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 [Admission] CAI by Mad

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madevilts



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MessageSujet: [Admission] CAI by Mad   Lun 28 Juin - 6:49

Voila je fais un topic ou on ne parlera que de l'admi que je monte. C'est pour regrouper les infos, les avant / après, combien ça coute, est ce que ça vaut le coup, qu'est ce qu'il faut acheter... bref tout ça.
@cab : ça serait cool si tu faisais un topic du genre pour la tienne.

Alors ... par quoi commencer...

Cette admission c'est quoi ?
C'est une admission de type CAI. Très prisée par les motoristes et préparateurs asiatiques. Le principe est de placer un filtre de type cone à l'endroit le plus frais possible dans le compartiment moteur et de le relier au papillon par un tube en alu le + droit possible. Le filtre n'est pas en façade et n'est pas enfermé dans une boite. Le but de ce montage est d'augmenter le débit possible d'air et qu'il soit le + frais possible.



Je n'en ai jamais vu pour panda... est ce une bonne idée quand même ?
Après pas mal de recherche, à priori l'admi GSR est un montage similaire... mais elle n'est pas disponible. GSR ne répond pas ou très peu aux mails. Et ca coute assez cher.
L'admi madeno stage 2 est également un montage du genre sauf que le prix est exorbitant.

Super ! donc ça marche ?
Ce que je sais : ça fait beaucoup de bruit comparé à l'origine mais uniquement quand on accélère sinon c'est assez silencieux. Le topic contiendra des tests pour valider s'il y a oui ou non un gain. a priori oui mais je veux etre sur.

Ah... mais combien en gain à peu près ?
Aucune idée précise. Je dirais moins de 5cv (sans reprog) mais surtout du couple à bas et moyen régime.

Combien ça coute ?
Dans les 150€ voir un peu moins. Je mettrais à jour au fur et à mesure.
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Mar 29 Juin - 9:04

Cahier des charges
Le but est de concevoir une admi la plus performante possible avec les contraintes suivantes :
- aucune modification de la voiture ou d'une des pièces d'origine, tout doit etre démontable et on doit pouvoir remmettre la voiture parfaitement d'origine
- l'utilisation est plutot routière / route sinueuse donc on recherche plutot du couple à moyen régime et à faire une courbe bien pleine.


Réflexion
On sait qu'une prise d'air en façade n'est pas envisageable car soit on modifie une pièce d'origine, soit c'est trop loin du papillon. On opte donc pour admi type CAI en plaçant le filtre à l'endroit le + frais possible.
A priori, l'endroit le + frais et ou il y a le + de place se trouve dans le parechoc sous le phare gauche.
Pour le dimensionnement des tubes, l'entrée au papillon est en 50mm donc on ne réduira pas.
On sait que + le tube est grand, + ça favorise le débit et donc la puissance à haut régime. Si le tube est pas trop gros, on favorise la vitesse des gaz et donc plutot du couple à moyen régime.
On sait aussi que + le tube admi est long + on étouffe les hauts régime mais en favorisant les bas régime.
Pour finir, il faut éviter au maximum les coudes et les changements de diamètre.
On va donc opter pour le tube le + court possible et avec un diamètre de 50mm.

Analyse de l'origine
On compte le nombre de coude de 90° donc un coude de 180° compte pour 2.
On part du papillon en 50mm.
Un 1er coude.
Prise pour le reniflard en 25mm
Un 2e coude.
Boite à air, sortie en 60mm.
On fait un coude de 180° (sens du flux dans la boite a air) donc 2 coudes.
Boite à air, entrée en 80mm ovale.
Un 3e coude incorporant un résonnateur et liaison a la traverse en 50mm.

On a donc 5 coudes de 90°, une entrée en 50mm dans la traverse, une augmentation de diamètre jusqu'à la boite à air puis une réduction jusqu'au papillon en 50mm à nouveau.

Montage stage 1
je pars du papillon en 50mm
un coude en 50mm
tube aluminium en 50mm sans prise pour le reniflard qui a son propre filtre
un coude en 50mm
tube aluminium en 50mm
un coude avec changement de diamètre 50 > 75mm
filtre à air entrée en 75mm placé dans le parechoc
Le filtre à air est prévu pour + de 200cv.

On a donc 3 coudes de 90°, une entrée filtre en 75mm puis réduction et tout le circuit en 50mm. Tube aluminium poncé aux bouts pour éviter les ruptures dans le flux d'air.

Montage stage 2 (idées...)
Passage du diamètre 50mm en 60mm.
Raccourcir au maximum la longueur du circuit.
Supprimer le coude avant le filtre.
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azwethinkweiz



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 9 Juil - 4:51

En suivant ce topic de prêt, j'ai essayé d'y apporter des éclaircissements sur certains points comme celui de la fixation, des diamètres, matériaux utilisés chez la concurrences.

Le contact chez GSR est tout simplement IMPOSSIBLE, j'ai donc contacté Madeno pour quelques infos banales étant donnée que ce sont les seuls avec GSR qui proposent ce genre d'admission pour notre Panda. Voici leurs réponses:

Hello Loic,

I'm sorry but we don't have the air intake systems for the Panda 100 HP in our programme yet.
in the past we made few custom systems, but the market was too small to produce them in bigger series.

kind regards

Madeno Racing
Leo van der Maden


Perdu pour cette fois-ci... Very Happy
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 9 Juil - 16:54

Donc il reste plus que moi Very Happy
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 9 Juil - 17:35

Et voila le CAI pré-monté sans les colliers de serrage



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Caballero



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Sam 10 Juil - 2:57

ça semble au poil !!!
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azwethinkweiz



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Sam 10 Juil - 3:07

Mon corps tremble de toutes part, je ne peux l'arrêter, il est trop tard, vite MAD, monnntttteee nousss çaaaa et GAAAZZZZZZZ!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Lun 19 Juil - 9:40

Moi, te mettre la pression ? king
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Mer 4 Aoû - 6:26

Ca y est c'est remonté Smile
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Mer 4 Aoû - 15:14

Petite vidéo "vite fait" : http://www.youtube.com/watch?v=-fS94l23_jI
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azwethinkweiz



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Mer 4 Aoû - 15:17

Yeah quel bruit !

Ca doit bien te changer Smile
Alors ce couple ?
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Mer 4 Aoû - 15:20

azwethinkweiz a écrit:
Yeah quel bruit !

Ca doit bien te changer Smile
Alors ce couple ?

Ca vient, ça vient. Le calculo s'est pas encore habitué Wink

Je regrette le silencieux grN quand meme :p
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Julio
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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Jeu 5 Aoû - 0:04

madevilts a écrit:
Je regrette le silencieux grN quand meme :p

Moi pas ! Laughing

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Jeu 5 Aoû - 0:37

Après quelques chronos ce matin, les résultats ne sont pas top.

Je vais attendre encore un peu (j'ai fait que 40km pour l'instant). La voiture marche beaucoup mieux à moyen régime mais à haut régime elle galère totalement. On sent que le calculo n'injecte pas assez d'essence.
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 6 Aoû - 6:21

Bon après 150km... les chronos sont pas bon... même pire !

tout à l'heure je pars pour faire des chronos... premier chrono 12.6... bon c'est pas terrible ça. Sachant que j'étais en légère montée, je le refais un peu plus loin, ou c'est bien plat. 2e chrono : 13.6 Shocked

il y a donc un problème, la voiture dégrade les paramètres très très rapidement... ça veut dire que je suis à la limite quelques part. Je pense qu'il y a trop d'air et que la carto ne suit pas dans les tours. Après plusieurs tests en cote etc... la voiture monte en 3e à un endroit ou j'étais obligé de passer la 2nd avant. Il y a donc bien un gain mais à priori, dépassé 5500, c'est hors limite.

Je dirais que je suis plus performant entre 3000 et 5500 mais le reste c'est perte pure Crying or Very sad
Il faudrait faire une reprog pour tester si ça marche bien mais ça ne sera pas pour moi. Il est possible que cette admi donne de mon résultat avec une reprog mais ne vous embettez pas à faire le même montage. A priori, la CDA SP38 que vient de monter Azwy marche très bien Wink ou sinon reste la solution montage maison comme Cab qui revient légèrement moins cher.

Pour moi, lundi remontage admission d'origine avec filtre à air neuf papier.
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azwethinkweiz



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 6 Aoû - 6:40

La température n'est idéal non plus et vu la chaleur qui fait chez toi, ca n'aide pas
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 6 Aoû - 6:44

Avec l'admi d'origine et le filtre en papier qui a 30000km d'utilisation, je fais 12.6 par 33°C.... Neutral
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Caballero



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 6 Aoû - 7:23

je pense que t'as trop de longueur de tube Neutral
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madevilts



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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Ven 6 Aoû - 7:29

Caballero a écrit:
je pense que t'as trop de longueur de tube Neutral
La longueur totale est inférieur à la longueur de tube de l'admi d'origine donc c'est pas ça. J'en ai parlé avec un pote qui est ingénieur auto, il m'a dit que c'était la carto qui enrichissait pas assez certainement.

Je vote plutot pour trop d'air. Quand tu vois la taille de mon filtre Laughing t'as tout compris. J'ai du mettre la voiture sur cric pour le passer par dessous, sinon ça passe pas. Il est donné pour +250cv
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MessageSujet: Re: [Admission] CAI by Mad   Aujourd'hui à 22:39

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