Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Distribution + pompe à eau

Aller en bas 
+18
Frose
sempai
F4z3rM4n
Daxdelux
mescalito
Julio
Castor Troy
codename047
XUJ4RS
slanis
Arobase
greg66000
José Carlos
Frank
philipped7
niarkito
adrien92
Bae
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sempai

sempai


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/07/2010

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:12

Bon finis les amortisseurs et les plaquettes arrières j'ai regardé pour les photos de quand j'ai changé ma distri et je ne les retrouve pas il me reste mon DD externe à vérifier mais j'en doute je les ai supprimées  pale  je sais je m'auto flagelle ce soir OK. Je vais voir ce que je peux faire avec des images. je me rappel de toute la marche à suivre et j'ai garder mes cales maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:51

Après passage chez le garagiste, il m'a montré que la pompe à eau (d'origine, ma 100HP à 84000 km) fuit depuis un bail (grosses traces de liquide partout qui se repend sur les pièces à côté...) alors que la distribution a été changée y a environ 2 ans (42000km) !!! Merci les garagistes....... bref

Du coup j'en ai commandé une nouvelle de pompe à eau, mais faut que je change la distri aussi non ? Si on vire la courroie elle va se détendre un chouilla, donc la replacer est le meilleur moyen de désynchroniser tout le moteur non ? c'est pas pour ce que ça coûte que je vais risquer d'exploser le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:40

Lighty50 a écrit:
Du coup j'en ai commandé une nouvelle de pompe à eau, mais faut que je change la distri aussi non ? Si on vire la courroie elle va se détendre un chouilla, donc la replacer est le meilleur moyen de désynchroniser tout le moteur non ? c'est pas pour ce que ça coûte que je vais risquer d'exploser le moteur....

Ben vu le prix de la courroie, fait-là en même temps. Le plus cher dans la distri, c'est la main d'oeuvre !!
Mais rassures-toi, ta courroie ne se détendra pas, pas de risque de désynchroniser. Il y a une poulie qui sert à tendre la courroie et elle est crantée, c'est le nombre de dents qui compte. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Distribution + pompe à eau - Page 3 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:56

Je déterre un peu le post Very Happy

Allant changer ma distribution je demande un devis à mon petit mécano de campagne qui s'y connaît en petite sportive et dans lequel j'ai toute confiance. Je le compare ensuite à Feu Vert & Norauto histoire de voir la concurrence. Et là quelle surprise.. Jugez plutôt :


  • Le remplacement du kit de distribution (courroie de distribution et galets de distribution)
  • Le remplacement de la courroie accessoires
  • Le remplacement de la pompe à eau
  • Le remplacement du liquide de refroidissement
  • La lecture des codes défauts (lol)


Feu vert : 210€ (promo actuellement) What a Face

Norauto : 369€
Garage campagne : 498€

Je ne suis pas chaud pour aller dans les centres rapides... Mais là j'hésite beaucoup.
Mon pti garage facture 250€ de Main d'Oeuvre, ce qui est raisonnable mais ses pièces sont super chères, ce qui me freine pour cette fois.

Je préférerai passer par mon petit garage mais là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:52

Salut,

Et chez Fiat ils te la facturent combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:18

Pas demandé j'avoue... scratch

Mais vu le prix des pièces de la concession prêt de chez moi cela sera surement plus cher king
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:02

Renseigne-toi, des fois ils font des promos. Je me souviens que j'avais payé la mienne 350 EUR chez eux et c'était en région parisienne !

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il faudrait que je la fasse cette année...
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 3:47

Sur place, Feu Vert m'a bien confirmé 210€. Dingue !

Pour la marque c'est du GATES & INA (Usine basée en Alsace).

C'est un feu vert sympa, sur le parking il y a souvent des petites sportives comme ce matin et surtout j'ai croisé un mec de la concession FIAT qui est venu faire une réparation express pour son Abarth haha  pirat. Bref je vais tenter, je vous tiendrai au courant. Je suis quand même allez chez FIAT pour faire un devis :

  • Le mec ne connaissait pas la 100hp. Il a mis en doute ma parole quand je lui ai dit que c'était un 1.4 16v. Persuadé que c'était le 1.2
  • Pas le temps pour un devis sur place, il me l'envoie par mail... Alors qu'on était en pleine semaine sans attente.

Bref, pas top niveau accueil. J'attends son devis et je vous dirais mais rien de comparable à feu vert où la personne était super aimable.


Dernière édition par jperalta9544 le Sam 29 Fév - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:30

Distri faite !

Rien à dire : service impec.
J'ai fait une petite session sportive sur 30 bornes histoire de vérifier tout ça (la bonne excuse muhaha Twisted Evil).

Nickel ! Comme d'hab, j'ai demandé à récupérer les pièces et le joint de la pompe à eau commençait à faire la tête (ça sentait très légèrement la vapeur d'eau en éteignant la voiture). Les courroies ont l'air encore bonnes (4ans & 60.000km) mais j'avais quand même l'impression que de très léger accoups apparaissaient en roulant un peu sport. Mais bon, surement psychologique, je savais que la distri allait arriver  scratch

Bon, ils ont dû commander en urgence le bon KIT, et j'ai eu du made in france "INA" Very Happy

P.S : j'ai appelé 2 fois FIAT pour relancer ma demande de devis que j'ai demandé sur place... J'attends toujours.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:45

Édit : Après 1 Mois (!) j'ai reçu le devis de la concession FIAT : 790€ ! 💥 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:21

jperalta9544 a écrit:
Édit : Après 1 Mois (!) j'ai reçu le devis de la concession FIAT : 790€ ! 💥 What a Face

Oui, mais ça c'est pour une Panda obèse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution + pompe à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution + pompe à eau   Distribution + pompe à eau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution + pompe à eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prix pour distribution et pompe à eau.
» couroie de distribution
» Rondelle de pompe à carburant, help please !
» Au secours ! Pompe à essence neuve qui ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: