Un p'tit post pour regrouper les différentes options possible, sans tenir du compte du coté légal vu les différences d'un pays à l'autre.
A noter que seulement certains kits sont spécifiques à la 100HP, trés souvent ils sont pour les Panda en général.
Ca n'empeche pas de les monter sur une 100HP, c'est juste que les valeurs de rabaissement ne seront pas les meme (la 100HP étant plus basse de 20mm environ qu'une "normale").
En bref, des ressorts en -30mm pour Panda ne rabaisseront une 100HP que de 10mm environ.
Des ressorts -30mm spécifique a la 100HP rabaisseront de 30mm...
Meme chose qu'il s'agisse de ressorts / combinés ressorts + amortisseurs / combinés filetés.
MCC conseille aussi le montage de bump stops (tampons en francais?) plus courts si le rabaissement dépasse les 20mm.
52,00EUR chez MCC et 33,00EUR chez Madeno
http://www.mccsport.nl/catalog/
http://www.madenoracing.com/performance/ ==> Fiat ==> Panda ==> Cliquer "Suspension" ==> "Show selection"
Ressorts courts:Avantages: La solution la plus simple pour rabaisser un poil la 100HP, les ressorts courts se montent sans modifications.
Inconvenients: C'est surtout une modif esthetique, faut pas s'attendre a un comportement routier transformé...
A noter aussi que l'utilisation de ressorts courts risque d'entrainer une usure prématurée des amortisseurs d'origine.
APEX: Apex Kit Nr 30-12200
-30mm £96.25 (non spécifique 100HP!)http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=apexsprings&car=fiatpanda&manufacturer=apex&sub_category=1
http://www.apexsuspension.com/gb/index.php?style=springs&page=springs_catalogue
Eibach: Eibach Pro Kit Springs
-30 mm 155,00EUR (non spécifique 100HP!)https://shop.strato.de/epages/15326750.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15326750/Products/100450
FK automotive: Ressort de rabaissement FK High Tec réf. FKFI036
-35/-40mm 97€ (non spécifique 100HP!)http://www.fk-automotive.de/
G-Max: G-Max Sports Lowering Springs
-40mm £117.81 (non spécifique 100HP!)http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=gmaxsprings;car=fiatpanda;manufacturer=gmax;sub_category=1
H&R: -H&R Sports Spring Kit part no. 29240 -
30mm £163.36 (non spécifique 100HP!)http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3877168
-H&R 24 Carat Gold Plated Spring Kit
-30mm £1544.04! (non spécifique 100HP!)http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=443782
Intrax: FIA1217 , le premier prix chez MCC, malgres ce qu'ils disent c'est non spécifique 100HP (pas de ref pour 100HP chez Intrax).
-30mm 159,00EUR (non spécifique 100HP!)http://www.mccsport.nl/catalog/
Koni: Koni Kit : 1020 - 6179
-40mm 159,00EUR (non spécifique 100HP!)http://www.mccsport.nl/catalog/
KW: KW Springs Part No: 25040043
-30mm 189,00EUR (non spécifique 100HP!)http://kw-gmbh.de/en/30_Products/10_KW_Suspensions/30_Application_List/index.php?modell_1=Panda&level=3&hersteller_1=FIAT&gruppe=all&zeile=2
Novitec: F 621
-40mm 99.00EUR (non spécifique 100HP!)http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_25&products_id=963&osCsid=0dfd57165dd8f89a94aa96810ffa1f13
PI: 25-159
-30mm £125.28 (non spécifique 100HP!)http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3880960
Spax: Spax SSX Springs
-25mm £113.49 (spécifique 100HP!)http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3806433
Utimate: réf AE225159
212€ (non spécifique 100HP!)http://www.bilstein.fr/
Weitec: Weitec F-Series
-20mm £113.43 (spécifique 100HP!)http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3875882
D'autres marques comme
AP,
KAW,
Lowtec,
Vogtland proposent le meme genre de ressorts.
Combinés ressorts/amortisseurs:Avantages: Techniquement parlé une meilleure solution , les amortisseurs étant concus pour fonctionner avec des ressorts courts, contrairement aux amortos d'origine.
Le prix, plus interessant que celui de combinés filtés, surtout si l'on ne compte pas faire varier la hauteur de caisse.
Inconvenients: Réglages limités voir inexistants.
Kits comprenants des amortisseurs courts et les ressorts courts cités plus haut, amortisseurs disponibles separement pour Koni et KW.
FK automotive Suspension FK High Tec - réf FK99FI036
-35/-40mm 295€ (non spécifique 100HP!)http://www.fk-automotive.de/
Magneti Marelli Fahrwerk -30mm 529,00 € (non spécifique 100HP!)https://shop.strato.de/epages/15326750.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15326750/Products/103749
Koni: Koni Sport Kit 1130 - 1504
-40mm 549,00EUR chez MCC
(non spécifique 100HP!)Amortisseurs avant réglables en dureté.
http://www.mccsport.nl/catalog/
KW: KW Sport Suspension Kit
-30mm £385.62 (non spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3872407
Etrangement ils ne sont pas au catalogue chez KW.
Combinés filetés:A priori le top du top, meme si dans la pratique les réglages sont souvent assez limités.
Avantages: Qualité (inox, etc...), réglages suivant les marques (Madeno, dans tous les sens, KW en hauteur à l'avant ET à l'arrière).
Inconvenients: Le prix, moins interessant que celui combinés ressorts/amortisseurs, surtout si l'on ne compte pas faire varier la hauteur de caisse.
Madeno: Suspension-kit, fully ride height, bump and rebound adjustable suspensionkit, price on request... faut que je les appel
http://www.madenoracing.com/performance/ ==> Fiat ==> Panda ==> Cliquer "Suspension" ==> "Show selection"
Novitec: Panda sports suspension adjustable in height F620
859.00EUR (non spécifique 100HP!)De -40 a -80mm a l'avant, -40mm a l'arriere. Amortisseurs NOVITEC CUP non réglables.
http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_25&products_id=962&osCsid=0dfd57165dd8f89a94aa96810ffa1f13
KW: coil over variant1 inox Part No: 10240014
Environ 800 euros (non spécifique 100HP!)Combinés réglables en hauteur seulement. De -35 a -75mm a l'avant et -40 a -70mm a l'arriere.
Bumpstops fournis.
http://www.kwsuspensions.de/uk/30_Products/60_Product_Finder/index.php?gruppe=coil%20over&level=3&hersteller_1=FIAT&modell_1=Panda
Manuel de montage: http://www.kw-gmbh.de/kw_upload/Einbau/eah68640014.pdf
Les amorto de Fiat 500 ne passent pas sur la 100HP.
Questions, avis, suggestions, corrections?