Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voyant problème d'injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bae

MessageSujet: Voyant problème d'injection   Jeu 15 Juil - 15:20

Salut les amis !

Je vous expose vite fait ma situation !
Le fusible (20A) de ma prise allume-cigare a claqué. J'ai donc ouvert la boite à fusible, enlevé le fusible défectueux, enlevé un autre fusible 20A pour le comparer à ceux que j'ai en résèrve (rien n'est marqué dessus) et tout remonté.

Malheureusement, en remontant, je me suis planté et j'ai monté le fusible HS sur l'emplacement où était situé le fusible en bon état que j'ai prit pour comparer.
Malheureusement, ce fusible correspondait à la rampe d'injection, je n'ai évidemment pas réussi à démarrer (je n'ai pas forcé) lorsque j'ai essayé.
Je me suis rapidement rendu compte de mon erreur, remit en place le bon fusible et depuis le moteur tourne comme une horloge.

Mon soucis : cette tentative de démarrage (une fois de plus, je n'ai pas insisté sur le démarreur) avec le fusible HS a occasionné une erreur dans l'ordinateur de bord (message "Vérifier l'état du moteur" et voyant orange de contrôle d'injection).

Je ne pense pas avoir endommagé quoi que ce soit, et que cette erreur et simplement dû à une absence de réponse de la rampe d'injection lors de ma première tentative de démarrage.

Vous suivez ? ^^

Mes questions :

- Une telle erreur de manipulation a-t-elle pu endommager mon moteur ?

- Dans le cas où il n'y a aucune problème, le voyant peut-il s'éteindre par lui même ou une intervention sur la prise diag est indispensable ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
kronn

MessageSujet: Re: Voyant problème d'injection   Jeu 15 Juil - 15:41

- Une telle erreur de manipulation a-t-elle pu endommager mon moteur ?

A mon avis, peu de chance. Voir même aucune, c'est un fusible, sa évite de tout claquer derrière.

- Dans le cas où il n'y a aucune problème, le voyant peut-il s'éteindre par lui même ou une intervention sur la prise diag est indispensable ?

Normalement le voyant devrait s'être éteint la panne gardé en mémoire. J'ai souvent eu des soucis en hiver avec la direction assisté électrique sur mon ancienne Punto, en règle général le voyant s'éteignait après avoir redémarré le moteur.

Peut être que s'il s'agit du voyant "moteur" (plus moche que la direction assisté "city") il restera allumé temps qu'il a le message en mémoire?

Mais bon, si ton garagiste est sympa il te remettra tout à zero gratuitement...
http://www.trollcalibur.com
Bae

MessageSujet: Re: Voyant problème d'injection   Jeu 15 Juil - 15:47

Le voyant s'est finalement éteint de lui-même (1h30 après s'être allumé) ...

Dans le cas où ce problème arriverait à quelqu'un :
En fouillant dans divers forums, une personne à qui il est arrivé le même soucis que moi a réussi à faire éteindre le voyant en enlevant et remontant le fusible de l'injection, moteur tournant au ralenti.
Je n'ai pas pu tester cette technique étant donné que je n'en ai finalement pas eu besoin, mais d'autres utilisateurs ont visiblement confirmé que ça marchait !

A+ Smile
greg696

MessageSujet: Re: Voyant problème d'injection   Jeu 15 Juil - 15:56

( personne à qui il est arrivé le même soucis que moi a réussi à faire éteindre le voyant en enlevant et remontant le fusible de l'injection, moteur tournant au ralenti )

euh perso je tentrai pas de faire ça moteur en marche car c'est pas très bon tout ça
un ptit tour chez fiat et op ça repart

Bae

MessageSujet: Re: Voyant problème d'injection   Jeu 15 Juil - 16:00

Malheureusement mon concessionnaire Fiat facture 85 euros pour une lecture diagnostique ... donc j'évite au possible ^^
greg696

MessageSujet: Re: Voyant problème d'injection   Jeu 15 Juil - 16:02

85 EUROS pour appuyer sur un bouton ???

L'abu quand même

( HS : quand je pense que ej dois passer chez fiat prochainement pour changer mon triangle ainsi que fusé, porte fusé et roulement ca me fait mal au c.. )
Frank

MessageSujet: Re: Voyant problème d'injection   Jeu 15 Juil - 22:30

T'accumules les ennuis toi,et en plus,c'est toi qui en est la cause!! Laughing

Tu n'as pas abimé le moteur,rassures toi,mais l'erreur est enregistré dans l'OBD et il le restera jusqu'à un reset des codes erreurs. Pour le témoin,il s'éteindra au bout de quelques jours de lui même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant problème d'injection   

Voyant problème d'injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1