Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?

Aller en bas 
+16
Frank
Ghost91
greg gt
siclari
Daxdelux
DWguizzz
saxfana
Julio
niarkito
greg696
kronn
madevilts
Corey
Caballero
Frose
azwethinkweiz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sempai

sempai


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/07/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:44

Salut perso pour fu repro br performance ont très très bonne réputation et f ont du sur mesure 12cv annoncé en gain je pense aller la bas prix 490 tu repars avec tes courbes cd photos videos des essais
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:15

Moi j attends tj la reponse. Sinon br performance je crois que j avais deja demande envoie un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 6:29

sempai a écrit:
Salut perso pour fu repro br performance ont très très bonne réputation et f ont du sur mesure 12cv annoncé en gain je pense aller la bas prix 490 tu repars avec tes courbes cd photos videos des essais

Oublie, 12 ch, improbable. Cela revient à gagner 12% de puissance sur notre athmo, c'est impossible juste en modifiant l'ECU. Au mieux, c'est ce que tu peux espérer en arrivant avec déjà une bonne admi et inter+terminal Gr.N.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
sempai

sempai


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/07/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 6:57

bah en fait la panda n'y est pas dans la liste de choix donc j'ai regardé la 500 1.4 16s donc il ne donne pas 12 cv sur la 500 non plus mais après je sais que c'est à titre de données car tt dépends de ce ce que tu as sur la voiture. sur ma 2ème caisse (polo6r il donne en stage 1 36cv et il y arrive sur des mecs qui l'ont fait un a mis sa courbe et il choppe les 35cv en partant de 90.
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:12

Faut voir qui sait, je sais pas si notre ecu est la meme que la 500 moi je galere tellement pour sa ou il repond pas, qu au final je vais mettre une gestion sybelle challenger 5.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:26

Julio a écrit:
sempai a écrit:
Salut perso pour fu repro br performance ont très très bonne réputation et f ont du sur mesure 12cv annoncé en gain je pense aller la bas prix 490 tu repars avec tes courbes cd photos videos des essais

Oublie, 12 ch, improbable. Cela revient à gagner 12% de puissance sur notre athmo, c'est impossible juste en modifiant l'ECU. Au mieux, c'est ce que tu peux espérer en arrivant avec déjà une bonne admi et inter+terminal Gr.N.
Pessimiste Laughing
En fait, le 1.4 100cv (panda et 500) est un moteur sous exploité d'origine et il prend très bien la reprog. Toutes les sociétés de reprog vont vous dire "bof un athmo c'est 5% graaaaand max, ça vaut pas le coup.". Mais les boites qui l'ont fait, on obtenu plutot dans les 10%, ce qui est assez exceptionnel.

J'avais beaucoup cherché à l'époque, avec ligne groupe N, admi au top avec prise d'air en façade et bien entendu reprog j'estimais ~120cv.

Par exemple, voici une 500 1.4 100cv (même moteur) qui est passé chez BR Performance :
[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 4089
Comme on peut le voir, le gain est assez énorme. Par contre d'origine, la voiture sort pas les chevaux annoncés : 90cv (pas étonnant si l'admission est d'origine car assez néfaste pour un passage au banc car ça manque d'air). Après reprog, on est à 103cv.
Ce qui est surtout intéressant, c'est que l'on gagne du couple sur la totalité de la courbe et pas qu'un peu ! Même sur mon 2.0 j'atteins pas un tel gain avec une reprog, c'est dire que ça vaut le coup. Bref, au vu de la courbe, je vous garantie que ça métamorphoserait une 100HP. Elle deviendrait bien moins creuse à bas régime et bien plus rageuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:45

Arf. Je demande quand même à voir. Je me souviens bien d'un membre qui avait fait une reprog chez Madeno avec admi BMC + inter Gr.N + terminal Gr.N , il avait sorti... 14 ch !
Alors, non, du coup je ne pense pas qu'on puisse gagner 12 ch juste en reprogrammant l'ECU en étant full stock niveau pièce.
T'as qu'a reprendre une 100HP et le faire pour nous le prouver ! Razz

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:50

Full stock, 12cv j'ai un doute aussi car l'admi bride un poil trop.
Néanmoins vu la gueule de la courbe, je sais exactement sur quoi ils ont du gain et ça explique pourquoi il y en a tant Wink
Pour moi, on doit pouvoir sortir 120cv mais comme je l'ai dis : avec la ligne grN (complète j'entends) donc collecteur, décata, inter et silencieux Wink
Et pas une BMC ou alors avec une modif pour prendre l'air en façade.

Me tente pas Laughing Pour l'instant aucune chance, les panda se vendent bien trop cher pour ce que c'est... si elles étaient à 2000€ pour 120Mkm, j'y aurais peut etre réfléchis, mais là non.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:53

madevilts a écrit:
Pour moi, on doit pouvoir sortir 120cv mais comme je l'ai dis : avec la ligne grN (complète j'entends) donc collecteur, décata, inter et silencieux Wink
Et pas une BMC ou alors avec une modif pour prendre l'air en façade.

Là je te rejoins, je pense que c'est faisable.



madevilts a écrit:
Me tente pas Laughing  Pour l'instant aucune chance, les panda se vendent bien trop cher pour ce que c'est... si elles étaient à 2000€ pour 120Mkm, j'y aurais peut etre réfléchis, mais là non.

T'as peur de lâcher ta RC...? Laughing
Moi j'ai toujours la mienne. Razz
D'ailleurs, je crois bien que je dois être le seul ici (en France ? Laughing) avec Philipped7 à l'avoir acheté neuve...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:06

Non pas peur. Si je lache la RC ça serait pour soit une panda radicale (-900kg / +120cv) soit pour une ancienne a restaurer Wink
Mais pour l'instant j'ai pas de budget et la RC me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
sempai

sempai


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/07/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 4:04

Tkt Julio je suis aussi la je suis l'un premier en france a lavoir acheter ma famille est concessionnaire fiat des qu'elle est sortis je lai acheter hihihi et je lai tj mdr et je pense la garder tte ma vie...... sentimentale ^^
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:28

Idem je l ai achete neuve, elle n a connut que moi et promis jusqua la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Prépa] Panda 100hp au GPL
» Ma Panda 100HP sur www.swisscarsightings.com !!!!
» Raconte moi une arsouille !
» panda 100hp vs 206 s16 gt
» Panda 100HP Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: