Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première visite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoda1888




Nombre de messages : 129
Localisation : Morzine
Date d'inscription : 23/03/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:59

ma panda a 1800km, à combien de km doit se faire la première visite ?

certains disent 3000, d'autre 8000, je ne sais pas quoi choisir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 7 Mai - 3:17

moi mon garagiste m'as dit de passer au garage pour un simple controle visuel a 3000km... il m'as dit qu'il n'y avais pas besoin de changé l'huile que au bout d'une année ou 20000km.

Mais je vais profité de cette visite pour changé l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
olive711




Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Tignieu
Date d'inscription : 04/04/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:12

Mon garagiste m'a conseillé une premiere vidange à 2000 km, il m'offrait la main d'oeuvre, je payais simplement l'huile.
Je pense y retourner autour des 10000 km je pense pour faire une révision.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:31

Mon garagiste m'a dit de ne revenir qu'au bout d'un an ou 20.000 km.

Je lui ai demandé si ca ne valait pas la peine de faire une petite vidange de "rinçage" au bout de 2-3000 bornes, il m'a certifié que c'était parfaitement inutile.

D'ailleurs le manuel ne dit rien non plus, à part première vidange à 20.000 km ou un an, et l'ODB indique la même chose... donc je ne vais pas perdre de temps à le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:10

Disons que ton garagiste est trop confiant par rapport aux préconisations constructeurs ou carrèment "jemenfoutiste"!


Voir déjà certaines réponses sur ce sujet qui est très proche de celui-çi...

https://panda100hp.forumactif.com/Discussion-general-f1/RODAGE-t45.htm


La première huile est toujours celle qui le plus chargé en particules métaliques(ajustement des pièces en cause) alors,la garder pendant 20.000 km ainsi que le filtre à huile ,c'est légèrement exagéré...

Mon garage m'a conseillé de passer entre 1500 et 3000 km pour y faire la vidange+filtre,ainsi qu'un contrôle visuel.C'est un minimum(et c'est comme ça chez quasi toutes les marques)


Vidanger tous les 10.000 km est plus prudent également,chaque véhicule est utilisé dans des conditions différentes et l'état de dégradation de l'huile sera plus ou moins rapide en fonction de cela.(Une voiture qui évolue essentiellement en ville va voir son huile se dégrader très vite)

Mais c'est surtout la durée qui prime sur le reste. Au moins une fois par an pour ceux qui ne roule pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:18

Justement, compte tenu des méthodes d'ajustage des moteurs modernes, il n'y a plus de particules métalliques durant les premiers kilomètres.

Quant aux huiles modernes, elles ont des propriétés telles, que quelles que soient les conditions d'utilisation elles restent optimales bien plus que 20.000 km.

Après chacun voit midi à sa porte... personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller perdre du temps pour une vidange inutile, ni préconisée par le constructeur, ni par le vendeur, sur une voiture qui est garantie deux ans et que j'aurais très certainement revendue d'ici cette échéance Wink

Après on peut aussi voir ca du côté de ton garagiste qui se dit qu'il va te vendre une vidange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:05

F4z3rM4n a écrit:
Justement, compte tenu des méthodes d'ajustage des moteurs modernes, il n'y a plus de particules métalliques durant les premiers kilomètres.


Tu as toujours des particules métalliques,les tolérances d'usinages sont en constantes évolution mais cela n'empêche que ton moteur doit s'ajuster et qui dit ajustement dit usure mécanique....

Citation :

Quant aux huiles modernes, elles ont des propriétés telles, que quelles que soient les conditions d'utilisation elles restent optimales bien plus que 20.000 km.

Oui,c'est vrai on fait de très bonnes huiles maintenant,elles sont censées protéger le moteur pendant des miliers de kilomètres.....mais dans certaines conditions d'utilisation qui sont impossible à reproduire en utilisation réel:t° ambiante constante,t° moteur constante,hygrométrie constante,régime de moteur constant et charge constante,....voilà comment les huiles sont testé en labo dans des moteurs sur bancs d'essais...

Tu demanderas à monsieur VW pourquoi,qui avec sa fameuse huile "longue life" prévu pour tenir 50.000 km ,il y a autant de casse de turbo sur leurs moteurs TDI...

Citation :


Après chacun voit midi à sa porte... personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller perdre du temps pour une vidange inutile, ni préconisée par le constructeur, ni par le vendeur, sur une voiture qui est garantie deux ans et que j'aurais très certainement revendue d'ici cette échéance Wink

En effet,chacun à sa façon de voir les choses,mais je n'achètes pas une voiture pour directement penser à sa revente dans X années ....

Citation :


Après on peut aussi voir ca du côté de ton garagiste qui se dit qu'il va te vendre une vidange Wink

Mon garagiste ne gagne rien du tout vu qu'il m'offre ce premier entretien...
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:14

En disant cela je me fais un peu l'avocat du diable, pourquoi ?

Car quand j'ai posé la même question à mon concessionnaire, je lui ai ressorti à peu près tous les arguments que tu donnes, et il m'a vivement soutenu que c'était parfaitement inutile.

Donc que croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:14

Je pense que dans les 2 solutions ca ne change "pas grand chose" on va dire qu'on est pour la plus part des passionné automobile un peu maniaque avec nos vieilles habitudes...

J'ai entendu de la part de passionné garagiste ( qui font de la compète, et autres proprios de supercar ) des versions difference! d'autre comme les porschiste qui change l'huile tout les 30000km et pourtant leurs moteur depasse les 300000km... et d'autre qui la change tous les 5000km...

ce qui est sur c'est que 1 fois par année c'est indispensable!

moi je le fait juste pour le fun! car surtout je vais faire une sortie circuit bientot... et vu les monté en temperature je prefaire le faite quand meme... Laughing

Merci en tous cas de vos participation et d'avoir donné vos avis! très interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere impression 100hp blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: