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 Filtre à huile

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Bae



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MessageSujet: Filtre à huile   Jeu 24 Juin - 9:45

Salut les amis,

Je pense m'essayer à la vidange de ma 100HP en profitant d'un nouveau garage "self-service" qui a ouvert près de chez moi.

Quelqu'un connait la référence du filtre à huile pour nos Panda ?
Est-ce qu'il faut absolument l'acheter chez Fiat ?

Merci par avance !
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madevilts



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 24 Juin - 11:10

Perso, je l'ai pris sur oscaro Wink
Et un garage self service n'est vraiment pas nécessaire...
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Bae



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 24 Juin - 17:11

Merci Mad, je pense que je vais aussi commander sur Oscaro du coup Smile
D'ailleurs c'est intéressant, ils référencent un modèle "1.4 100CV Abarth" Smile

J'imagine qu'il est possible d'effectuer la vidange avec la voiture au sol, mais pour être honnête, je n'ai pas encore trouvé le bouchon de vidange Embarassed
Puis ça me permettra d'avoir les outils nécessaires à portée de main, et surtout de me débarasser de l'huile usagée de manière propre sans me prendre la tête !

Dernière question (sûrement bête), le joint de bouchon a-t-il une particularité ?
Ou n'importe quel joint de même diamètre ira ?
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madevilts



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Ven 25 Juin - 0:28

Je ne sais pas te dire pour le joint. Normalement c'est un joint métallique du bon diamètre. Ou alors il faut monter un bouchon conique. Wink

Pour la vidange, très simple :
- mettre le cric sur le coté droit et lever la voiture pour se faire un peu de place dessous.
- dévisser toutes les vis (hexagonale) du cache noir dessous
- ça ne vient pas mais il reste 2 vis torx au niveau de la roue avant droite
- dégager le cache plastique
- le bouchon de vidange est sur la face arrière du carter, donc dévissage avec un bac dessous, on attend un moment. on n'oublie pas d'ouvrir le bouchon d'huile sur le haut du moteur pour gagner du temps.
- quand ça ne pisse plus trop, dévissez le filtre à huile en gardant bien a l'esprit qu'il y a de l'huile dedans quand il va basculer.
- on nettoie tout avec un chiffon, particulièrement la face d'appui du joint du filtre sur le moteur. Déballez le nouveau filtre, avec le doigt, passez de l'huile usagée sur le joint du filtre neuf pour qu'il s'imbibe. Remonter le filtre sans trop serrer car c'est un joint caoutchouc.
- quand ça ne coule plus, changer le joint du bouchon de vidange, revisser sans serrer comme un porc pour ne pas "tuer" le joint.
- mettre de l'huile, attention il n'y en pas tant que ça. Donc à partir de 2.5L versé, commencez à vérifier le niveau. Pensez que l'huile ne descend pas hyper vite donc il faut attendre un peu avant de regarder le niveau.
- quand le niveau est bon, vérifiez que ça ne fuit pas dessous ou au niveau du filtre.
- replacer le cache puis les vis hexa puis les torx (je trouve plus simple dans cet ordre)
- démarrez le moteur, faites tourner un peu, puis coupez.
- rangez le matos, reposez la voiture par terre, remettre l'huile usager dans un bidon (pour l'amener a la déchetterie par exemple)
- recontrolez le niveau, faire l'appoint jusqu'au max si nécessaire.
- collez la petite étiquette avec le kilométrage et la date sous le capot pour savoir la prochaine échéance Smile
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Frank



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Ven 25 Juin - 11:42

Pour le filtre à huile,je préfère prendre de l'origine constructeur,c'est un consommable un peu trop important pour la vie du moteur.

A 10€ le filtre et 50 cents le joint en cuivre chez Fiat,on est quand même gagnant de le faire soi même.
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greg696



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Sam 26 Juin - 0:13

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=7&ID_OSC_TYPES=12471&ID_OSC_LEVELS=303

voilà pour le filtre peu pas faire mieu.

Tu la leve un peu avec ton crick et ça y est tu as finis ( enfin presque mais bon franchement pas compliqué.)
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Commander Bond



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 1:11

Frank a écrit:

A 10€ le filtre et 50 cents le joint en cuivre

Sur oscaro, y'a plusieurs filtre, mais y'a t il ce joint en cuivre? Parceque sur le filtre il est en caoutchouc!
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-fiat-panda-169-1-4-100cv-7-12471-303-gt
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madevilts



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 1:16

Prend du purflux ou efi, c'est ces 2 marques qui sont montés d'origine Wink
Perso je change toujours le bouchon de vidange avec son joint :
http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-fiat-panda-169-1-4-100cv-593-12471-303-gt?lnk=breadcrumb
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Commander Bond



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 1:24

madevilts a écrit:
Prend du purflux ou efi...

Ils n'ont pas ces marques sur oscaro
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Julio
Admin


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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 1:50

Le joint en cuivre assure l'étanchéité de la vis de purge sur le carter du moteur (autre nom : bouchon de vidange), pas sur le filtre à huile. Lui, il a effectivement son propre joint en caoutchouc.
Ce joint en cuivre, je le change à chaque vidange.

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madevilts



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 1:55

Commander Bond a écrit:
madevilts a écrit:
Prend du purflux ou efi...

Ils n'ont pas ces marques sur oscaro
Si si... en dessous de la liste des filtres, tu as des icones de marques ... UFI PUREFLUX etc... suffit de cliquer dessus
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Commander Bond



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 1:57

finalement, j'ai pris le valéo,..., c'est une marque française Wink
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madevilts



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 2:03

Ca a peu d'importance, surtout si tu rapproches les vidanges Wink
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Commander Bond



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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Jeu 18 Sep - 2:08

merci a vous pour cette première étape.
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MessageSujet: Re: Filtre à huile   Aujourd'hui à 15:19

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