Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mes peut être futures gti

Aller en bas 
+14
Romhand5
philipped7
Ghost91
Julio
niarkito
Bae
Psykokwakk
Panda@Geneva
greg696
Caballero
artaxe
José Carlos
Frose
saxfana
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:25

Salut à tous voilà je voulais vous donner la liste de ce que j'aimerais avoir comme première gti :
Citroen saxo vts 8s ou 16s, Yaris ts 1.5 3p, suzuki swift sport, ou 206 s16

Donnez moi votre avis ou votre expérience si vous avez eu affaire à une de ces bombes, et surtout si vous en étiez au volant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:35

Salut,

Je te dirais plutôt de choisir entre la yaris et la suzuki car plus récentes.
Sinon, si tu as un budget plus serré, je dirais la saxo vts et en dernier la 206 qui est réputée "dangereuse" dans cette version (elle a un cul baladeur) et que je déconseille comme première Gti (mieux vaut une RC, tu peux peut être en trouver une dans ton budget, mais attention à la puissance).
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:18

En 1ere GTI , je te conseille de ne pas prendre de GTI ,ça serait pas raisonnable ! Smile

bon d'accord tu vas te dire mais quel vieux c..!


il te faudra penser que ce sont des voitures qui consomment un peu et surtout sont chères à assurer pour les nouveaux conducteurs !


bon maintenant tout dépend de tes finances lol!


salut
Revenir en haut Aller en bas
artaxe




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:34

je pense qu une saxo vts serais bien
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:54

Les jeunes d'aujourd'hui dépensent leur fric dans tout et n'importe quoi, moi je m'y investis à fond, je ne pense qu'à un truc les gti. Là où les gens de mon âge jouent, sortent font des conneries moi je passe mes journées à en apprendre plus sur ces bombes c'est pas pour qu'à 18 ans je me retrouve avec une 106 de 45 ch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:19

je vote pour la saxo VTS aussi, y'a pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:29

je sais pas où mais j'ai lu du mal de la saxo vts 8s dans ce forum, pourquoi ?
Ah oui pas besoin de me dire laquelle est la plus performante je le sais déjà Smile
maintenant ce que je cherche c'est si vous avez eu des expériences avec une ou plusieurs des autos que j'ai listé.
Pour répondre à Jose je sais bien que la 206 s16 est très mobile du popotin c bien pour cela qu'elle est sur cette liste, c'est une auto à piloter pas à dormir dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:33

je vote pour la panda 100 hp moi

mon pote a une vts 16s et franchement meme combat que la panda donc saxo sur tu veux pas une fiat ...

consernant la yaris je ne connais pas memes si un voisin en a une j'ai jamais roulé avec.

Après la suzuki swift sport franchement niveau moteur et chassis c'est de la bombe, j'avais hésité au début

Voila
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:38

Si je n'ai pas mis la 100 hp sur la liste c'est qu'elle est moins performante que les voitures citées Neutral
Mais si elle s'appelait 110 hp , j'aurais pas hésité une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:44

bah ma 100hp et le saxo vts de mon pote sa se vaut vraiment meme en ligne droite , juste au niveau vitesse de pointe le saxo va un peu plus vite sinon
sinon avec une ligne et un bon kit d'admission on est pas loin des 110 hp car d'origine elle fait 105 cv déjà
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:52

la vts 16v et panda 100 hp ne se tiennent pas, la panda ne peut tenir à côté, impossible. A moins que la vts soit une 8s.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:11

si il a un 16s et franchement la diffèrence et de rien
Revenir en haut Aller en bas
Panda@Geneva

Panda@Geneva


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gèneve
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMar 14 Déc - 1:42

saxfana a écrit:
Les jeunes d'aujourd'hui dépensent leur fric dans tout et n'importe quoi, moi je m'y investis à fond, je ne pense qu'à un truc les gti. Là où les gens de mon âge jouent, sortent font des conneries moi je passe mes journées à en apprendre plus sur ces bombes c'est pas pour qu'à 18 ans je me retrouve avec une 106 de 45 ch!!!

Je révais de faire du tuning à 15 ans, j'achetais tout les magasines, j'allais même dans les meetings! No
Sort petit gars, profite! T'auras le temps, et tu verras, les filles préfèrent les bmw.
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMar 14 Déc - 4:42

Pour répondre à greg :
Saxo vts 16v : 925 kg panda 100 hp : 975 kg
125 ch 105 ch
145 nm 131 nm
rupteur à 7400 trs/min rupteur à 7000
Que les deux se tiennent : C'est IMPOSSIBLE. A moins que la sax de ton pote ai des problèmes. Ou alors il passait les rapports à 5000 trs pour pas te décevoir, parce qu'une vraie saxo vts 16v ca se mesure à des clio rs.

Pour répondre à Genesy moi je déteste le tuning, pour cause ca ravage des super caisses ( 205 gti, clio 16s ) et c'est surtout pour les kékés. Je suis un puriste. Je ne m'intéresse qu'au pilotage pur et dur, pas aux 4 sorties d'échappements pour soit disant faire beau et du bruit. Et puis les filles à côté des voitures ca ne m'intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:45

Une différence , les vieux moteur et les nouveaux ne sont pas forcément pareil, et perso mon rupteur est plutôt a 7400 ! Bref c'est toi l'expert
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:05

Le rupteur des panda 100 hp n est pas à 7000? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:52

euh je sais pas en attendant la mienne non
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:49

J ai vérifié, le rupteur est bien à 7000. Dans ce cas je vois 2 solutions : soit ta panda a été reprogrammée donc ca explique tout, soit tu mens...
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:01

sois une autre possibilité, arrête tes magazines et passe a la vie réelle
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:11

Je ne lis aucun mag, et arrête de changer de sujet, tu sais très bien que j ai raison. Qui est la plus performante entre la swift sport et la 100 hp?
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:20

la swift sport pourquoi cette question
et je change pas de sujet
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:33

La vts 16v est plus performante que la swift, or la swift est bien au dessus de la panda. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:51

Je reprend se que tu as dit '' parce qu'une vraie saxo vts 16v ca se mesure à des clio rs.''
Alors la pas possible, a moins que tu parles des toute première decata de 140 cv car les autres tu rêves.

Sinon pour reprendre le débat, la shift a un super châssis et avec les jantes en 17 tu as une super motricité.

Après je persiste que le saxo vts est bien a la rue contre la shift sport
Revenir en haut Aller en bas
artaxe




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:55

le plus simple a faire est de faire un test sur 400 metre saxo vts 16v contre une panda 100hp au rupteur 7000 ou 7400 et on sera fixer
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitimeSam 25 Déc - 9:10

Je suis d'accord d'autant que je suis sûr d'avoir raison. Le mieux serait de contacter des proprio de saxo vts 16v du forum la sax et leur proposer ce 400m. Sinon d'autres avis pour les gti?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes peut être futures gti Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes peut être futures gti
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être un futur nouveau...
» Photoshopage pour les futures évolutions de ma Panda
» [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: