Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjizen

benjizen


Nombre de messages : 27
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 01/07/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 4:50

Bonjour à tous,

Je regarde en ce moment les 100HP d'occasions et je voudrais vous soumettre la question suivante :

Avez vous remarquez que lorsque l'on veut sur le site de La centrale voir la côte de la 100HP, on se retrouve avec deux voir trois côtes différentes pour la même année !
Les écarts de prix sont d'ailleurs conséquent ! Exemple : sur un modèle 2008 il y a 2100 euros de différence entre la 100HP et la 100HP 4cv !

Quelle est la bonne côte et comment en êtes vous sûr ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:04

il ne faut pas regarder la cote 4cv, mais la 6cv ! Nos 100HP font toutes 6cv sur ce forum, les 4cv doivent être des modèles spéciaux vendus je sais pas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:10

Caballero a écrit:
il ne faut pas regarder la cote 4cv, mais la 6cv ! Nos 100HP font toutes 6cv sur ce forum, les 4cv doivent être des modèles spéciaux vendus je sais pas où Wink
A mon avis c'est une erreur qu'il y a eu un jour sur le net et tout le monde l'a repris.
Revenir en haut Aller en bas
benjizen

benjizen


Nombre de messages : 27
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 01/07/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:34

Merci pour la rapidité de vos réponses.
Donc cela voudrait dire que la côte (estimée) de la centrale pour un modèle 2006 par exemple, est de 4900 euros et non de 7100 euros, très intéressant pour les acheteurs, mais beaucoup moins pour les vendeurs !
9000 euros de moins en 4 ans semble énorme, même si le véhicule fait parti d'un marché de niche.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:41

benjizen a écrit:
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Donc cela voudrait dire que la côte (estimée) de la centrale pour un modèle 2006 par exemple, est de 4900 euros et non de 7100 euros, très intéressant pour les acheteurs, mais beaucoup moins pour les vendeurs !
9000 euros de moins en 4 ans semble énorme, même si le véhicule fait parti d'un marché de niche.
Faut pas se fier à la cote. Personne ne te vendra une 100HP de 2006 à 4900€.

Ya toujours la théorie et la pratique Wink Déjà que 7100 c'est pas cher je trouve...

Tu dois pouvoir trouver une 2006 avec quelques bornes pour 6000-6500 en cherchant un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:20

le mienne est de décembre 2006, avec presque 50 000 bornes, et si je devais la vendre aujourd'hui, je la mettrais à 6000€ avec toutes les modifs. Je pense qu'elle partirait jamais à un tarif supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
benjizen

benjizen


Nombre de messages : 27
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 01/07/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:21

C'est une évidence (je répond à "madevilts"), mais je sais par expérience pour avoir vendu plusieurs véhicules (voitures et motos) que les acheteurs se réfèrent en général à l'argus ou la centrale et négocient casi-systématiquement le prix en fonction de ça et je tiens compte de la revente avant un achat automobile (suite à la difficulté et c'est rien de le dire à vendre une voiture de sport de 200 ch).
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:39

benjizen a écrit:
C'est une évidence (je répond à "madevilts"), mais je sais par expérience pour avoir vendu plusieurs véhicules (voitures et motos) que les acheteurs se réfèrent en général à l'argus ou la centrale et négocient casi-systématiquement le prix en fonction de ça et je tiens compte de la revente avant un achat automobile (suite à la difficulté et c'est rien de le dire à vendre une voiture de sport de 200 ch).
Malheureusement la cote de la 100hp est totalement désastreuse du fait que le modèle est très peu connu et que le prix de base est assez bas.

En effet tout le monde négocie au prix de l'argus mais j'en ai vu des très culotté sur une précédente vente me sortant un argus de je ne sais ou a 1100€ alors que j'ai vendu sans problème ma voiture 2000€.
Le problème c'est que les 90% des acheteurs sont certains que l'argus représente le marché sauf que ça n'est rien d'autres qu'un approximation basé sur des statistiques.

C'est comme si on voulait s'acheter une fiat 500 d'époque. L'argus est à 200€ et elle en vaut 20x plus.
Revenir en haut Aller en bas
benjizen

benjizen


Nombre de messages : 27
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 01/07/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:47

[center]
Caballero a écrit:
le mienne est de décembre 2006, avec presque 50 000 bornes, et si je devais la vendre aujourd'hui, je la mettrais à 6000€ avec toutes les modifs. Je pense qu'elle partirait jamais à un tarif supérieur !

Là encore, je suis assez d'accord.
La voiture dont je fais mention plus haut était une ibiza Cupra série spéciale (commandé par le directeur seat Paris), soit deux voir trois exemplaire en France ! Il y avait 10.000 euros de préparation moteur dessus, elle était comme neuve et peu kilométrée,... MAIS, elle faisait partie d'un marché de niche (celui des citadines GTI dirons nous) et à ce titre elle c'est révélée invendable !
Elle côtait 11.000 euros à l'époque de sa mise en vente (autour de début 2000 avec l'arrivée massive des radars), même à 10.000 euros et avec les 10.000 de prépa offert, elle ne partait pas. Je l'ai mise dans le dépot vente d'un ami pour qu'elle soit vu, n'ayant pas de touche, le prix est passé à 9000 puis 7000 euros, il l'a proposé lors des marchés d'échanges entre garages de toute la france,... rien à faire, elle était relégué au même titre que les subaru impreza et mitsu lancer (qui ne se vendaient pas mieux) comme voiture de niche puissantes et sportives donc beaucoup plus difficilement vendable.
J'ai tenté de la faire reprendre (peut importe le prix) par une dizaine de garages de différentes marques contre l'achat d'un véhicule neuf, refus de TOUS les concessionnaires ! motif : invendable,... Et ils avaient bien raison : J'ai mis 2 ans et demi pour la vendre par le biais d'un second dépot vente dans un autre département au prix de... ...d'un échange contre une vieille fiesta des années 90 !
Et j'ai dit oui ! sans hésitation !
J'ai vendu cette fiesta au prix de sa côte la centrale pour 3500 euros en... une semaine !
Donc oui, je regarde bien les prix et je suis d'accord avec Caballero, il ne faut pas surcoter le prix de sa voiture, aussi rare est exceptionnelle soit-elle, c'est prendre le risque de ne pas la vendre et de voir sa côte baisser surtout sur les marchés de niche.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:02

C'est sur Wink

Si tu penses à la revente... ne prend pas une 100hp.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:16

Comme dit mon père, le prix réel d'une bagnole, c'est ce qui est écrit sur le chèque ! Le reste, on s'en fout Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:26

Ouai ben le jour ou on va la vendre à mon avis, ça va faire mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:42

j'ai dans l'idée de la garder moi. Dans 10 ans, elle sera collector Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Empty
MessageSujet: Re: Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale   Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les côtes de la 100HP sur La centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 hp ou pas 100hp ca c'est la question?
» 412.000 kms en 100HP
» Radio CD MP3 vu sur La Centrale
» Eclairage Console Centrale
» Kms de vos 100HP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: