Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:50

Chhongba a écrit:


Alors évidemment, il reste cette sensation dans l'embrayage... Si ça tombe c'est normal, enfin à voir pale

Je croise les doigts pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:09

Dans tous les cas je passe chez Fiat d'ici les deux prochaines semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:13

Bonjour Smile

Du nouveau concernant l'histoire du voyant moteur : selon un membre de FA possesseur d'une 100HP, c'est normal Smile
En fait, lors des petits trajets à répétition, la sonde lambda s'encrasse, et donc le calculateur enclenche un mode "décrassage", qui a pour effet une montée en température du catalyseur... D'où le voyant !

Me voilà déjà rassuré Laughing

Evidemment, reste l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:04

Chhongba a écrit:
Bonjour Smile

Du nouveau concernant l'histoire du voyant moteur : selon un membre de FA possesseur d'une 100HP, c'est normal Smile
En fait, lors des petits trajets à répétition, la sonde lambda s'encrasse, et donc le calculateur enclenche un mode "décrassage", qui a pour effet une montée en température du catalyseur... D'où le voyant !

Me voilà déjà rassuré Laughing

Evidemment, reste l'embrayage...

Je ne fais quasiment que des petits trajets en ville avec (-10 km) et je n'ai jamais eu ce voyant d'allumé ! Suspect

Faudrait peut-être que tu la conduises un peu plus haut dans les tours une fois le moteur suffisamment chaud ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:07

Frose a écrit:

Je ne fais quasiment que des petits trajets en ville avec (-10 km) et je n'ai jamais eu ce voyant d'allumé ! Suspect

Faudrait peut-être que tu la conduises un peu plus haut dans les tours une fois le moteur suffisamment chaud ! Laughing

Par petits trajets, je veux dire à peine 2 km, et ce, une bonne quinzaine de fois par semaine... Et du coup, je ne dépasse pas les 3000 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:40

J'ai le meme probleme d'embrayage sur la mienne depuis environ 10mkm, une petite vibration dans la pédale et parfois un peu de mal a changer de vitesse. C'est subtil et pas vraiment derangeant mais a surveiller... Rolling Eyes

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:15

Justement, je viens d'avoir une discussion avec mon père à propos de ça. Il en ressort qu'au lieu d'amener la voiture chez Fiat, qui me trouvera forcément quelque chose à changer, il vaut peut-être mieux attendre tout en surveillant bien la chose...

Sinon, cette semaine, j'ai toujours démarré en coupant tous les accessoires électriques, et je n'ai plus eu de problème avec l'ESP et la DA. Donc je vais également attendre un peu pour changer de batterie, d'autant plus que le voltage de la batterie est resté inchangé.

Daxdelux, si tu as du nouveau concernant ton embrayage, fais-moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage ?   Problème d'embrayage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de plaquette...
» probleme colonne de direction et voyant ABS
» Problème feux de croisement
» probleme embrayage
» probleme accéleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: