Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Echange Loeb Ogier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Echange Loeb Ogier Empty
MessageSujet: Echange Loeb Ogier   Echange Loeb Ogier Icon_minitimeSam 19 Nov - 4:40

Il ya quelque jours Hirvonen a officiellement remplacé Ogier chez Citroën.
Personnellement je pense qu'ils ont fait une grosse boulette, non pas que Sébastien Loeb est nul, non. Il reste le meilleur.
Mais Pour le long terme Seb Ogier est plus approprié, en effet Loeb va partir dans 2-3 ans, et qui sera là pour remporter des victoires? Ogier étant chez leur pire ennemi: Ford? Je pense en Conclusion que Citroën va partir du monde des rallyes en même temps que Loeb, car ils ont définitivement perdu le seul pilote capable de prendre la relève. Excusez moi mais je trouve que hirvonen n'est pas à la hauteur des 2 sébastiens. Et vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Echange Loeb Ogier Empty
MessageSujet: Re: Echange Loeb Ogier   Echange Loeb Ogier Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:31

Concernant la qualité des pilotes, je suis d'accord avec toi, mais tu oublies un point très important...

Les deux seb, bien qu'ils soient français, ne peuvent plus se "blairer" et ça s'est vu tout au long de cette saison. Ca a dû être très pénible pour les deux pilotes, qui ont subit la mauvaise ambiance au sein du team Citroën entre les pro-Loeb et les pro-Ogier. Je ne rejette pas la faute sur les pilotes, mais sur les managers. Ils ont géré les pilotes comme des amateurs, avec des contrats et des objectifs flous pour savoir qui était numéro 1 de l'équipe. Bien sûr, ça n'a fait qu'énerver les pilotes qui se sont pris la tête, puis les ingénieurs et enfin toute la team qui s'est coupée en deux...

Suite à cette gestion catastrophique des pilotes, il est normal qu'Ogier quitte Citroën, étant le plus jeune et le moins expérimenté alors que Loeb a resigné et a une fois de plus été sacré champion. Bien entendu, c'est un immense gachis quand on voit les qualités d'Ogier, Citröen avait la meilleure team possible.

Mais entre le roi des ralllyes fidèle à Citröen et le prince qui souhaite lui piquer sa place, il n'y a pas eu photo pour Citröen.

C'est pas plus mal pour le spectacle, car maintenant Ogier va pouvoir se lacher à fond chez Ford, en espérant que la voiture suive.
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Echange Loeb Ogier Empty
MessageSujet: Re: Echange Loeb Ogier   Echange Loeb Ogier Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:02

Oui mais une fois que Loeb sera parti, c'est à dire bientôt, Citroën n'auront plus rien et ils couleront. A moins que comme j'ai dit ils projettent d'arrêter le rallye en même temps que leur poule aux oeufs d'or... Ogier aurait permi à Citroën de rester leader encore 10 ans, et là c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Echange Loeb Ogier Empty
MessageSujet: Re: Echange Loeb Ogier   Echange Loeb Ogier Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:33

saxfana a écrit:
Oui mais une fois que Loeb sera parti, c'est à dire bientôt, Citroën n'auront plus rien et ils couleront. A moins que comme j'ai dit ils projettent d'arrêter le rallye en même temps que leur poule aux oeufs d'or... Ogier aurait permi à Citroën de rester leader encore 10 ans, et là c'est fini...

Tu sais, ils en ont encore pour 2 ans avec Loeb, et si ils gagnent encore deux titres constructeurs, ils seront très contents. De toute façon, quand tu as tout gagné de nombreuses fois, tu as envie de passer à autre chose. Pourquoi ne pas relever un nouveau défi ? Comme se (re)lancer dans le Paris-Dakar ou dans une toute autre compétition.

Concernant Ogier, faudra aussi qu'il confirme, attendons de voir les deux prochaines années, car pour l'instant il sort encore trop souvent de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Corey




Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2010

Echange Loeb Ogier Empty
MessageSujet: Re: Echange Loeb Ogier   Echange Loeb Ogier Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:06

Il est clair que Citroen a sacrifié Ogier, qu'elle avait formé, au profit de Loeb. Sacrifié le long terme au profit du court terme. Compte tenu du palmarès de Loeb, ça peut se comprendre, mais c'est dommage. Citroen pourra t-il gagner sans Loeb… et vice versa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange Loeb Ogier Empty
MessageSujet: Re: Echange Loeb Ogier   Echange Loeb Ogier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange Loeb Ogier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: