Panda 100HP Owners Club

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 [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto

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madevilts

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MessageSujet: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:02

Petit topic pour parler de ce kit FK.

http://www.fk-automotive.de/

Alors pour commencer, il comprend 4 amorto sport et 4 ressorts courts.

Les ressorts courts sont annoncé pour -35/-40 sur une panda standard donc pour nous ça devrait donner -15/-20

Niveau montage, aucun problème en particulier, par contre, je vous préviens, il faut IMPERATIVEMENT un compresse ressort. Autant pour démonter les ressorts d'origine c'est pas nécessaire réellement autant pour les ressorts courts, c'est obligatoire. En effet, ils sont bien + long mais + mou, ce qui est beaucoup mieux niveau fonctionnement.

Vu qu'il y a un rabaissement supplémentaire, je vous conseille vivement d'opter pour une barre anti rapprochement pour rigidifier le train avant.

Montage fait, on repose la voiture au sol. Premier constat : c'est bas... c'est très bas. Et les ressorts vont se "faire" donc la voiture va encore descendre un peu.
Premier test, le confort est différent, les réactions sont différentes. Au final, c'est pas plus confortable mais ça tient 10x mieux la route. Le centre de gravité + bas donne une meilleure tenue de route, le train arrière est + abaissé que l'avant, ça donne une énorme stabilité en courbe rapide, les roues sont en contact permanent au sol.

Après test 1000km :
Les butées arrières sont trop longue, du coup on sent que le train arrière travaille bien mais le débattement est trop limité. Il faut que je trouve des butées + courte. C'est bien simple, au repos avec personne dans la voiture, les butées laisse à peine 2cm de débattement...
Autrement c'est assez ferme mais la voiture se conduit comme un vrai karting. D'origine c'est déjà sympa mais là ça n'a rien à voir. Les réactions sont très propres, on peut placer au frein sans souci et la glisse est beaucoup + facile à gérer.
Sur route bosselé, l'ESP devient très présent dès que l'on attaque fort (bon il faut y aller comme un porc quand meme), donc pensez à poser le petit bouton comme moi, c'est + que génial.
Au final, en utilisation de tous les jours, à part la fermeté, la hauteur n'est pas un réel problème, ça touche très rarement si on fait un minimum attention.
Niveau hauteur, on est + vers un -25/-30 que ce qu'il est prévu mais c'est super beau.

Bref pour moins de 300€ fdp compris + la pause (merci encore au garage Fiat Le Vigan 30). On a un chassis bien meilleur que d'origine et un look dément.

Avant (regardez au niveau passage de roue avant c'est flagrant)
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Après
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:46

dit moi je capte pas sur leur site

Quand tu prends les suspensions ( amortisseur + ressosrts -35/-40 ), le prix est de 295.11 €
A l'inverse quand tu prends les amortisseurs 108.80 + les ressostrs de rabaissement a par a 64.24 €, cela te fais un total, de 195.12 € pour exactement la même chose.

Je me trompe???

sinon magnifique ta panda comme ça
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:49

Roh la vache !! En effet, ya -60% sur les amorto arrière et -50% sur les avants Shocked

Blazé... :(
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:51

oh merde tu as pas eu la réduc la toi???
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Caballero

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 4:00

visiblement non !
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 4:04

en tout cas ça vaut le coup la
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 4:15

Quand j'ai pris le kit, il y avait -10% sur toutes les pièces. C'est tout :(

bah tant pis, c'était déjà pas cher comme ça.
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philipped7

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:17

Citation :
Sur route bosselé, l'ESP devient très présent dès que l'on attaque fort

Donc rebond des pneumatiques et pertes d'adhérence.
Surement la pression a revoir.....Où les gommes.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet383020.htm
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:10

Sur des pneus en flan 45, on a beau travaillé la pression, sur chaussée dégradée on peut pas faire grand chose.

Rolling Eyes
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philipped7

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:36

Si tu le dis, je me doute que testé....

La soluce ne serait de ne changer que les pompes a vélo ?


* Quoique celle-ci passé 4.000 kms ont radicalement changé me concernant et ras hors pompage extérieur sur courbe rapide.
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:04

En fait, + que le gonflage, le pneu joue plus. Par exemple, le goodyear et le falken sont super dur contrairement au BFGoodrich. Néanmoins le BFGoodrich ne plaira pas à tout le monde car il faut le "chauffer" et cela se sent qu'il est + mou. Ca donne un train avant un peu moins incisif tant que les pneus ne sont pas en température.

Bien entendu la pression est primordiale mais la plupart préfère surgonfler un poil pour avoir un train avant bien incisif mais finalement avec moins de grip. Sauf qu'en surgonflant on augmente le rebond et on diminue l'adhérence sur chaussée dégradée. On empeche aussi les pneus de chauffer, ce qui n'est pas bon. De mon coté, je préfère avoir des pneus qu'il faut chauffer pour qu'ils réagissent bien donc je préfère rouler aux pressions données par constructeur voir limite un peu en dessous.

Dans tous les cas, avec le rabaissement induit par le kit FK, on est clairement pas sur un débattement tip top pour une route hyper bosselé comme on a par chez nous. Ca va bien mais en attaquant fort on arrive aux limites. C'est pas trop génant si on désactive l'ESP car la voiture a un comportement très correct et pas piégeux mais avec l'ESP activé, elle met des petits coups de freins tout le temps.
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:29

de toute façon tout joue sur une voiture.
Après faut pas oublié que c'est qu'une panda ( que j'adore ) .
Même si tu arrives a faire la meilleur suspension, avec les meilleur pneus, et le meilleur train avant tu es vite dépassé par les 100 ch et surtout le couple.

Après, il y un truc a faire pas mal, c'est de monter le moteur de la 500 abarth a 135 ch plus repro plus modif du turbo, et la 180 ch, mais bon couteux, plus passage a la dir et la c'est pas gagné, pis faut voir si tout ça passe.

Bref, après faut changer de voiture c'est plus simple. lol
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeVen 19 Mar - 7:36

greg696 a écrit:
de toute façon tout joue sur une voiture.
Après faut pas oublié que c'est qu'une panda ( que j'adore ) .
Même si tu arrives a faire la meilleur suspension, avec les meilleur pneus, et le meilleur train avant tu es vite dépassé par les 100 ch et surtout le couple.

Après, il y un truc a faire pas mal, c'est de monter le moteur de la 500 abarth a 135 ch plus repro plus modif du turbo, et la 180 ch, mais bon couteux, plus passage a la dir et la c'est pas gagné, pis faut voir si tout ça passe.

Bref, après faut changer de voiture c'est plus simple. lol
Les 100cv ne dépasse jamais le train avant. Et encore la je suis à + de 105cv avec les pièces et pas loin de +2mkg et ya encore de la marge.
C'est pas parce que c'est une panda que le chassis est pourri. ce que je dis c'est que sur le bosselé, le kit FK avec rabaissement, c'est trop bas et trop dur pour etre optimum mais déjà ça se débrouille particulièrement bien. Ca étonne d'ailleurs tout le monde quand on roule à plusieurs.

Le moteur de la 500 abarth c'est une idée oui mais ça sera jamais accepté à la drire et encore moins par ton assurance. Si tu veux rouler sur la route, évite Wink
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:18

c'était une idée en faite.

perso j'adore la chassis de ma caisse donc moi ça me va !! Wink

par contre 180 HP dans une panda ça doit calmer
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Caballero

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:29

pour les 180cv, il te faut juste les 4 papillons, et tu les as Wink
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:50

par papillon tu veux parler d'un kit NOS ???
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Caballero

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:49

nan, je veux parler de la carburation/injection ! En gros, 1 carbu par cylindre, au lieu d'un pour 4 ! C'est ce qu'ils font sur les Panda Kit de Rallye Wink
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:45

euh ouai l'idée est bonne mais la conso aussi je pense
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:23

Caballero a écrit:
nan, je veux parler de la carburation/injection ! En gros, 1 carbu par cylindre, au lieu d'un pour 4 ! C'est ce qu'ils font sur les Panda Kit de Rallye Wink

Non pas 4 carbu Wink

Un papillon de gaz par cylindre avec un injecteur, donc meilleur remplissage des cylindres. Par contre il te faut avec :
- arbre à came
- gestion électronique complete sur mesure adaptable
- ligne complète décata avec collecteur 4-1
- équilibrage / allègement moteur

Et la tu auras peut etre 180cv si le profil de l'aac est bon.
Mais ça veut aussi dire, ralenti vers 2000-2500tr au minimum, rupteur vers 8000 et strictement impossible de rouler avec ça sur route ouverte Wink


Fin HS
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:35

donc avec le recul, et quelques kms de plus depuis toujours bien ces fk???
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:37

De retour pour redonner des news Wink

Après un passage par la case parallélisme, je peux dire que la voiture est un vrai régal. Seul point encore à améliorer : les butées arrières qui limitent trop le débattement mais pour un usage "normal" c'est pinailler.
Comparé à l'origine et en sachant que j'ai aussi la barre antirapprochement, la voiture est totalement rivée au sol. La tenue de route est bien meilleure mais attention au souvirage dans le sinueux basse vitesse, on se fait vite avoir en excès de confiance. De + la voiture étant + stable, elle se place beaucoup moins au frein, d'origine, un petit coup de frein en courbe, la voiture s'écrase et pivote facilement sur le train avant ce qui permet de bien la placer. La c'est moins évident et il vaut mieux ne pas trop y compter sans un minimum d'habitude.
Ce qui est assez étonnant de manière générale, c'est que l'arrière de la voiture ne bouge pas du tout, au levé de pied, ça reste bien droit, faut vraiment envoyer des gros freinages en courbe ou appel contre appel pour qu'elle décroche. Au niveau de la glisse, parlons en car là aussi, c'est pas mal. Elle se maitrise beaucoup mieux que d'origine. C'est + doux et facile à manier, je me reprends à attaquer certains virages en glisse des 4 roues alors qu'avant je ne m'y serais pas essayé de peur de perdre l'arrière.
Dernière chose : la tenue de route à haute vitesse.
Si déjà tous les autres points au niveau de la suspat' sont clairement améliorés en rendant la panda bien + stable et + ludique, la tenue de route a haute vitesse n'a plus rien à voir.
Avant, dépassé 120km/h, la voiture me donnait une étrange et désagréable impression de flottement. La direction devenant molle et l'arrière menaçant de faire son chemin tout seul. Plus rien de tout ça maintenant, la voiture reste fixée au sol et j'ai noté facilement 10km/h de + sur les courbes à haute vitesse.

au quotiden, la voiture reste relativement confortable (toutes proportions gardées). Les roues suivent mieux le sol sur chaussée dégradée mais ça n'induit pas + de confort. C'est pas mieux ni pire, c'est ... différent.

Bref pour les 300€ que j'ai payé, le kit est vraiment de bonne facture. Reste à savoir si couplé aux ressorts d'origine, ça aurait fonctionné de la même manière (pour ceux qui craignent être aussi bas). Difficile à dire vu que les ressorts n'ont vraiment rien à voir. Les ressorts d'origine m'ont vraiment paru bof en comparaison à ceux là qui sont pourtant relativement peu cher.

Les plus :
rapport qualité prix
look
tenue de route nettement améliorée

Les moins :
hauteur pas mal abaissée. génant sur route "bombée" mais pas sur les dos d'ane etc... peut etre génant si on a des marches à passer type entrée de garage.
moins pratique pour faire la vidange, le carter est très très bas
a mon avis, il faut le coupler a la barre antirappro (60€ fdp out)
il faut compter le montage aussi et un parallélisme OBLIGATOIRE
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:36

bon ça m'a l'air vraiment simpa tout ça, je pense que je vais me laisser tenté.
Question indirect sur les fk, la barre anti rapprochement?
Rien trouvé pour ma part pour panda 100hp tu as pris ou et quoi???

Le faite qu'elle soit rabaissé me va totalement. Du moment que je ne frotte pas le sol pas comme mon ancienne voiture, ou sur route, le cache sous la voiture frottait facilement
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madevilts

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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:43

greg696 a écrit:
bon ça m'a l'air vraiment simpa tout ça, je pense que je vais me laisser tenté.
Question indirect sur les fk, la barre anti rapprochement?
Rien trouvé pour ma part pour panda 100hp tu as pris ou et quoi???

Le faite qu'elle soit rabaissé me va totalement. Du moment que je ne frotte pas le sol pas comme mon ancienne voiture, ou sur route, le cache sous la voiture frottait facilement
La barre, faut prendre celle pour panda 1.2 dispo chez gt2i.
Par contre la mon cache touche quand la route est bombée au milieu et que je fais pas gaffe sinon jamais.
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beny555




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:04

Pour soutenir Mad' (même si je sais qu'il n'en a pas besoin! Wink ) J'ai moi aussi des suspates FK, complet ressort et amorto! Alors niveau tenue de route pour une utilisation de tous les jours, bon pour ma part je trouve ça un peu tape-cul, mais bon j'ai des baquets donc niveau confort maintenant je dois pas me plaindre! Mais sinon y a rien à voir ( j'ai aussi une BAR sup!) et la plus part des virages on peut facilement les passer à 10 voir 20km/h de plus! La ou je voudrais tirer un coup de chapeau à ses amortos c'est sur circuit! J'ai fais une sortie à Clastres, et j'avais rien à dire, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec ça tenait super bien! J'étais avec un pote qui était en punto 2 JTD reprog+bilsteinB6+H&R+BAR SUP, donc bon un bon client, ben il passe que quand je le laisse passer sinon ya pas moyen je tiens bien! Autre exemple, avec un autre pote en coupé 1,8 16V je pars tout simplement!!! Twisted Evil

Donc pour ceux qui veulent y aller, vous pouvez faire confiance, un bon rapport qualité/prix! Et de bons résultats!
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greg696




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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:24

Mad tu as une solution pour faire descendre se cul ( de la panda bien sur )

A par chauffer les amortisseurs ( chose que je ne ferai pas bien entedu ) ?

Je trouve que ça fait une grosse diffèrence comparé à l'avant et ça me soule
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MessageSujet: Re: [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto   [Suspat] Kit FK High Tec - ressort + amorto Icon_minitime

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