Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nurburgring?

Aller en bas 
+2
jempe
Daxdelux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 4:55

Ca repart le dimanche 4 novembre!

Meme endroit, meme prix, meme guesthouse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:22

Je pouvais plus attendre jusqu'a dimanche, j'y suis donc alle hier avec une consequence plutot penible... Crying or Very sad

J'ai fais connaissance avec le rail de securite, a basse vitesse heureusement donc je n'ai rien (a part une blessure profonde de l'amour propre).
La voiture peut passer a la poubelle je pense... Evil or Very Mad

Nurburgring? - Page 2 101hpcrashad7

Je retourne pleurer...

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:24

FUUUUUUUUUCK!!!!!!!!

ho merde c'est salo ca!!!!

raconte!

t'as pas un pote carrossier qui peu t'aranger ca sans passé par l'assurance? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:42

1er tour de la journée donc mode reconnaissance "ON", comme d'habitude, histoire de voir l'état de la piste etc...

La voiture sortait de revision ou le mecano a nettoyé/degrippé les reglages d'amortos. Je lui ai demandé s'il les avait reglé de la meme facon et il m'a dit que oui, mais après quelques virages j'avais un leger doute...

En bref je continue mon tour et en arrivant a Hatzenbach je choppe le vibreur (comme d'hab...) et la c'est comme si les roues avant s'étaient bloquées!
L'arriere a double l'avant vite fait... En dix ans de "Cinquisme" j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses glisses mais jamais rien de comparable.
J'ai glisse qqes metres sur la piste, ce qui m'a permis de perdre beaucoup de vitesse, en fait j'étais absolument certain de m'arreter avant de toucher quoi que ce soit!
Puis je suis arrive dans l'herbe a 20km/h en 3/4 marche arriere, et l'herbe humide ca glisse!!!!!!
Resultat la roue arriere a tappe le rail, ce qui a fait pivoter la voiture et tapper la roue avant. Le tout a 15km/h... Evil or Very Mad

J'ai avancé la voiture de 2m histoire de pouvoir sortir, un allemand est arrivé en courant en gueulant "You ok? You ok?"
"Yes I'm ok, the crash wasn't violent at all!"
"No, not the crash, but the spin was violent! Is your neck ok? What happened?
J'en sais rien... Je pensais avoir explosé un pneu et du coups avoir mordu le goudron mais les pneus etaient nickel.

Entre temps il a appelé les marshalls qui sont venus voir les degats, verifier les papiers etc...
Je pensais m'en tirer sans frais niveau barriere.
Ils ont inspecté la barriere pendant 20 bonnes minutes et m'ont sorti l'addition: 1150 euros!
Ca comprend 3 elements a changer, 5 piquets a redresser, 2 marshalls pour 1h.
L'allemand etait encore plus etonné que moi, il a essayé de leur expliquer que j'avais tappé a tres basse vitesse, et surtout que j'etais le 3eme a sortir a cet endroit en pas longtemps!
Rien a faire, on garde tes papiers et tu viens payer au bureau... Mad

Je demande si je peux repartir par mes propres moyens, reponse positive et ils se barrent!!!!!!!!!!
Avec pour resultat que je dois sortir de l'herbe, faire demi-tour sur la piste, juste apres un virage sans visibilité, et avec des acharnes qui arrivent au taque! Evil or Very Mad

Ca s'est bien passe et je suis sorti a la moitié du circuit (ca fait cher le demi tour!).
Payé ma dette et redressé l'aile arriere qui frottait le pneu a coups de barre en fer a tout faire. Je suis rentré pas longtemps apres, en prenant le temps...
J'ai peur que les 2 roues cote conducteur aient bougé.
Si c'est le cas et qu'il faut la passer au marbre c'est la fin de la 101hp... Crying or Very sad

Ce qui m'enerve c'est de pas comprendre ce qui s'est passé (amortos, piste "sale"?).
D'un autre cote j'ai eu un accident sur le Nurburgring dans une boite a sardine et je n'ai absolument rien! C'est le plus important! (On se console comme on peux...).

Bon, j'y retourne demain...

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:24

Ho la vache! sacré aventure!

Par contre pas très classe de la part des flics te faire payer ca!

avec une cinq tu errafle meme pas la peinture de la barrière! LOL

mais bon comme tu dit l'important c'est que se ne sois pas torp grave... car la bas on risque de se faire bien mal!

J'espère vraiment que ta cinq va se remètre!

et bon... si par malheure elle est condané... ben ca fait quand meme plus classe de dire qu'elle est morte eclaté contre une barrière au Ring que embouti par une 206 diesel...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:09

Castor Troy a écrit:
Ho la vache! sacré aventure!

Par contre pas très classe de la part des flics te faire payer ca!

avec une cinq tu errafle meme pas la peinture de la barrière! LOL

Qu'est-ce tu veux, c'est le jeu ma pauv' Lucette...
J'aurais du faire une photo du rail.
Leger pincement au coeur en y repassant aujourd'hui. Crying or Very sad

Castor Troy a écrit:
mais bon comme tu dit l'important c'est que se ne sois pas torp grave... car la bas on risque de se faire bien mal!

J'espère vraiment que ta cinq va se remètre!

et bon... si par malheure elle est condané... ben ca fait quand meme plus classe de dire qu'elle est morte eclaté contre une barrière au Ring que embouti par une 206 diesel...

LOL

C'est certain! lol!

Sinon belle journée, quasi personne.
J'ai pas voulu tourner avec mon autre Cinq, a presque 280mkm je ménage le 1.1 un minimum!
Du coups j'ai fais 2 tours avec la 730d d'un pote.
Super confort et pas tres marrant! Guere de sensations! (J'espere qu'il ne lira pas ca! Laughing ).

J'ai aussi fais la connaissance d'un jeune de 21 ans a qui le pere a preté la voiture (juste une CLS 6.3 AMG de pret, meme pas la sienne Shocked ).
En faisant un tour avec un copain a lui, il a decidé de couper l'ESP, un peu d'enthousiasme en trop (et surtout + de 500ch) et hop, dans le rail!
Sans gravité (enfin, pas de blessés et la voiture roulait encore) mais ils sont repartis sans prevenir les marshalls... qui les attendaient a la sortie!
Autant dire qu'ils n'étaient pas content!
Le papa non plus, ni l'assurance et encore moins le garage Mercedes ou ils ont emprunté la voiture je pense.

Ca permet de relativiser... Rolling Eyes

Vivement l'années prochaine! cheers

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:56

En gros sur le ring t'as 1 chance sur 2 d'y laissé ta caisse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:41

Au faite, si ta cinq est déclaré épave tu va te choper une 100HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:44

Pas pour l'instant, plusieurs raisons:

-Si elle est epave je swap moteur/boite dans une autre caisse, je peux pas me separer du 1,1 Turbo 4MPR (Mini Mad Max Mobile Pocket Rocket), vraiment trop marrant comme caisse.
-la 100hp sera en remplacement de la Cinq rouge (daily driver), donc j'attend que celle-ci rende l'ame... ce qui n'arrivera jamais j'ai l'impression Laughing
-tres mauvaise annee financierement (je suis freelance, donc y'a des hauts et des bas...).

Mais la Panda reste en haut de la liste des prochaine voiture! Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:15

C'est claire que ta cinq doit dépoté grave!!!! Wink


Bon, l'autre solution c'est que tu va avec ta cinq rouge sur le Ring, et tu essaille d'aller aussi vite qu'avec la jaune... CRACK l'affaire devrai etre vite reglé Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:18

PTDR Castor ! Des idées comme ça on en veut tous les jours !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:11

Castor Troy a écrit:
Bon, l'autre solution c'est que tu va avec ta cinq rouge sur le Ring, et tu essaille d'aller aussi vite qu'avec la jaune... CRACK l'affaire devrai etre vite reglé Wink Wink Wink Wink

Et la question financiere? scratch
Ca coute cher le rail...

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:22

bah autrement, tu t'arranges pour faire des tonneaux, mais sans toucher le rail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:06

ha oui merde!!! No

Surtout qu'ils ont pas l'air très solide ses rails!!! LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nurburgring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nurburgring?   Nurburgring? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nurburgring?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nürburgring en 100HP ?!
» Je suis Fan!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: