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 filtre à air

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madevilts

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Nombre de messages : 2286
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MessageSujet: Re: filtre à air   Mer 24 Mar - 2:05

Ca résume pas mal même si c'est pas parfait comme article.

Je suis en effet parti sur ce constat pour faire mon admi :
Monter le filtre le plus gros possible : le mien est tellement gros qu'il m'a fallu près d'1h de démontage / remontage pour réussir à le rentrer sous le capot
Lui trouver une place au frais : il est derrière l'antibrouillard droit, il n'y a aucun endroit + frais
Diriger le maximum d air vers le filtre : la grille d'antibrouillard droit est percée
Monter des durites de plus gros diamètre : 50mm toute la longueur
Minimiser les longueurs de durites, les coudes et les variations de sections : longueur pas top mais pas le choix compte tenu des autres données, par contre je ne change pas de diamètre de durite du papillon jusqu'au filtre ce qui est plutot bien
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niarkito

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Localisation : Petite Rosselle
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MessageSujet: Re: filtre à air   Mer 24 Mar - 2:35

si tu veux apporter des améliorations a ce dossier, tu peux contacter Sully Wink
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madevilts

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Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: filtre à air   Mer 24 Mar - 2:39

En fait, pour moi il y a 3 types d'admi et non 2.

L'admission directe avec le filtre presque sur le papillon ou le turbo (bouffe de l'air chaud mais vitesse des gaz / débit etc au top)
L'admission dynamique (boite fermée, plus d'air frais mais pertes de charges)
Le type CAI "cold air induction" est une admi direct monté au bout d'un tube alu pour avoir le filtre au frais.

Ces 3 types d'admi sont valables mais les résultats sont très variables suivant les caisses. Chacun a ses avantages et inconvénients.

Ce qui n'est pas non plus expliqué c'est la dynamique en air forcé. Normalement une admi dynamique doit avoir une prise d'air en façade ou l'air est forcé à l'intérieur.

la principale différence entre admi direct / CAI et la dynamique c'est que les 2 premières "aspirent" l'air, alors que la dernière reçoit l'air
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MessageSujet: Re: filtre à air   

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