Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Pneus] Topic unique sur les pneus

Aller en bas 
+31
Foggy78
Jazz
greg66000
Calogero
joedumetro
darkmonster
Walt
Lighty50
Daxdelux
codename047
Sam974
Castor Troy
bn100hp
Anca
philipped7
kocca
niarkito
mescalito
azwethinkweiz
Corey
Frose
Psykokwakk
Frank
José Carlos
kronn
Bae
cyrusx
CHRIS-COOL
greg696
Caballero
madevilts
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 3:15

kronn a écrit:
C'est marrant, en slalom au contraire il est conseillé de sous gonfler ^^
Oui car la distance étant très courte, il faut que les pneus chauffent très vite Wink

En circuit, comme on roule beaucoup + vite et + longtemps, il faut surgonfler pour réduire la chauffe des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 4:43

Je m'en souviendrai !
Ca me parraissait déjà pas mal comme pression, faut croire que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 4:51

Par 32°C après 1h d'arsouille, les pneus étaient brulants et la pression = 2.9 bar à chaud... et j'avais perdu toute adhérence Wink
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 5:57

merci de l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:26

Hello les copains !

J'ai enfin changé mes pneus avant, ce qui fait que maintenant j'ai 4 beaux falken ziex 912.

Et bien après une semaine d'utilisation, j'en suis très content. Sur le sec, ça grippe, et sur le mouillé, ça grippe aussi.

Donc voila, niveau rapport qualité prix, je suis pas deçu.

Vivement les combinés filetés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 3:28

Caballero a écrit:


Vivement les combinés filetés Twisted Evil

Nice pour les pneus ! Tu les reçois quand tes filetés ?

Oublies pas de mettre des photos avec un réglagle à -30mm pour que je me rende compte de la hauteur de caisse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:04

Très intéressant ce sujet ! A combien estimez vous la durée de vie d'un train de Goodyear d'origine, pour une conduite "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:15

je dirais 20 000 pour le train avant, et le double pour le train arrière (c'est ce que j'ai fait environ)

@Frose : je sais pas, j'ai été prélevé de la transaction, mais je sais pas combien de temps ça va prendre pour partir de l'allemagne avec DHL. J'espère pas trop longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:23

Perso une petite semaine (fin hs)
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:04

Caballero a écrit:
je dirais 20 000 pour le train avant, et le double pour le train arrière (c'est ce que j'ai fait environ)


ok merci
tu as fait quoi à 20 000, tu as permuté les avant avec les arrière pour équilibrer l'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:18

Non a 20000 ils sont morts
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:12

carrément ! Ils sont vraiment super tendre alors… Parce que 20 000 bornes seulement avec le poids de l'auto, c'est vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:28

Faut conduire comme un homme aussi Wink

Perso mes précédents ont fait 8000...
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:05

yes !

Les arrières étaient quasiment pas usés, donc je les ai passé à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:25

madevilt
Faut conduire comme un homme aussi
Very Happy

20000 bornes avec des pneus ??? Connait pas

je suis plutot a 10000 pour ma par
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:39

J'ai dit une utilisation "normale"… Evidemment, avec du circuit ou en rentrant sur le train avant comme une brute (c'est ça que vous appelez conduire "comme un homme"? Smile), forcément, ça use les pneus…
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:16

perso moi c'est 10 000 kms sans fair de circuit sinon c'est beaucoup moin ( Cool )
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:58

Corey a écrit:
J'ai dit une utilisation "normale"… Evidemment, avec du circuit ou en rentrant sur le train avant comme une brute (c'est ça que vous appelez conduire "comme un homme"? Smile), forcément, ça use les pneus…
Sur le train avant comme une brute ? Laughing

Après je roule pas en sous virage total comme le débutant moyen... après libre à toi de croire ce que tu veux, j'ai rien à prouver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 1:43

oui voila
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:18

Personne n'a rien à prouver à personne, surtout à travers un forum… Seulement, 10 000 km ou moins de vie pour deux pneus avant d'une voiture d'une tonne, ça me semble vraiment très peu ! Vous vous reposez jamais quand vous conduisez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:28

Corey a écrit:
Personne n'a rien à prouver à personne, surtout à travers un forum… Seulement, 10 000 km ou moins de vie pour deux pneus avant d'une voiture d'une tonne, ça me semble vraiment très peu ! Vous vous reposez jamais quand vous conduisez ? Laughing
Sur mon précédent train de pneus.... euh non pas trop. 2 ou 3 journée arsouille, 3 sessions circuits de 20mn... sans parler d'une géo mauvaise qui a fini d'achever les pneus.

La je me suis calmé mais je trouve dommage d'avoir une voiture de sport sans rouler fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:32

10 000 bornes et mes Toyo sont raides (les sessions sur circuit n'aidant pas, c'est vrai).
Je rejoins Mad sur un point : ça ne sert à rien de posséder une sportive si c'est pour se la trainer ...
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:35

Sur Paris, on a rarement la possibilité d'user les pneus en roulant bien… Mais je vais essayer d'en profiter un peu en l'emmenant en vacances dans le sud ! Cela dit, je trouve qu'elle se prête aussi très bien à une utilisation calme, grâce à la souplesse du moteur et de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:39

Pas faux. La boite courte doit etre bien en ville. Par contre sur l'autoroute Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:41

Oui c'est sûr, elle est très agréable à conduire en toutes conditions. C'est sûr que c'est pas une caisse taillée pour l'autoroute, mais franchement elle s'en sort plus qu'honorablement (je fais très régulièrement des gros trajets avec et franchement ça va ...).
On ne peut pas lui demander d'être parfaite partout ^^


Seulement, malheureusement, il suffit de peu pour réduire la durée de vie des pneus de manière considérable (ainsi que le plein, mais c'est une autre histoire^^) ...

Ainsi, en arsouillant même de manière occasionnelle, on se retrouve avec des pneus morts à 10 000 bornes ...

Mais quand on aime ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Topic unique sur les pneus
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Usure des pneus
» Pneus
» Pneus été goodyear 165/65/14
» pneus neige
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: