Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vous amusez vous avec votre Panda?

Aller en bas 
+13
azwethinkweiz
Frank
Julio
niarkito
madevilts
Caballero
Corey
bain
philipped7
Frose
kronn
greg696
Impreza
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 6:52

lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 6:59

Caballero a écrit:
y'a pas que le rapport poids puissance qui compte, y'a aussi le freinage, la vitesse de passage en courbes, etc ... Alors certes, sur un DA, la 205 est devant, par contre, sur du sinueux ou du circuit, la panda semble devant.

Oui, le rapport poids/puissance ne veut pas forcément dire quelque chose. Pour preuve mon ancienne Clio 1,4l de 1994 a le même rapport poids/puissance que la 207 1,6l VTI d'un copain, soit 10,625 !! Je vous laisse imaginer laquelle des deux bagnoles gagne... Laughing Et 'y a pas photo !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:07

Quelqu'un peut ressortir la vidéo de la Panda 100HP prépa en pologne, qui met une branlée à tout le monde sur circuit en doublant 3 caisses à chaque freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:09

tu parles de ma panda clown
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:10

J'ai retrouvé, tiens Corey, prends en de la graine Wink

https://www.youtube.com/watch?v=mv4Md-_i41s

Car même si elle fait pas 100cv cette panda, elle finit quand même devant une F430 alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:17

Caballero a écrit:
y'a pas que le rapport poids puissance qui compte, y'a aussi le freinage, la vitesse de passage en courbes, etc ... Alors certes, sur un DA, la 205 est devant, par contre, sur du sinueux ou du circuit, la panda semble devant.

Bien sur. Je ne parle que des chronos purs (1000 DA, 0 à 100, V max) ou la 205 est incontestablement devant, et pas d'un tour sur un circuit, ou l'efficacité du châssis compte autant que le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:19

Caballero a écrit:
J'ai retrouvé, tiens Corey, prends en de la graine Wink

https://www.youtube.com/watch?v=mv4Md-_i41s

Car même si elle fait pas 100cv cette panda, elle finit quand même devant une F430 alors bon ...

Sympa la vidéo ! Je voudrais bien savoir quelles sont ces caractéristiques techniques à cette Panda !
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:01

Corey a écrit:
Caballero a écrit:
y'a pas que le rapport poids puissance qui compte, y'a aussi le freinage, la vitesse de passage en courbes, etc ... Alors certes, sur un DA, la 205 est devant, par contre, sur du sinueux ou du circuit, la panda semble devant.

Bien sur. Je ne parle que des chronos purs (1000 DA, 0 à 100, V max) ou la 205 est incontestablement devant, et pas d'un tour sur un circuit, ou l'efficacité du châssis compte autant que le moteur.

Ah bah voilà, toi tu parlais de perfs pures et Frank de perfs générales. Au final, vous étiez d'accord depuis le début, y'avait juste quiproquo Wink
Revenir en haut Aller en bas
bain

bain


Nombre de messages : 35
Localisation : st chamond (42)
Date d'inscription : 19/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:32

Les "normes" de test n'ont pas changées au cour des ans (poids embarqué, surtout?)
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:28

Non, les tests sont généralement toujours fait avec deux personnes à bord. Seule la précision s'est accrue compte tenu du progrès des appareils de mesure. Et certaines mesures sont même certifiées ISO 9001, comme dans L'automobile Magazine en France.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:51

Blablablabla... c'est du vent tout ça. Les chiffres les chronos etc...

Testé sur un circuit, Panda 100HP FULL STOCK face à une 205 GTI 1.6 FULL STOCK. En ligne droite, l'écart est tellement faible que je considère nulle.
Au freinage, 100hp légèrement meilleure.
En courbe, 100hp meilleure et de loin. J'ai dépassé la 205 par l'extérieur dans une courbe....

Après sur du très sinueux, ça doit se valoir voir avantage à la 205 mais je suis vraiment pas sur.

Pour ce qui est de la twingo 1.2 TCE, j'ai déjà vu plusieurs courbe banc et elles faisaient toutes dans les 100cv (avec ou sans OB, c'est pas l'important). Les amis de chez Shiftech en belgique en ont reprogrammé une récemment et d'origine, 100cv tout pile.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, elles font 87cv sans OB et 100cv avec

Oubli un peu tes beaux chiffres, tes journaux etc... rien ne remplace un vrai test en face à face ou sur un tour de circuit. Quand on fait une course c'est pas le 0-100, le 80-120, le 1000 DA ou que sais je encore qui compte, c'est le temps au tour et ça... je crois pas que j'en ai vu un seul sur le topic Wink

Pour la vidéo avec la Ferrari, ben rien de bien dur. C'est un circuit de karting (sinueux et étroit), donc ça tourne 1000x trop pour une voiture aussi grosse que la ferrari Wink pas étonnant que le chrono soit bof et que la 100hp se démerde.
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:12

En effet, on ne parle pas de la même chose. Je parle de vérités chiffrées, tu me parles de tour sur un circuit. Qui dépend forcément de plein de paramètres, et déjà des deux pilotes. La 100hp est la meilleure et de loin parce que tu as dépassé la 205 par l'extérieur… Mais pas du tout parce que, par exemple, le gars a foiré sa traj, son freinage précédent, s'est mal relançé, etc, etc.
On mesure les performances d'une voiture de série avec de simples chronos d'accélérations, de reprises ou de Vmax, parce que ce sont les seuls qui permettent une totale impartialité, et ne dépendent pas de paramètres extérieurs.
Après, évidemment, tu peux faire dire tout et n'importe quoi à un test sur circuit. Comme ce test qui oppose la 100hp et une 360 Modena sur un circuit de kart, ou la Panda termine pas loin en chrono. Donc, d'après ta logique, on peut en déduire qu'une Panda, c'est quasiment aussi performant qu'une Modena ? Soyons sérieux…
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:32

Il faut comparer ce qui est comparable.
On compare les temps sur circuit, le 1000m DA, le 0-100 et j'en passe.

C'est pas parce qu'une voiture est meilleure dans certaines conditions qu'elle le sera dans toute. C'est somme toute assez subjectif de dire "cette voiture est meilleure que celle là". Parce qu'au final, on s'en fou qu'elle soit légèrement moins rapide que telle autre voiture sur telle épreuve, tant que le proprio éprouve du plaisir à la rouler !

(ps : Fifth Gear avait aussi réalisé une vidéo 100HP stock vs Ferrari je sais plus quoi, bah c'était assez proche aussi).

Donc, une Panda peut être presque aussi performante qu'une Modena, oui, mais seulement sur circuit étroit et sinueux, c'est tout. Ca ne sous-entend pas qu'elle est meilleure en général !
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 1:28

Bae a écrit:

(ps : Fifth Gear avait aussi réalisé une vidéo 100HP stock vs Ferrari je sais plus quoi, bah c'était assez proche aussi).

Donc, une Panda peut être presque aussi performante qu'une Modena, oui, mais seulement sur circuit étroit et sinueux, c'est tout. Ca ne sous-entend pas qu'elle est meilleure en général !

Voir mon post Razz :

https://panda100hp.forumactif.com/autos-motos-f3/top-gear-fifth-gear-t362-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:47

Bae a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable.
On compare les temps sur circuit, le 1000m DA, le 0-100 et j'en passe.

C'est pas parce qu'une voiture est meilleure dans certaines conditions qu'elle le sera dans toute. C'est somme toute assez subjectif de dire "cette voiture est meilleure que celle là". Parce qu'au final, on s'en fou qu'elle soit légèrement moins rapide que telle autre voiture sur telle épreuve, tant que le proprio éprouve du plaisir à la rouler !

(ps : Fifth Gear avait aussi réalisé une vidéo 100HP stock vs Ferrari je sais plus quoi, bah c'était assez proche aussi).

Donc, une Panda peut être presque aussi performante qu'une Modena, oui, mais seulement sur circuit étroit et sinueux, c'est tout. Ca ne sous-entend pas qu'elle est meilleure en général !

Tu as parfaitement résumé la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:41

En fait Mad, dans la vidéo que je citais, c'est pas le duel 100vsModena, c'est la vraie course avec une 100HP prépa polonaise vs plein de bagnoles différentes. Bref.

Pour aller encore plus loin dans le débat, regardez les chiffres d'un dragster sur le 0à100 et le 1000m DA ... Alors certes, il explose la 100HP "sur le papier", mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:45

Caballero a écrit:

Pour aller encore plus loin dans le débat, regardez les chiffres d'un dragster sur le 0à100 et le 1000m DA ... Alors certes, il explose la 100HP "sur le papier", mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire ...

Là on s'égare ! Sleep

Donc en résumé et pour répondre à la question du topic, oui on s'amuse avec nos pandas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:58

c'est clair qu'on s'éclate énormément avec nos 100 hp et surtout sur petite route sinueuse, et meme dans les cols en montagnes j'adore
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 4:48

Moi on ma toujours dit que les temps du 0-100km ne reflétais rien du tout, il fallait se reporter au 1000m DA.

M'enfin, j'ai un petit kiki mais je m'en moque je m'amuse bien avec la Panda Smile

Et attention au gros TROLL des forums :

Spoiler:

(je plaisante hein! Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
bain

bain


Nombre de messages : 35
Localisation : st chamond (42)
Date d'inscription : 19/11/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:43

Voilà, à cause de vous, j'ai envie de poser la panda sur une piste... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:35

Moi je m'éclate comme un fou avec ma Panda.

Et j'ai eu l'occase de la mesurer à une 205 GTI sur du sinueux, et bien après un intérieur en règle et quelques virolos, il n'y avait plus personne dans mon rétro non plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:01

Je ne démordrais pas, la 205 est dépassé niveau chassis, c'est meme pas comparable, il y a presque 20 ans d'écart... J'ai toujours roulé sur circuit face a ces voitures, et ils leur fallaient au moins suspat + ressort court ou pneus slick/semi slick pour suivre. Et ne me dites pas que c'était des merdes les pilotes Wink je ne suis pas sébastien loeb, très loin de la.


Perso, je me suis toujours super amusé avec ma panda mais maintenant je commence à en avoir très marre du bruit, de l'inconfort, du manque de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:53

Je livre ici un petit comparatif intéressant de minis sportives du début des années 2000. A noter qu'il subsiste malgré tout quelques incohérentes dans les chiffres techniques.

Citroën Saxo 1.6i 16V - Opel Corsa GSi - Peugeot 106 S16 - VW Lupo GTi - VW Polo GTI

Images cliquables :

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar31.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar32.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar33.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar34.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar35.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar36.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar37.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar38.th
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:48

Arobase a écrit:
Je livre ici un petit comparatif intéressant de minis sportives du début des années 2000. A noter qu'il subsiste malgré tout quelques incohérentes dans les chiffres techniques.

Citroën Saxo 1.6i 16V - Opel Corsa GSi - Peugeot 106 S16 - VW Lupo GTi - VW Polo GTI

Images cliquables :

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar31.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar32.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar33.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar34.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar35.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar36.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar37.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar38.th

Arobase pourquoi tu nous ponds un test sur les Gti où n'apparait même pas la panda, je vois pas le rapport ?! scratch
Je sais pas si tu as vu mais tu es sur le forum 100hp et dans le topic "vous amusez vous avec votre panda ?" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:09

Frose a écrit:
Arobase a écrit:
Je livre ici un petit comparatif intéressant de minis sportives du début des années 2000. A noter qu'il subsiste malgré tout quelques incohérentes dans les chiffres techniques.

Citroën Saxo 1.6i 16V - Opel Corsa GSi - Peugeot 106 S16 - VW Lupo GTi - VW Polo GTI

Images cliquables :

Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar31.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar32.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar33.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar34.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar35.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar36.th
Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar37.thVous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Compar38.th

Arobase pourquoi tu nous ponds un test sur les Gti où n'apparait même pas la panda, je vois pas le rapport ?! scratch
Je sais pas si tu as vu mais tu es sur le forum 100hp et dans le topic "vous amusez vous avec votre panda ?" ! Rolling Eyes

Tout est bon à prendre, vu que la Saxo et la 106 figurait dans la discussion.... et pour info, même si la Panda n'est pas une GTI à proprement dites, il fait partie des mini jusqu'à preuve du contraire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous amusez vous avec votre Panda?   Vous amusez vous avec votre Panda? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous amusez vous avec votre Panda?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous quitte (avec regrets)
» Du son pour votre Panda
» De quelle couleur est votre panda 100hp ?
» Une PANDA 100HP dans votre jeux video ( GTA )
» Adieu Panda 100HP, bonjour Abarth!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: