Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Empty
MessageSujet: Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX   Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:35

Comme vous le savez, Senna a participé au développement de la Honda NSX.

Cette vieille vidéo, permet d'apprécier le pilotage fabuleux de Senna qui pousse la voiture dans ses derniers retranchements et surtout, grâce à la caméra placée au niveau des pieds, d'observer la gestion des différentes pédales que je trouve assez extraordinaire notamment lors des rétrogradages ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Empty
MessageSujet: Re: Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX   Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:21

Pas mal, mais concernant les pédales, rien d'extraordinaire. Un jour tu monteras avec moi, et tu filmeras mes pieds, tu verras, c'est pareil Wink Et je peux garantir que c'est super efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Empty
MessageSujet: Re: Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX   Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:25

Tu m'étonnes que c'est super efficace si Senna le fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Empty
MessageSujet: Re: Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX   Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:53

Mouais enfin sur une panda, l'utilité est toute relative...

Sur une propulsion c'est obligatoire sous peine de perdre totalement le controle de l'arrière. Sur une traction, ça induit un souvirage peut dangereux et facilement controlable. De plus, la panda est doté d'un système exprès pour éviter ce phénomène. Wink

Moi ce qui m'impressionne c'est le compteur de vitesse, elle est pas stock cette NSX, c'est pas possible. Vous avez vu a quelle vitesse il le bloque ? C'est hyper rapide, quelques secondes et le compteur est bloqué presque a la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Empty
MessageSujet: Re: Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX   Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:24

ça évite de rajouter trop de frein à moteur lors des freinages ; de plus je fais un double débrayage, ce qui fatigue moins la boite, les rapport rentrent comme papa dans maman !
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Empty
MessageSujet: Re: Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX   Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:31

Bonne remarque Mad, c'est vrai qu'il dépasse facilement les dernières marques du compteur de vitesse alors qu'il n'est même pas encore dans la zone rouge sur le dernier rapport !


Bien sur Senna a toujours la classe avec ses mocassins... Ou pas, avec les chaussettes blanches... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Empty
MessageSujet: Re: Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX   Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de circuit à Suzuka avec Ayrton Senna dans une NSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma panda sport dans l'arene du circuit du laquais en isere
» Session Circuit - Pole Mécanique d'Alès
» Sortie Circuit
» panda reine du circuit
» Une panda sur les circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: