
lol! C'est , comme une visse papillon avec des crans.
Revenir en haut Aller en bas
adrien92




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:39

merci beaucoup je vais regardez sa
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:28

J'ai eu le soucis pour la première fois aujourd'hui, et 2 fois : plus de Hill holder, ni esp, et pire, plus de direction assistée... Le tdb me dit de faire vérifier la direction assistée justement. Vous pensez que c'est lié ? Pour les 2 fois, j'ai coupé le moteur, et rallumé, et tout est revenu à la normale.

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 6:24

Tu a testé tes batterie et alternateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:59

Non, mais j'ai pris Rdv chez Fiat pour la révision des 90k, avec distri et tout. Ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:21

Caballero a écrit:
J'ai eu le soucis pour la première fois aujourd'hui, et 2 fois : plus de Hill holder, ni esp, et pire, plus de direction assistée... Le tdb me dit de faire vérifier la direction assistée justement. Vous pensez que c'est lié ? Pour les 2 fois, j'ai coupé le moteur, et rallumé, et tout est revenu à la normale.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai eu exactement le même souci, 3 fois en un mois. A chaque fois, cela arrivait après un démarrage "rapide" ; je veux dire par là que je ne laissais pas la clé sur la position contact, je passais directement du off au démarrage moteur... Et effectivement, en coupant le moteur et en redémarrant proprement, tout revient dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:41

Idem pour ma part... trois fois depuis que je l'ai... Je laisse pisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 7:39

Hum, il a fallu que je parle...

Je viens de faire une virée avec, et elle m'a fait le dit-problème au démarrage, alors que j'avais démarré proprement. Je coupe le moteur, je redémarre : pareil pale

Le coup d'après fut le bon... Mais je préfèrerais tout de même savoir à quoi cela est dû...
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:45

Pareil hier, 4X d'affilé... Là, d'un seul coup, je laisse plus pisser, ça va être direction le garage...! Surtout que c'est arrivé en faisant marche arrière, paf d'un seul coup, plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:05

Ca me rassure, je ne suis pas tout seul...

Je vais tester ma première hypothèse, à savoir changer la batterie, et si ça ne marche pas j'irai chez Fiat. Si tu y vas, tu pourras me donner des nouvelles ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:10

Bien sûr oui, je ferai parvenir des news Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:59

Veille de Pâques, 1° soucis...!

Deuxième démarrage de la journée
Ralentis a 3.500t
Redémarrage toujours 3.500t plus ASR, ESP et avarie moteur en jaune.

Je rentre et stationne tant bien que mal (entré de garage étroit)
1 h00 plus tard inchangé... dito suite a débranchage du moins de la batterie + 2 h.

Exclamation Je lis le forum, relève la commande d'embrayage 'inchangé' feux stop ras depuis le début.

Le lendemain...
Tout est ras, mais lors du redémarrage suivant...ralentis a 3.000t mais cette fois sans témoins oranges.

lol! Au final en touchant le contacteur au dessus de l'accélérateur le ralentis est redescendu a la normal (ras depuis)


Shocked Bon, j'ai cdé une Elm 327 a raccorder au logiciel 'Fiatecuscan'
Et comme, plus de message d'erreur, fatalement a la valise tout serait normal !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:52

Salut Smile

Je fais juste un petit passage sur ce topic pour vous donner ma solution au problème des voyants ABS + ESP + Hill Holder au démarrage (que j'ai trouvée il y a un certain temps mais j'avais totalement oublié de poster ici, désolé...).

Alors en fait, il suffit tout simplement de démarrer avec l'autoradio éteint lol!

Apparemment, ma batterie a un voltage un peu faiblard, et si je démarre alors que l'autoradio pompe dessus, le courant n'est sûrement plus suffisant pour lancer la DA et les aides au démarrage correctement... C'est peut-être pareil pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:58

En parlant de ça, depuis le changement de batterie, plus de soucis du tout de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 5:53

Pour ma part, Fiat écuscan a relevé une erreur (acc papilon)
Alerte supprimé qui n'est pas revenue.

Je soupçonne la commande électrique au dessus de la pédale (connectique où potentiomètre)
Voir due a un soucis de carburant pourris lors d'un plein.

100Hp 06/2009.
La batterie est de plus régulièrement maintenue avec un chargeur optimate 3
Revenir en haut Aller en bas
bebeto

bebeto


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2010

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:43

Après plus d'1 an de hill holder défectueux, changement du contacteur de la pédale d'embrayage ce matin. Ca semble résolu jusque là. Coût 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:48

contacteur acheté chez Fiat ?
Revenir en haut Aller en bas
bebeto

bebeto


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2010

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:38

Yes
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:56

je pense que le mien est mort car sur un trajet de 22 kms, il s'allume trois fois.
je vais passer chez Fiat pour demander ce fameux contacteur.
merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:53

Bon, j'ai droit au sapin de Noël au mois de Juillet... Pareil, ESP - Hill Holder indisponible.

Les feux stops fonctionnent, relever la pédale d'embrayage n'a aucun effet, ni retendre le câble.
La batterie est bonne, tension parfaite à l'arrêt comme en charge.

Hier ça m'a soulé, j'ai débranché la batterie. Le soir en repartant nickel, aucun message.
Et ce matin je fais deux mètres et sapin de Noël... Evil or Very Mad

Quelqu'un peut me conseiller un boitier de scan? Ou ça ne sert à rien pour ce genre de problème?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:23

De mon côté j'ai remplacé le capteur de la pédale de frein & celui de la pédale d'embrayage (les deux fonctionnent pour le hill holder).

Les pièces ne sont pas chères et très simple à changer cheers

Photo à l'appuie Cool

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 IMG_20171107_145543
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:45

Après avoir posté le message j'ai redémarré 4 - 5 fois dans la journée, aucun message...

Hier elle n'a pas roulé et ce matin quasiment plus de batterie.
Le niveau dans la batterie était un peu bas, j'ai donc ajouté de la St-Yorre (pour que ça gaaaazzzzz! Laughing ) et suis parti au boulot.
Pas de message jusque là.

Je pense que c'est le 80 qu'elle n'aime pas, l'ODB m'indique 5.3L de conso moyenne, j'ai un peu honte... lol!

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)   Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Hill Holder (aide au démarrage en côte)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyants ESP + aide au démarrage en côte
» Message sur ODB : Hill Holder...
» VOYANT ESP ASR HILL HOLDER
» Allumage 3 voyants: moteur-ESP-Hill Holder
» Démarrage à froid laborieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: