Bonjour à tous,
Dans ce post vous retrouverez l'évolution de la Panda kit-car de mon père en rallye.
Je met le lien de notre blog et régulièrement je vous tiendrais informé des dernières mise à jour.
http://fiatsquadrarally.skyrock.com/Le premier rallye c'est bien passé, 56 eme au scrath et 2eme de classe. Pour les premiers tours de roue c'est plutôt encourageant! Maintenant il faut prendre la voiture en main petit a petit !
Prochain rallye dans un mois.
Je dois aussi une explication à daxdelux!
Donc la Panda trofeo/cup/kit car/rally, tout ce que vous voulez ( le terme exact serait plutôt kit car à cause du collecteur d'échappement) , a été préparé pour les rally italien d'abord en version 1242 cc, en 2005, puis en version 1368 cc un peu plus tard.
Le moteur 1242, développe 137 cv et le 1368, développe 157 cv.
Ces deux moteur sont tous les deux des 8 soupapes. Ce n'est pas le moteur de la 100 hp, avec sont 16 s, qui est utilisé en rallye.
La culasse est identique sur les deux moteurs. C'est simplement le type d'alimentation qui est différents sur le 1368, par rapport au 1242!
Le bloc moteur est le même pour les deux moteurs.
Pour passer du 1242 au 1368, le vilebrequin passe d'une course de 78.86 à 84 mm et les pistons passe d'un diamètre de 70.8 à 72 mm. Pour conservé le même bloc moteur , les pistons sont plus court sur le 1368 que sur le 1242. Les pistons sont usinés spécialement pour ce moteur!
Les bielles sont identiques sur le deux moteurs.
Voilà j’espère que j'ai été clair !!