Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BRUIT SOURD / BALLOTEMENT

Aller en bas 
+3
jempe
Castor Troy
Geof
7 participants
AuteurMessage
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:57

A l'arrière droit, sur mauvaise route ou descente de dos d'âne...
On me dit que c'est normal... car la suspension est dure.
Le résumé c'était : pneu taille basse + suspension rabaissée = bruit
Mot pour mot... Drôle non ?

Bref, personne n'a ça ? Comme si le silencieux ballotait un peu... sauf que le bruit me semble être à droite et non à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:09

non moi j'ai pas de genre de bruit... t'est sur que ta roue de secoure est bien serré?
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:05

Effectivement j'ai déjà vérifié mais rapidement. Je vais rouler sans pour voir...
Et si je crève en cours de route, me restera mes larmes pour pleurer :(
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:57

Faut qu on arrête en concession de dire qu il est normal d'avoir des bruits louches...
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888




Nombre de messages : 129
Localisation : Morzine
Date d'inscription : 23/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:02

le seul bruit que j'ai c'est lors de la marche arrière, qd je recule, mes freins font un peu de bruit, il suffit que j'appuie sur la pédale de frein et le bruit disparait

je précise que ça le faisait avant que je peigne les étriers
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:06

Bon ça c est peut etre juste les plaquettes. Les bruits sur celles ci sont devenus problématique depuis l'interdiction de l'amiante dans leur fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau forumeur




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:26

Moi aussi ca fait ce bruit sourd quand je freine en reculant...
Ils m'ont dit ce matin chez Fiat que ca vient des plaquettes arrière, et que c'est normal ou en tous cas qu'ils n'y peuvent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:28

moi quand je freine en marche arrière ca couine un peu et ca fait un petit "clac" ca me le fesai sur mon ancien speedster aussi.. c'est les plaquettes qui ont un jeu dans leurs logement...

mais pour ton bruit sourd...

J'ai une copine qui avais aussi un bruit sourd, et c'etait du a un mauvais reglage du coffre, les taquets de reglage en caoutchouc ne servai a rien et la porte fesai des "glong" sur les bosses... un simple reglage a suffie a reglé le probleme...

a verifié..
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:19

Les silencieux sur les italiennes sont toujours montés très souples, c'est certainement ca.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:34

J'ai moi aussi un espèce de bruit au niveau des suspensions arrières depuis quelques jours ...

Je vais passer à la concession pour leur en parler ... j'aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
benjizen

benjizen


Nombre de messages : 27
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 01/07/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:14

Pas très rassurant vos bruits !
Sur une ibiza cupra que j'ai eu, il y avait eu une impression de flotement et un bruit bizarre (mais pas sourd). C'était une des suspensions rabaissés qui avait laché sur une route de gironde, suite a un petit nid de poule. Je m'étais dis a l'époque que je ne voulais plus de ce genre de suspensions surbaissés, d'origine ou non, car trop fragile sur route dégradé.

J'espère que ce n'est pas un problème du genre !
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:45

Moi sur passage dos d'ane j ai un bruit mais arriere GAUCHE. Forcement le pot à priori
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitimeLun 9 Juil - 5:47

Je suis activement le site italien similaire à celui-ci.

Pas mal d'utilisateurs sont confrontés au problème de bruit arrière.
Apparement, un rappel a (eu) lieu sur un bruit arrière/suspension (arrière droit) mais pour certain qui ont ce bruit, ils ne sont pas concernés par le rappel... Bizarre, sauf s'll devait être étentdu.

A l'heure actuelle, il essaie de connaitre la tranche de numéro de série concernée.

Bref, il y aurait bien un problème à l'arrière droit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Empty
MessageSujet: Re: BRUIT SOURD / BALLOTEMENT   BRUIT SOURD / BALLOTEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUIT SOURD / BALLOTEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit inquiétant
» bruit bizard
» [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?
» Bruit dans la direction
» bruit roue av droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: