Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Probème direction assistée

Aller en bas 
+14
Corey
Bae
niarkito
Frank
bn100hp
greg696
codename047
maxou 21
Julio
Caballero
adrien92
Frose
philipped7
José Carlos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeSam 19 Juin - 6:51

voilà ,depuis un certain temps voiture arrêtée à un feu moteur tournant,quand je tourne le volant ,je sent des à coups dans la direction ,qui disparaissent dés que je roule !!
en plus si je démarre avec la direction braquée à droite où à gauche : plus d' assistance et là voiture en panne de direction assistée , esp etc....!

je peux seulement utiliser ma voiture si je démarre la direction droite Crying or Very sad

par contre en roulant ,rien d' anormal lol!

je vais chez Fiat lundi pour rendez vous révision des 40000 km !je poserai la question au chef d' atelier !

je vous tiens au courant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:00

Source possible, batterie / alternateur faible.

Sinon, ca pue les même soucis que sur les Punto, Gp, Evo. (remplacement colonne de direction complète * $$$$ chiffres)

* Tiens nous informé des devis proposés.


http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet362346.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:41



Sinon, ca pue les même soucis que sur les Punto, Gp, Evo. (remplacement colonne de direction complète * $$$$ chiffres)

* Tiens nous informé des devis proposés

J'ai fait la révision des 40000 à coté de chez moi, agent Fiat ,diagnostic pour ma direction "capteur direction assistée HS "
le chef d' atelier m'a conseillé de l'emmener chez mon concessionnaire pour la réparation ,car la prise en charge d' une partie de la réparation par fiat serait plus rapide !!!
Ce que j'ai fait ,il m'ont reprogrammée les paramètres de la voiture ,et miracle tout fonctionne correctement ,le dossier pour Fiat est prêt dixit le chef d' atelier , au cas où cela retombe en panne ,ils me changeront la pièce ,coût de la piéce 1200 euros environ ,plus 2 heures de main d' œuvre Crying or Very sad
moins la participation de Fiat ,mais bon ça me gonflerait ,ma voiture achetée neuve en 2007 ,et la direction morte !!!là je vois rouge Mad

je prie pour que tout remarche bien surtout que je veux partir en vacances avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:51

Elle est tellement belle avec ses petites jantes blanches en plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:29

Pour l' instant ça fonctionne bien Very Happy

pourvu que cela dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
adrien92




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2008

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:55

alors bonjour moi je sens des accoup de ma direction et entre 80 et 120 ca fait un bruit etrange dans la direction ca te faisait ca a toi aussi j ai rendez vous mercredi j espere c est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:01

salut !

si l'a coup se produit à l'arrêt en tournant le volant , là il y a des chances que se soit le problème que j'ai eu !

le montant de la réparation est de 1800 euros et Fiat a pris en charge 50% de la pièce et pas la main d'œuvre donc 1050 euros de ma poche !
et pourtant j'avais réclamé par lettre recommandé au service clientèle de fiat ,la totale prise en charge mais comme ma voiture n'était plus garantie , ils n'ont rien voulu savoir ! Crying or Very sad

tiens nous au courant de ton cas , en espérant que ce soit un autre souci que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
adrien92




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2008

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:50

non a l arret rien d anormal c est en roulant lentement je sens des petit a coups et entre 80 et 120 comme si quelque chose etait mal visser j ai poster une video on entend un peitit peu j essai de retouver ma video
Revenir en haut Aller en bas
adrien92




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2008

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:51

https://www.youtube.com/watch?v=8XMHHWHpPYY
https://www.youtube.com/watch?v=ZHydayQmRUo
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:16

chelou comme bruit. T'es certain que ça vient bien de la direction ? C'est pas un truc dans le vide poche de la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeSam 18 Déc - 3:38

Effectivement, c'est étonnant. Mais en même temps ça fait pas un bruit mécanique, on dirai qu'un bout de plastique de l'intérieur gêne. Mais si ça te fait un à-coup dans le volant c'est forcément mécanique... A mon avis, opération garage...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Probème direction assistée 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
adrien92




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2008

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeSam 18 Déc - 5:48

sur a 100% c est a l interieur dans la direction ou autre mais a linterieur et le garage est deja prevu mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:06

Depuis quelques temps quand je tourne à gauche ma direction est souple et a droite un peu plus dure.
Quand je suis arreté à un feu ou à un stop mon volant tourne légèrement à gauche.
Fiat me dit que ma direction est morte.........
Je precise aucun voyant ne s'allume, un electricien auto a fait un diagnostique complet il m a dit que la direction n'a rien, ce serait un soucis mecanique plutôt.
Qu'en pensez vous??

Merci a tous pour votre aide Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:27

salut

un truc idiot as tu fait la pression des pneus !

sur la panda la direction est électrique et se manifeste par des à coups à l’arrêt !

vérifie si tu n'as pas un pneu à plat !
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:21

Oui je l ai fait quand j élève le mode sport et que je tourne à gauche j ai l impression d être en mode city que j ai sur mon autre panda
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:29

Comme dis dans la présentation, il y a pas de soucis Smile Smile Smile A l'arrêt elle a plus tendance à travailler sur la gauche, donc tu la sens plus souple... Mais il n'y a aucun soucis de géométrie, que dalle, nada! Et si tu veux en avoir le coeur net, go faire un // !
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeLun 25 Juil - 2:00

Mon électricien auto passe à une coupelle de suspension. À voir
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:41

Bonsoir
à tous
ma direction. Et morte ce soiron. On va aller voir fiat demain
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:12

Elle fait quoi ? Tourne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:44

Quand je tourne elle devient dure et l ordinateur de bord marque problème direaction voir manuel esp hill holder non actif
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:30

La batterie elle dis quoi ? alternateur dito puisque plus de 87.500Kms.

La Da est un très gros consommateur. Une batterie faiblarde use prématurément les pistes du circuit de DA.
Mal connus chez toutes les marques équipés de DA électriques.

Hors, la durée de vie au vue de l’électronique embarqué se réduit a peau de chagrin passé 2 / 4 ans pour une batterie.

* En souhaitant qu'il ,ne soit pas trop tard pour toi. (Sinon, budget a prévoir = 1.500€)
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:34

Bonjour. peu pas être ça. La batteries à été changer il y à 3 mois.
je vais faire marché ma protection juridique de mon assurance car évidemment fiat ne veux rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:16

affraid resulta apres passage au garage 18000 euro de reparation je suis vert.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:55

je pense que tu as un 0 de trop sinon c'est de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
bn100hp




Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 18/10/2010

Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:25

slt !

j'ai rencontrer le probleme sur seicento abarth arf ...

il semblerai que ce probleme recurent a ete resolu chez fiat pour les modeles apres 2007

capteur plus resistant au choc ...

autodata parle de se probleme et conseille de verifier la connection de la broche sur la colonne.

a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probème direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction assistée se met HS
» Direction qui craque…
» changement capteur de direction
» Direction qui craque.
» Gros pépin sur la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: