Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Probème direction assistée

Aller en bas 
+14
Corey
Bae
niarkito
Frank
bn100hp
greg696
codename047
maxou 21
Julio
Caballero
adrien92
Frose
philipped7
José Carlos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:47

Bonjour.
Et merci. De ton conseil mais le site autodata n à pas l air de fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
bn100hp




Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 18/10/2010

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:36

slt , autodata est un programme professionnel qui contient une multitude d'info sur beaucoup de vehicule .....

tu n'obtiendras donc pas d'info sur le net .

sauf tu veux acheter le logiciel ....
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:51

Merci pour ta réponse,
ma voiture à rendez vous le 29 chez un électricien.
Il connait quelques un qui l les repart pour minimum 2fois moins cher que les 1800 euro. De chez fiat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:54

maxou 21 a écrit:
Merci pour ta réponse,
ma voiture à rendez vous le 29 chez un électricien.
Il connait quelques un qui l les repart pour minimum 2fois moins cher que les 1800 euro. De chez fiat sunny

Tiens-nous au jus de l'évolution sur une possible réparation car c'est un sujet vachement épineux chez Fiat;
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:27

Laughing pas de souci.
elle à rendez vous le 29 août aparament il démonte le moteur de la direction le repart et le renforce.
je vous direz combien. Ça ma coûter et ce qu ils ont fait réellement
Revenir en haut Aller en bas
bn100hp




Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 18/10/2010

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:40

Je ne suis pas certain que le problème vient du moteur mais plutot du capteur de colonne de direction qui fais partie intergrante de la colonne voila pourquoi si chère a la reparation , mais comme je disais" je ne suis pas certain" ...
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:05

Oui. C moi qui me suis planté c un capteur
lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:23



bonsoir, comme prevu ma panda patie au garage le 29 pour sont probleme de direction
je devais la recuperer aujourdhui mais je suis vert la piece ete pas dispo avant debut de semaine prochaine.
l electricien auto ma dit qu il y avait 3 references de capteur sur les panda 1 pour les hp, 1 pour les 4x4 et l autre pour la classic
et evidemment comme la panda hp et peu rependue c sur commande .
J ai eu le meme tour avec mon parchoc avant presque deux moi chez fiat pour l avoir on aurai pu l appelé désiré. bref si tu va bien je la recoupére jeudi, ,je vous tient au courant du prix que sa ma couté est je mettrai des nouvelles photo d elle avec c jolie petites leds et mes logo abarth si je les ai montés.
snif Crying or Very sad elle me manque.
ps: j ai une nouvelle polo 70ch essence en pret c confortable et agréeable a conduire mais c mou en4eme et 5 eme faut ramer pour doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:47

3 capteurs pour 3 rayons de braquage différents;ils ne font pas dans la simplicité.

je suis impatient que tu nous donnes le cout de l'intervention chez ton électricien par rapport au changement systématique de l'ensemble direction chez Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:11

bonjour
l electricien ma dit minimum deux fois mois cher.
je compte entre 500 et 800 euro je vais voir jeudi
Crying or Very sad elle me manque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:02

bounce bounce bounce bojour a tous ,je recupere mon panda hp ce soir chez l electricien.
il a du changer la colonne de direction complete c en un bloc complet resulta plus cher que prevu mais bien moins cher que chez fiat
1000euro au lieu de 1800 euro
je vais lui demander un devis pour ma distribution on verra 650 euro chez fiat
je vous laisse je vais la chercher bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:32

Alors ? Revenue ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 5:19

Bonjour oui je l ai récupéré. Hier trop content elle va bien.
Chose bizarre la direction. Ne manque plus de felling sur l autoroute comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:01

Donc au final,la capteur est indivisible de l'ensemble direction,c'est vraiment une connerie de la part de Fiat. Suspect

Content pour toi que ton problème soit réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:05

bonjour a tous

pour les capteur mpossible de les reparer car ils sont tous dans une piece ronde qui n ai pas plus gros et grand que la taille d un cd rom.( l electicien m a montré)
Evidemment il est placé dans le squelette de la colnne qui et d un seul bloc.
donc pour resumé il ma changer la colone ,refait une reprogramation total de la direction et de l abs,esp,hill holder ect
sinon que lon ce rassure tous le probleme n est pas quechez fiat :(renault, psa,mini, bmw et les champions pour finir vw audi )
Maintenant je vais me servir dema prtection juridique de mon assurance pour motif:( vice caché sur un organe de securité)
car c est un element qui ne nécéssite aucun entretien et donc sencé durée la vie de la voiture .
Ca risque d étre long mais qui ne tente rien n a rien





















































Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:33

maxou 21 a écrit:
bonjour a tous

pour les capteur mpossible de les reparer car ils sont tous dans une piece ronde qui n ai pas plus gros et grand que la taille d un cd rom.( l electicien m a montré)


Ce que tu as vu c'est le moteur électrique de la DA.

Bonne chance pour ton recours juridique,ça va être mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
maxou 21




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : auxonne21
Date d'inscription : 22/07/2011

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:21

Merci franck
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 2:16

ma femme vient de m'appeler, elle entend un fort bruit dans la direction
ca sent pas bien bon
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 3:04

je viens d'essayer la voiture, bruit quand on tourne le volant à droite, ce ressemble au bruit d'une clé a cliquet
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:37

J'avais eu le soucis d'un claquement similaire à basse vitesse en tournant vers la droite. Verdict : arbre de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:06

Tiens, ça ressemble exactement au bruit que j'ai…
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:39

je l'ai des 2 cotés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:03

Allez hop à mon tour....

(Panda de 2007, 65800km)

Lorsque je démarre pour la première fois la Panda le matin quand il fait assez froid (genre 3°C d'après l'ODB), la moteur se lance sans soucis, tourne comme si de rien était MAIS quelques seconde après, un BIP d'alarme s'entend + message du l'ODB qui indique "direction assistée désactivée / ESP désactivé, vérifier niveaux" et le bouton de l'ASR qui allumé, donc ASR coupé aussi. Effectivement, j'ai l'impression de conduire un vieux semi-remorque quand je tourne le volant...

Je coupe le moteur et le relance, cette fois-ci aucun problème !

Je suis allé aujourd'hui chez un concessionnaire Fiat, le mécano à passé la valise et a retourné les erreurs lié à un problème de colonne de direction.
Le problème s'est produit au moment où j'ai rentré la voiture dans le garage, le mec n'a pu que constater la panne.
Je me retrouvé avec un devis de 1017 euros pour le changement de la partie supérieure de la colonne...

J'ai contacté l'ancien proprio (il bosse dans une assurance), il me dit de voir pour faire une lettre de réclamation a Fiat pour défaut de fabrication car d'après lui, l'organe de direction est conçu pour durer... pas pour être consommable comme les pneumatiques ou le freinage...

Du coup, vous savez la durée de vie d'une direction, ou une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:07

Salut;

Saches qu'il est possible de changer le capteur pour bcp moins cher que cela.

Fiat ne s'emmerde pas et change tout le bloc pour une fortune ...

Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:17

Ah oui ça n'a pas été fait par quelqu'un ici ?

ca peut carrément valoir le coup, du moment que le changement est pas trop compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probème direction assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probème direction assistée   Probème direction assistée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probème direction assistée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction assistée se met HS
» Direction qui craque…
» changement capteur de direction
» Direction qui craque.
» Gros pépin sur la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: