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 Puissance absorbée par le compresseur de clim

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Julio
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MessageSujet: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mar 29 Juin - 5:41

Petite question, quelqu'un sait combien de chevaux pompe la clim lorsque le compresseur se met en route ?

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Dernière édition par Julio le Mar 29 Juin - 6:10, édité 1 fois
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madevilts



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mar 29 Juin - 5:45

0cv Wink

Le compresseur se désactive dès qu'on est pied au plancher. Par contre, ça bouffe du couple sur toute la plage d'utilisation.
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Juplu



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mar 29 Juin - 5:53

madevilts a écrit:
0cv Wink

Le compresseur se désactive dès qu'on est pied au plancher. Par contre, ça bouffe du couple sur toute la plage d'utilisation.


donc on perd de la puissance sur toute la plage d'utilisation du moteur Wink

http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

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Julio
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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mar 29 Juin - 6:11

madevilts a écrit:
0cv Wink

Le compresseur se désactive dès qu'on est pied au plancher. Par contre, ça bouffe du couple sur toute la plage d'utilisation.

Je te confirme que clim manuelle enclenchée, même pied au plancher, je perds de la puissance.

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madevilts



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mar 29 Juin - 6:17

Juplu a écrit:
madevilts a écrit:
0cv Wink

Le compresseur se désactive dès qu'on est pied au plancher. Par contre, ça bouffe du couple sur toute la plage d'utilisation.


donc on perd de la puissance sur toute la plage d'utilisation du moteur Wink

http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

C'était une petite blague pour rappeler qu'on parle toujours de puissance max et très rarement de puissance à un régime donné Wink

ca bouffe du couple et induit donc moins de puissance Wink

@Julio: sur la mienne, on sent qu'elle peine puis que la clim se désenclenche et ça tire normal après dans les tours.
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Frank



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mar 29 Juin - 10:52

J'avais déjà lu une étude sur la perte mécanique qu'engendre un compresseur de clim sur un moteur thermique et la perte en cv tourne au alentour des 20 cv sans problème.

Heureusement que le compresseur n'est pas constamment en charge lors de son utilisation mais on le ressent nettement lors qu'il s'enclenche.
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Caballero



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 4:15

je sais pas combien ça bouffe, mais en tout cas, ça bouffe beaucoup !
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Julio
Admin


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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 5:32

Franck avance environ 20ch, honnêtement au début je me disais que ça bouffait pas plus de 10ch mais je trouve que ça rame vraiment une fois la clim en route... Et en y repensant, il doit y avoir effectivement 20ch car j'ai l'impression de retrouver la même accélération de ma Clio 1,4L. pale

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madevilts



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 6:23

De toute façon, vaut mieux rouler sans Razz

Moi quand j'arsouille, je fouts meme le chauffage alors la clim Razz
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Julio
Admin


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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 6:52

madevilts a écrit:
De toute façon, vaut mieux rouler sans Razz

Moi quand j'arsouille, je fouts meme le chauffage alors la clim Razz

Oh tu sais, la clim n'est mise que lorsque je roule trop vite pour ouvrir les fenêtres, sur une départementale à 90 par exemple. D'ailleurs je serait curieux de savoir jusqu'à quelle vitesse il est plus rentable pour le plein d'essence de laisser les fenêtres ouvertes plutot que d'utiliser la clim.

Quant au chauffage, déjà que je commence à transpirer quand il fait 20 dans la voiture alors mettre le chauffage... Laughing

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Frose



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 9:19

Julio a écrit:

D'ailleurs je serait curieux de savoir jusqu'à quelle vitesse il est plus rentable pour le plein d'essence de laisser les fenêtres ouvertes plutot que d'utiliser la clim.

C'est parti pour les calculs scientifiques, qui dépendent de la vitesse de la voiture, de la force et de la direction du vent, de la force de la clim, de l'ouverture des fenêtres... Mad tu nous fais ça rapido ? Razz
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madevilts



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 9:50

J'ai lu que dépassé 70km/h (en moyenne), il vallait mieux rouler avec la clim que les fenetres ouvertes Wink
En dessous de 70, la trainée aérodynamique induite par les fenetres ouvertes est inférieur à la perte causé par le compresseur de clim.

Pour ceux qui ont pas compris :
jusqu'a 70, fenetre ouverte c'est mieux
au dela, clim c'est mieux

Wink

@Julio : mettre le chauffage permet de dissiper de la chaleur supplémentaire vu que le circuit de chauffage est branché sur le circuit de refroidissement. Sur circuit, je ferme les ouvertures centrales, je dirige les latérales vers les fenetres, je laisse ouvert les fenetres de 3-4cm (on a pas le droit à + en roulage) et vitesse ventilation sur 2. Smile
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Frank



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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 10:32

madevilts a écrit:



@Julio : mettre le chauffage permet de dissiper de la chaleur supplémentaire vu que le circuit de chauffage est branché sur le circuit de refroidissement. Sur circuit, je ferme les ouvertures centrales, je dirige les latérales vers les fenetres, je laisse ouvert les fenetres de 3-4cm (on a pas le droit à + en roulage) et vitesse ventilation sur 2. Smile


Je fais pareil lorsque je me retrouve coinçé dans les embouts trop longtemps et qu'il fait chaud à l'extérieur.....mais pas pour arsouiller comme toi. lol!
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Julio
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MessageSujet: Re: Puissance absorbée par le compresseur de clim   Mer 30 Juin - 10:48

madevilts a écrit:
@Julio : mettre le chauffage permet de dissiper de la chaleur supplémentaire vu que le circuit de chauffage est branché sur le circuit de refroidissement. Sur circuit, je ferme les ouvertures centrales, je dirige les latérales vers les fenetres, je laisse ouvert les fenetres de 3-4cm (on a pas le droit à + en roulage) et vitesse ventilation sur 2. Smile

Oui, j'utilisais cette astuce là aussi avec ma Clio 1,4L, un gros moteur pour un petite voiture qui chauffait beaucoup dans les embouteillage. Laughing Mais moi je pouvais ouvrir les fenêtres ! Razz

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