Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vous amusez vous avec votre Panda?

Aller en bas 
+13
azwethinkweiz
Frank
Julio
niarkito
madevilts
Caballero
Corey
bain
philipped7
Frose
kronn
greg696
Impreza
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:03

Hello !

Je voulais savoir si vous vous amusez avec votre panda.
Si on peut qualifier la panda comme petite sportive et la comparer a une saxo Vts ou plutot a un Micra Sport.
Quels sont vos avis et appréciation sur cette panda.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:42

micra sport ils font des voitures ???? clown

saxo vts je sais pas je les vois quand dans mon rétro vue qu'il me double pas lol

ouai si tu veux comparer à une des deux la bah dit toi que c'est un saxo alors mais pas une micra
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:50

Saxo VTS sa reste une gamme au dessus des petites sportives tout de même...

Micra sport, connais pas xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:31

Tu peux aussi la comparer à une 106 16S ou une 205 Gti 1.6.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:35

Perfs moteur égal a une r5 turbo / 205 gti 115 / Talbot sunbeam Ti soit les GTI de 1980.
En neuf avec la sécurité d'une auto moderne (fin 2006)

Sur ce bien sur après hors longue ligne droites c'est le lien entre siège et volant qui fait tout et est jouissif.
+ le look atypique et l'effet surprise en courbes.

Ensuite, il y a quoi en neuf a ce tarif....
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:42

philipped7 a écrit:

En neuf avec la sécurité d'une auto moderne (fin 2006)

C'est ce qui a rassuré mes parents Laughing même si elle n'a que 3 étoiles euroNcap, mais je crois qu'il teste la version de base, donc avec nos airbags passager et latéraux on doit bien obtenir une 4e étoile ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:08

airbag a l'arrière aussi regarde sur le spetites vitres tu verras
Revenir en haut Aller en bas
bain

bain


Nombre de messages : 35
Localisation : st chamond (42)
Date d'inscription : 19/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:43

Par rapport à ce que je connais (bien)

205 GTI: la 115 a plus de moteur, ça se vaut avec la 105 qui a plus de couple mais moins d'allonge. En chassis, on sent la différence d'âge, la 205 est moins facile, mais sans doute plus plaisante une fois le mode d'emploi assimilé. La boite de la 205 tire court, plaisir équivalent à la panda. Mais toutes les 205 ont 200 000 ou preque, et la pluparts méritent une bonne restau.

Saxo VTS: la 100 est un poumon, la panda marche mieux que les 4 ou 5 100 que j'ai éssayé. La boite est trop longue (déjà la polution!) en chassis, la sax' est plus saine. La 16v est un régal, la même avec un vrai moteur. On est quand même une gamme au dessus.

Swift Sport: la gamme au dessus sur tout les plans, mais quel pied j'ai pris au volant de cette voiture!!

Twingo GT: Moteur sympa, mais chassis "renault" (grosse prise de roulis...)

En gros, la twingo GT est la seule concurrent actuelle de la panda, et lui est inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:45

philipped7 a écrit:
Perfs moteur égal a une r5 turbo / 205 gti 115 / Talbot sunbeam Ti soit les GTI de 1980.
En neuf avec la sécurité d'une auto moderne (fin 2006)

Sur ce bien sur après hors longue ligne droites c'est le lien entre siège et volant qui fait tout et est jouissif.
+ le look atypique et l'effet surprise en courbes.

Ensuite, il y a quoi en neuf a ce tarif....

Je pense que tu es un peu beaucoup optimiste ! Une 205 GTI 115 ou une R5 GT Turbo, c'est minimum une grosse seconde de moins au 1000 m DA et pas loin au 0 à 100. Rien de plus normal, 115 et 120 ch pour 850 kg, contre 100 pour 975…
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:51

bain a écrit:
Par rapport à ce que je connais (bien)

205 GTI: la 115 a plus de moteur, ça se vaut avec la 105 qui a plus de couple mais moins d'allonge. En chassis, on sent la différence d'âge, la 205 est moins facile, mais sans doute plus plaisante une fois le mode d'emploi assimilé. La boite de la 205 tire court, plaisir équivalent à la panda. Mais toutes les 205 ont 200 000 ou preque, et la pluparts méritent une bonne restau.

Saxo VTS: la 100 est un poumon, la panda marche mieux que les 4 ou 5 100 que j'ai éssayé. La boite est trop longue (déjà la polution!) en chassis, la sax' est plus saine. La 16v est un régal, la même avec un vrai moteur. On est quand même une gamme au dessus.

Swift Sport: la gamme au dessus sur tout les plans, mais quel pied j'ai pris au volant de cette voiture!!

Twingo GT: Moteur sympa, mais chassis "renault" (grosse prise de roulis...)

En gros, la twingo GT est la seule concurrent actuelle de la panda, et lui est inférieure.

J'ai essayé il y a bien longtemps une 205 GTI 130… Un avion, c'est sur, rien à voir ! La Twingo GT, je l'ai aussi longuement essayé puisque j'ai hésité entre elle et la Panda. Très plaisante, plus confortable (pas dur !), elle marche un peu mieux a bas régime, mais elle n'a rien de sportif : roulis et surtout une commande de boite désagréable, imprécise et molle.
La Swift Sport, j'ai failli aussi. Pas essayé, mais l'absence de boîte 6 était rédhibitoire. Près de 5000 tours à 130 en 5e, ça doit aller 20mn, mais pas plus ! Et je parle pas de la conso…
La seule vraie rivale des GTI des années 80 style 205 GTI et R5 GTT, c'est la Twingo RS. Perfs équivalentes, mais là pareil, ne pas mettre une BV6 est une hérésie…
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:11

Super vos avis !

Apres c'est sur qu'il ne faut pas trop comparerr avec la 205 gti 1.9... C'est autre chose.

Apres, c'est vrai que pour le prix, on ne peut pas trouver mieux !

Un truc qui est pas trop top c'est la V Max... Ils auraient pue faire un effort et la pousser jusqu'a 195...

Sinon, la Micra sport a existé avec un moteur 110 chevuax.... Mais ca reste une Micra-Cra...
Alors que la panda 100HP change radicalement par rapport a une Panda classic...
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:16

Ça sert à quoi la Vmax ?

Si déjà à 16 tu penses qu'à la Vmax, je préférerais te voir rouler dans une panda 1.2 ...

Sinon, la 100hp c'est un régal Smile 3 ans que je l'ai, et toujours pas lassé !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:26

La Susuki était en effet mon autre choix.
Concess loin et inconnue par contre.

Client Fiat depuis 14 ans, le vendeur ne m'a guère laissé d'hésitation vue l'offre véhicule de direction toutes options venant de sortir (hors gps) a 11.800€ hors immat et 9 kms au compteur. 12.200 net avec tapis et tout le toutim a ajouter.

Maintenant, c'est sur que je reste nostalgique de ma Sunbeam Ti 81 propulsion sans béquilles.
* Mais il faut vivre avec son temps.

Twingo, Gt / Rs / Gordini je déteste et 3 portes. Et cher....
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:32

C'est laquelle ta concession Fiat ? Moi j'ai été longtemps client de Copada/intermap à Paris 19, rue Petit… 
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:34

lol! Tu n'a pas encore le permis B et pense déjà a exploser le 130 maxi autorisé ?
110 avec un A


Par contre pas sur qu'un assureur te suive a - 5 ans de permis pour 100cv classé sport....

Bref, si ca se trouve d'ici la. Suite a quelques expérience en 60/75cv, la nouvelle Panda sport voir abarth avec un multi-air turbo te tendra las bras si tu est sage et économise.

(sortie prévue nouvelle Panda en 2.011. La sport 3/4 ans plus tard logiquement)
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:36

Corey a écrit:
C'est laquelle ta concession Fiat ? Moi j'ai été longtemps client de Copada/intermap à Paris 19, rue Petit… 

94430 service vo (facile a trouver sur la centrale) Concess officielle.

2 mois après la mienne, il en a mis une autre en service. (05/09)
Mêmes option sauf radio 6 hp + caisson remplacé par une peinture noire optionnelle.
Il a mis près de 10 mois a la vendre. et elle avais au final + 4.000kms.

Pas souvenir que depuis il est renouvelé sur 100Hp.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:47

philipped7 a écrit:
lol! Tu n'a pas encore le permis B et pense déjà a exploser le 130 maxi autorisé ?
110 avec un A


Par contre pas sur qu'un assureur te suive a - 5 ans de permis pour 100cv classé sport....

Bref, si ca se trouve d'ici la. Suite a quelques expérience en 60/75cv, la nouvelle Panda sport voir abarth avec un multi-air turbo te tendra las bras si tu est sage et économise.

(sortie prévue nouvelle Panda en 2.011. La sport 3/4 ans plus tard logiquement)
Pour l'assurance, je me mettrai second conducteur et en premier ma mere.
Et comme premiere voiture, on vien de voir une Audi A4 100 chevaux vraiment pas chere ! (c'est le collegue a mon pere). Conduite accompagné et tous le reste avec!
Et quand j'aurai mon permis, j'irai m'acheter un detecteur de radard par precotion...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:00

Impreza a écrit:

Pour l'assurance, je me mettrai second conducteur et en premier ma mere.
Solution totalement illégale et menant a un rejet de responsabilité de l'assurance en cas de sinistre 'sauf si bien sur tu la conduit réellement occasionnellement'
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:04

Ma mere s'en servira quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:09

Panda 100hp c'est kif kif avec une saxo vts 1.6 8v
La Saxo VTS 16v est nettement plus performante

Autrement, la 205 GTI 1.6 c'est kif kif niveau moteur et niveau chassis/freinage, ça suit pas du tout une 100hp (testé sur circuit)

205 GTI 1.9, nettement plus performante mais le chassis ne suit pas

Twingo GT, ne suit sur aucun point, il n'y a pas 100 vrais chevaux, le freinage est désastreux, le chassis pas du tout sportif.

Suzuki Swift Sport, écrase la 100hp sur tous les points (moteurs, chassis, finition, prix...)
Idem pour la C2 VTS

Fiesta mk6 S 1.6 16v, un petit cran en dessous de la 100hp sur tous les points sauf le prix et l'habitabilité :(

...

Hésite pas à proposer des modèles à comparer car j'ai fait le tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:20

La C2 VTS n'a pas de 'gueule' (malheureusement...).
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:53

Suzuki Swift Sport énormément de soucis de boites semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:59

habitant a coté de l'allemagne, je teste de temps en temps la Vmax, mais on se fait chier a rouler vite en ligne droite.
seul truc marrant, c'est de vexer les allemands dans leurs grosses merco, qui supportent pas de se faire doubler par une panda a plus de 180
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:31

Et la yaris TS ? study

Pour la 106 16S sur circuit ça le fait comparé à notre panda ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:00

Frose a écrit:
Et la yaris TS ? study

Pour la 106 16S sur circuit ça le fait comparé à notre panda ?

Yaris TS, moteur meilleur (1.5 105cv avec vvti donc du couple). Le chassis de la Yaris sera meilleur sur bosselé mais moins bon sur le billard/circuit.
A mon sens, c'est la seule VRAIE concurrente de la panda. D'ailleurs j'ai longtemps hésité avec celle là. J'ai préféré la panda pour le coté exclusif et aussi car elle est bien + fun à conduire. La yaris est plus comfortable et efficace donc + avare en sensation.

La 106 16s comme tout le monde le sait, c'est la meme que la saxo VTS 16 à peu de chose pres. donc meilleure niveau perf mais chassis kif kif.

La C2 VTS a de la gueule quand meme. Jantes de 17" kit carrosserie spécifique. Le seul problème c'est que citroen a proposé le kit carrosserie et les jantes sur d'autres modèles ensuite et donc... on peut trouver des "look VTS" avec le 1.4 hdi ou meme le 1.1i... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous amusez vous avec votre Panda? Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous amusez vous avec votre Panda?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous quitte (avec regrets)
» Du son pour votre Panda
» De quelle couleur est votre panda 100hp ?
» Une PANDA 100HP dans votre jeux video ( GTA )
» Adieu Panda 100HP, bonjour Abarth!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: