Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Pneus] Topic unique sur les pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
madevilts

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Lun 24 Mai - 4:29

Bae a écrit:
Salut,

Quels sont les inconvénients (à part la vitesse faussée du compteur) à monter des pneus en 195/50/15 au lieu de 195/45/15 ?

Parce que la différence de prix entre les deux formats est fulgurante ...

Merci !
CT refusé, assureur qui ne te couvrira pas en cas de crash, en cas d'accident ou tu es en tord avec du corporel, tu peux passer au tribunal pour utilisation d'un véhicule non homologué sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Lun 24 Mai - 4:51

Bae a écrit:
Salut,

Parce que la différence de prix entre les deux formats est fulgurante ...

C'est le problème lorsque un véhicule possède une taille de pneu hors standard. Taille de pneu moins demandé = pneu plus cher.
cyrusx

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mer 2 Juin - 2:12

Bon apres la monte de mes BF G FORCE super content la panda ne tire plus a droite (j'avais une tonche sur une jante , ils me l'ont passée derriere.)
La tenue est encore meilleur, je redecouvre ma voiture....D'ailleurs c a contre coeur mais je la vend pour changer celle de MME
A votre avis combien?
47000 KMS attelage, poste pas mp3, super etat, les 4 pneus neufs , la revision des 45000 ok...
Caballero

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mer 2 Juin - 2:31

Elle est de quelle année ? Je dirais pas plus de 6500€
cyrusx

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mer 2 Juin - 6:30

elle est de 10/2006 elle est propre, pas de rayures je voualis partir a 7000 apres on verra, un gars voualit me la reprendre 5500, j'etait pres a aller jusqu'a 6000 mais bon l'a pas voulu
Bae

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 6 Juin - 15:27

Au final je me suis décidé pour les Toyo Proxes T1-R. Je change les 4 d'un coup, je vous donnerai mon avis Smile
Je les fais monter demain.

A+
Psykokwakk

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 13 Juin - 12:57

Bae a écrit:
Au final je me suis décidé pour les Toyo Proxes T1-R. Je change les 4 d'un coup, je vous donnerai mon avis Smile
Je les fais monter demain.

A+

C'est pas mauvais, même pas mal du tout

S'ils te donnent une impression de flou dans la direction, et dans le comportement de la voiture en général, n'hésites pas à essayer de les surgonfler j'ai plusieurs amis qui après l'avoir fait sont ravis de ce pneu alors qu'il étaient déçus au début
http://ww.sudautosport.fr
Bae

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 13 Juin - 17:25

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai parcouru 200 km avec 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière. J'avais effectivement ressenti cette sensation de flou.
Je les ai ensuite passé en 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière.
Voilà (déjà) 1500 km que je roule avec, et ils accrochent de mieux en mieux, je ne suis pas déçu. En prime, j'ai gagné en confort et j'ai moins de bruits du aux pneus.

Bref, pour le moment, c'est pas mal du tout dans l'ensemble, j'attend maintenant de voir combien de km ils vont durer ... Parce que j'ai l'impression qu'ils s'usent à vitesse grand V; on verra bien ...

A+ Smile
Psykokwakk

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 13 Juin - 17:32

oui c'est une gomme tendre ils s'usent assez vite

mais ils ne sont pas chers
Bae

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 13 Juin - 17:37

Oui ça va, j'en ai eu pour 278 euros + 48 euros de montage (en commandant sur internet).
C'est carrément intéressant quand on sait que les divers garages à qui j'ai demandé des devis ne me proposaient rien en dessous de 450 euros pour 4 Eagle F1 ...
Psykokwakk

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 13 Juin - 18:23

si tu trouves un garagiste qui accepte de te monter des pneus que tu as achetés sur le net, fais ta prochaine commande sur www.camskill.co.uk les tarifs sont plus qu'intéressants
Bae

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mar 22 Juin - 2:59

Alors petit bilan des Proxes T1-R après 3000km.

Les premières centaines de km sont assez hasardeuses, tellement on a l'impression que la voiture flotte; c'est particulièrement flagrant à l'arrière. On peut atténuer le problème en surgonflant et en ayant une conduite particulièrement attentive.
A noter qu'encore aujourd'hui je conserve des pressions plus élevées qu'avec les F1 (2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière avec les Toyo).

Passé 300-400 km, les pneus accrochent de mieux en mieux.
Je me suis amusé ce matin sur une route que je connais très bien :
lorsque les pneus ne sont pas chauds, l'adhérence est moyenne sans être dangereuse, on n'est pas prit par surprise et ça "prévient" avant de décrocher.

Une fois les pneus à températures, c'est énorme, y'a du grip, du grip et encore du grip. Petite particularité, les pneus crissent pas mal, carrément plus que les Eagle F1.
Honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à mettre la voiture en défaut, il a fallu que la roue arrière droite se lève pour que l'ESP se déclenche; alors que sur le même tracé l'ESP avait tendance à se déclencher à certains endroits avec les F1.
Par contre, j'ai remarqué qu'une fois que les pneus sont vraiment chauds, on perd en grip. Là aussi, rien de dangereux, la perte d'adhérence est progressive, mais à mon avis sur circuit passé 20 min de roulage ça va commencer à glisser (je teste en juillet, je vous dirai).

Maintenant sur mouillé : je trouvais les F1 particulièrement efficaces par fortes pluies, je ne suis pas déçu par les T1-R mais je pense qu'ils sont quand même légèrement en déca. De toute façon, c'est pas quand il pleut que j'arsouille, mais c'est bon à savoir.

Denier point, je trouve que les pneus s'usent plutôt vite. Après 3000 km (dont 200 km d'arsouille sévère), l'avant est déjà bien entamé. A ce rythme là, ils seront sûrement bons à changer à 15 000km.

En conclusion, étant donné leur prix relativement intéressant sur internet, je pense que les Toyo Proxes T1-R sont une bonne alternative aux Goodyear Eagle F1. Ils conviendront pour une conduite dynamique (mais pas 100 % sportive). Qu'ils soient à température ou non, ils ne décrochent pas par surprise et sont assez prévenants, c'est particulièrement rassurant sur la Panda dont l'arrière tend parfois à chasser.
J'ai l'impression d'avoir gagné en confort et en bruits de roulement, mais je ne suis peut-être pas très objectif sur ce point étant donné que j'ai vraiment user mes F1 jusqu'au bout.

Voilà en gros ... c'est pas dit que je reprenne les même la prochaine fois (car ils semblent s'user assez vite), mais en tous cas pour le moment je ne regrette pas mon choix !

A+
madevilts

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mar 22 Juin - 3:31

Cool le retour d'infos !

Pour ma part, je suis assez content de mon 2e train de Eagle F1 qui n'a strictement rien à voir avec le premier que j'avais eu (monte origine).
En comparaison, les Falken sont bien moins bons... et la différence de tarif est minime. donc à mon sens... il vaut mieux du Goodyear que du Falken. Après je peux pas trop dire avec les BFGoodrich car ça fait trop longtemps que je les ai plus. Je dirais que les BFG m'avait donné un énorme feeling avec la direction, particulièrement sur le bosselé / sinueux, que ne me confère pas les Goodyear mais en ayant à peu près le même grip.
Psykokwakk

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mar 22 Juin - 5:25

après il ne faut pas oublier que les falken ze912 sont des pneus 4 saisons, donc pas sportifs

par contre mad tu confirmes ce que j'entends comme quoi les nouveaux eagle f1 n'ont rien à voir avec les précédents
madevilts

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mar 22 Juin - 6:03

Psykokwakk a écrit:
après il ne faut pas oublier que les falken ze912 sont des pneus 4 saisons, donc pas sportifs

par contre mad tu confirmes ce que j'entends comme quoi les nouveaux eagle f1 n'ont rien à voir avec les précédents
Pourtant après comparaison, les structures sont bien les mêmes mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a rien à voir. Peut etre que j'avais eu une mauvaise série sur les premiers ? :/

Honnetement, le falken est pas + 4 saisons que le F1 Wink J'ai testé les 2 sur toutes les surfaces (sec, mouillé, neige etc...). Et ben ... c'est franchement kif kif et plutot en faveur des goodyear Wink hormis sur la neige ou le goodyear est totalement désastreux et le falken est "moins pire".
Les falkens restent donc un très bon choix pour qui veut économiser un peu et ne roule pas trop fort. Ils sont moins cher et s'usent moins vite Wink
Psykokwakk

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mar 22 Juin - 6:06

Je dis ça car Falken le présente en tant que pneu 4 saisons

http://www.falkentire.com/Tires/Ziex-ZE-512-13

Après maintenant que j'ai testé bien comme il faut les Falken FK-452 (indisponibles sur 100HP) et les Pirelli P-Zéro, la différence avec les ZE-912 est assez hallucinante Shocked Shocked Shocked

Par contre la différence entre les FK-452 et les P-Zéro n'est pas flagrante, ce n'est qu'en endurance que je me suis rendu compte que les FK commencaient à chauffer un peu trop tandis que les Pirelli tenaient bon

Ces P Zéro doivent être un régal sur circuit
Julio
Admin

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Mar 22 Juin - 6:14

HS:

J'avais pas vu que t'avais troqué ta S TDCI contre un vrai moteur !
La vache, ça doit te changer!

Fin HS.

Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Bae

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 11 Juil - 9:40

Nouveau retour sur les Toyo T1-R.
Autant j'étais content sur route... autant sur circuit ils sont complètement à la ramasse !
Passé 10 minutes de roulage, plus aucune adhérence ... Je suis arrivé aux limites des pneus bien avant celles du chassis (que je n'ai du coup pas pu atteindre) ...
Et passé 1h, plus de bande de roulement ! Je suis sur les témoins d'usure aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, alors qu'ils n'avaient même pas 10 000km.
Frose

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 11 Juil - 11:53

Bae a écrit:
Nouveau retour sur les Toyo T1-R.
Autant j'étais content sur route... autant sur circuit ils sont complètement à la ramasse !
Passé 10 minutes de roulage, plus aucune adhérence ... Je suis arrivé aux limites des pneus bien avant celles du chassis (que je n'ai du coup pas pu atteindre) ...
Et passé 1h, plus de bande de roulement ! Je suis sur les témoins d'usure aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, alors qu'ils n'avaient même pas 10 000km.

T'as peut-être un peu trop "imprimé" tes pneus sur le bitume lors des freinages ?! pirat
madevilts

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 11 Juil - 12:40

Pression insuffisante Wink
Bae

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 11 Juil - 12:51

J'étais à 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière :/ J'avais surgonflé exprès !
madevilts

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 11 Juil - 13:36

Et bien c'était pas assez Wink
Bae

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 11 Juil - 14:22

Ouais ... mais au delà ça aurait vraiment fait beaucoup :/
En même temps, j'avais déjà lu quelque part que les Toyo une fois bien chaud perdaient en adhérence.
madevilts

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Dim 11 Juil - 15:46

Bae a écrit:
Ouais ... mais au delà ça aurait vraiment fait beaucoup :/
En même temps, j'avais déjà lu quelque part que les Toyo une fois bien chaud perdaient en adhérence.
Perso je gonfle + et je fais un tour de refroidissement tous les 5 tours Wink
kronn

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   Lun 12 Juil - 1:41

C'est marrant, en slalom au contraire il est conseillé de sous gonfler ^^
http://www.trollcalibur.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   

[Pneus] Topic unique sur les pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant