Admission direct
EditEt bien je vais vous raconter un peu comment cette reprog c'est passé !
15h j'arrive chez digitronic, un client avec sa S3 (bidouillé et vieille) était encore là et peiné un peu à decoller... il lui manqué 100Nm un peu près sur le banc... bref s'en suit des tergivertions sans fin jusqu'a ce que ce soit mon tour 35min après mon arrivez... ENFIN !
Donc visite dans le bureau, il prend mes coordonnées, m'explique le déroulement des choses, me demande qi j'ai des questions... j'en ai pas, alors on y vaaa, Onnn y vvaaaa !!!
La Panda monté sur le banc ca fait une drôle d'impressions après la S3

Le mec me sort "c'est du 15 les jantes ?" oui oui... "ah ouai ca fait longtemps que j'en avait plus vu sur les rouleaux"

Il continu tout en m'expliquant et en répondant calmement à toutes mes questions, une personnes très sympathique, très consencieuse de ce que j'en ai vu.
Il ce connecte à la prise ODB et ouvre mon capot chercher le numéro de l'ECU et les ennuis comence...
Je lui dit que selon certaines personnes (comme GSR en angleterre), l'ECU de la Panda est verrouillé, il est surpris et me dit que normalment il ne devrait pas y avoir de problèmes, il possède une grosse base de données qu'il paye très chère chaques années... et oui j'ai vu le nombre de données, c'est hallucinant...
Au bout de 10min après avoir retourné cette foutu base de données 3 fois sans reussite, il faut ce rendre à l'évidence, le protocole pour dialogué avec l'ECU de la Panda n'est pas encore sortie... Le sort en est jeté...
Bref il m'explique que vu le modèle 2010 ce n'est pas forcemment impossible que l'ECU est était remplacé exprès, apparament chez Fiat ca les prend comme ca, ca lui ai deja arrivé. Il M'explique qu'il me met en liste d'attente et prend une photo de l'ECU, il m'appelle si il y a du nouveau, je n'est pas trop à m'inquiéter apparament, oui... mais combien de temps !
Point positif, vu qu'elle est deja sur le rouleaux il m'offre un passage au banc pour le dédommagement, cooooll !!
Et c'est partie, la Panda sur le banc avec la BMC, à peine charge, waw ca fait peur
Place à la courbe et à la vidéo:

Uploaded with ImageShack.us
http://img521.imageshack.us/img521/6082/20100910154615.mp4
A noté que selon lui, notre 1,4L vaut le coût de reprog car il est pas mal sous exploité, il avait reussi à tirer 12 chevaux de la Fiat 500 et il était très étonné du bloc et des config qu'il a pu lui mettre, le proprio était plus que content, c'est la seul modif qu'il conseil.
Pour l'histoire de la BMC, il m'as conseillé de la laisser car Fiat n'étudie pas beaucoup ses boite à air et que sur ce type de voiture ca n'est pas néfaste comparé à d'autre.
Voilà voilà