1er tour de la journée donc mode reconnaissance "ON", comme d'habitude, histoire de voir l'état de la piste etc...
La voiture sortait de revision ou le mecano a nettoyé/degrippé les reglages d'amortos. Je lui ai demandé s'il les avait reglé de la meme facon et il m'a dit que oui, mais après quelques virages j'avais un leger doute...
En bref je continue mon tour et en arrivant a Hatzenbach je choppe le vibreur (comme d'hab...) et la c'est comme si les roues avant s'étaient bloquées!
L'arriere a double l'avant vite fait... En dix ans de "Cinquisme" j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses glisses mais jamais rien de comparable.
J'ai glisse qqes metres sur la piste, ce qui m'a permis de perdre beaucoup de vitesse, en fait j'étais absolument certain de m'arreter avant de toucher quoi que ce soit!
Puis je suis arrive dans l'herbe a 20km/h en 3/4 marche arriere, et l'herbe humide ca glisse!!!!!!
Resultat la roue arriere a tappe le rail, ce qui a fait pivoter la voiture et tapper la roue avant. Le tout a 15km/h...
J'ai avancé la voiture de 2m histoire de pouvoir sortir, un allemand est arrivé en courant en gueulant "You ok? You ok?"
"Yes I'm ok, the crash wasn't violent at all!"
"No, not the crash, but the spin was violent! Is your neck ok? What happened?
J'en sais rien... Je pensais avoir explosé un pneu et du coups avoir mordu le goudron mais les pneus etaient nickel.
Entre temps il a appelé les marshalls qui sont venus voir les degats, verifier les papiers etc...
Je pensais m'en tirer sans frais niveau barriere.
Ils ont inspecté la barriere pendant 20 bonnes minutes et m'ont sorti l'addition: 1150 euros!
Ca comprend 3 elements a changer, 5 piquets a redresser, 2 marshalls pour 1h.
L'allemand etait encore plus etonné que moi, il a essayé de leur expliquer que j'avais tappé a tres basse vitesse, et surtout que j'etais le 3eme a sortir a cet endroit en pas longtemps!
Rien a faire, on garde tes papiers et tu viens payer au bureau...
Je demande si je peux repartir par mes propres moyens, reponse positive et ils se barrent!!!!!!!!!!
Avec pour resultat que je dois sortir de l'herbe, faire demi-tour sur la piste, juste apres un virage sans visibilité, et avec des acharnes qui arrivent au taque!
Ca s'est bien passe et je suis sorti a la moitié du circuit (ca fait cher le demi tour!).
Payé ma dette et redressé l'aile arriere qui frottait le pneu a coups de barre en fer a tout faire. Je suis rentré pas longtemps apres, en prenant le temps...
J'ai peur que les 2 roues cote conducteur aient bougé.
Si c'est le cas et qu'il faut la passer au marbre c'est la fin de la 101hp...
Ce qui m'enerve c'est de pas comprendre ce qui s'est passé (amortos, piste "sale"?).
D'un autre cote j'ai eu un accident sur le Nurburgring dans une boite a sardine et je n'ai absolument rien! C'est le plus important! (On se console comme on peux...).
Bon, j'y retourne demain...