Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+4
Caballero
Julio
Impreza
protagoniste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:16

Salut à tous,

Alors voila, je me présente ici parce que j'aimerais plus d informations, j'ai 18ans, je viens de belgique et j'ai la possibilité d'acheter une 100hp de 2007 mais j'entends beaucoup de choses négatives sur les 100hp sorties cette année la ... J'ai un ami qui en a une de 2009 et lui n'a aucun souci mis à part qu'elle boit un peu d'huile ... Alors voila, j'aurai voulu avoir des retours d'expérience en ce qui concerne les voitures de cette année .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 3:37

Bienvenue !

Pour les retours sur les 100HP, c'est hyper fiable. A part quelques rares soucis de direction électrique et d'aide au démarrage en cotes, t'as rien à craindre. Qui t'a dit que les modèles 2007 posaient problèmes ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 4:25

Ben ce sont les avis sur internet que je lis et notamment sur votre forum j'ai vu des soucis d'ammorto qui se délogeait légèrement de leurs coupelles et ca produisait un bruit métallique, de soucis de direction assistée, d'embrayage et encore quelques petits qui eux ne sont pas dérangeants ... Mais si vous me dites qu'elles sont fiables ca va ... Juste que celle que j'ai la possibilité d'avoir a 55000km , une ligne complète inox ragazzon je pense et est a 6200 euros avec un an de garantie, mais elle a un coup comme un gros cailloux qui a tapé juste sur le dessus au centre du bequet ... mais bon, 6200 je trouve ca quand meme raisonnable qu'en dites vous ?

Par contre, je sais que nous, en belgique, on a pas l esp de série ni le hill holder donc je verrai si celle la l'a ou pas ...

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:57

6200 c'est cher !

Les problèmes de direction assistée, c'était pour les modèles 2006. 2007, t'es tranquile !


Bienvenue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 6:35

merci,

Vous verriez plutôt un prix tournant autour de combien et combien ?

Et je sais que la courroie doit etre faite tous les 120 000 km ou tous les 5 ans, c'est une 2007 donc ca voudrait dire que je devrais la changer ???
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:00

5500 me parait plus honnête.
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:21

Ok ok j'irai en discuter avec le gars . merci .
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:38

Bonjour bienvenu sur le forum, j'en ai une 2007 de belgique je l'ai eu à 100 000 Km pour 4500€ Avec changement de courroie, pompe à eau, amortisseur avant (pour être sur d'avoir du neuf). Les seuls problème que j'ai eu c'est les pneus. Nos route sont tellement usée que les pneus s'abime plus vite avec les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:38

protagoniste a écrit:
Ben ce sont les avis sur internet que je lis et notamment sur votre forum j'ai vu des soucis d'ammorto qui se délogeait légèrement de leurs coupelles et ca produisait un bruit métallique, de soucis de direction assistée, d'embrayage et encore quelques petits qui eux ne sont pas dérangeants ... Mais si vous me dites qu'elles sont fiables ca va ... Juste que celle que j'ai la possibilité d'avoir a 55000km , une ligne complète inox ragazzon je pense et est a 6200 euros avec un an de garantie, mais elle a un coup comme un gros cailloux qui a tapé juste sur le dessus au centre du bequet ... mais bon, 6200 je trouve ca quand meme raisonnable qu'en dites vous ?

Par contre, je sais que nous, en belgique, on a pas l esp de série ni le hill holder donc je verrai si celle la l'a ou pas ...

Merci de vos avis


Oulà, tu as lu des sujets concernant des problèmes mécanique mais isolés.
Les suspensions, le coup des coupelles qui se délogent, ça me dit rien, je croit qu'on pas eu le cas sur le forum.
Non, les suspensions, ce qui revient souvent mais qui n'est pas une panne ou un trouble mécanique, ce sont les butées à l'arrière qui touche parfois lors de grosses compressions.

J'avais le doute mais Cab a confirmé, ce sont les modèles 2006 qui sont sujets à des éventuels soucis de la direction électrique. Donc rien à craindre. Wink

Pour le prix, je suis d'accord avec Cab aussi ! Elle est assez chère. 5500€ me parait déjà plus approprié et encore, si la distribution a été faite. Car elle doit pas coter beaucoup plus de 5500€ alors si en plus tu dois rajouter les 600-700€ de la ditribution à faire, c'est du vol ! Pour te donner un exemple, la mienne est de mars 2009 (3 ans), 28000 km et la cote personnalisée de La Centrale donne 6930 € ! Celle que tu convoites a 2 ans de plus, 25000 km de plus et la courroie à faire !! Suspect

La courroie, évites d'atteindre les 120 000km. C'est soit 5 ans ou plutôt 60 000 ou 80 000 km. La courroie n'est pas forcément super sensible mais c'est surtout que notre moteur n'est pas équipé de protection en cas de casse. Et là, tu peux jeter le moteur. Perso, moi je ne me pose pas la question, avec mes 2500 km annuels, c'est la durée qui va jouer ! Sinon, je la change tous les... 54 ans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:01

Alors voila je viens d aller l essayer et je suis totalement conquis ... Seul souci, il reprend ma corsa 1000 euros ... Et il me manque donc 2000 si il me la fait a 6000 ... Donc ben ... Il veut bien me la garder 2 mois le temps que j ai l argent mais bon ... Si vous me dites qu il faut deja bientot changer la courroie ca me fait un peu chier quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:44

Non mais si il te la fait à 6000 alors que la courroie est à faire, oublies cette 100 HP. Même sans avoir la courroie à faire elle veut moins que ça !! Tu vas te faire enfler.
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:09

ok ok ... Malheureusement il n'y a que 2 100hp a vendre en belgique, celle la et une qui a 71000km et pas la courroie faite a 5000 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:16

Salut et bienvenu,


Tu parles de reprise sur ta voiture actuelle,donc j'en conclu que cette 100hp se trouve chez un vendeur professionel,donc normal que le prix soit supérieur à la cote.

Une 2007 et 55.000km,perso,je trouve le prix correct à la condition qu'elle soit nickel au niveau carrosserie et mécanique.....ce qui n'y pas le cas içi. Déjà,bonne chance à ce vendeur pour la faire passer au CT belge avec une ligne complète sur la voiture.

Donc,oui,je suis d'avis avec les autres,c'est une occas' à éviter. Y en a d'autres sur les sites de vente dans le même prix,année et kilomètre......dans un état quasi neuf et surtout 100% d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:24

Ok ok , merci de vos renseignements ... J'ai envoyer un e mail a la plupart des garages fiat de ma région pour voir si eventuellement il resterait une ou deux 100hp neuve malgré l'arret de la production ... On sait jamais, qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:29

Elle a été arrêté fin 2010......on est en 2012.....ne perds pas ton temps. Tu ne trouveras que des occas'.
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:32

ok ok ... j pense que j vais passer a autre chose alors ... Pfff j'adore cette bagnole pourtant ... pour une fois que j'ai le coup de foudre pour une voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:00

Tu as demander pour regarder le carnet d'entretien sa te donne déjà une idée du bonne état de là voiture. Bonne chance pour tes recherches.

Vite fait, il y a moyen :

http://www.autozone.be/ford_ka_sport/auto/detail.jsp?zoekId=5132076&locale=fr_BE

http://www.autozone.be/toyota_yaris_t-sport-15i-vvt-i-16v-airco/auto/detail.jsp?zoekId=3614785&locale=fr_BE

En neuf moins 30% sur le prix d'achat (sa peut-être une bonne affaire) mais il fait suivre en taxe et en assurance.

http://www.autozone.be/suzuki_swift_16i-sport/auto/detail.jsp?zoekId=2445024&locale=fr_BE
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:30

Après tu as la solution d'acheter ailleurs qu'en Belgique, si c'est pas trop la galère au niveau des papiers. Je connais pas la législation Belge pour l'achat d'un véhicule dans la zone Euro. scratch
Mais s'il n'y a pas de trop de paperasses à faire, tu peux l'acheter en France par exemple et tu trouveras ton bonheur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:06

Merci beaucoup, bha le souci c est qu en france vous avez l esp et le hill holder de serie ...

Oui le carnet d entretien est bien rempli , je vais attendre encore 2 3 mois et si elle est encore la je la prend quand meme tampis, j adore trop les 100hp ...
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:32

Je ne vois pas en quoi le hill holder est un problème, au contraire.

Sinon pour l'ESP, il existe une méthode relativement simple pour le déconnecter à volonté (voir sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:48

Perso, l'aide au démarrage en côte, je peux plus m'en passer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
protagoniste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:50

Moi je n accroche pas, deja eu l occasion d essayer et je n accroche mais pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:54

Salut protagoniste! Wink

Comme l'a dit Frose l'ESP peut se deconnecter, je l'ai fait sur la mienne et c'est super simple.
Je n'est pas testé mais je pense que ça desactive aussi le Hill-Holder.

Comme Frose je ne vois pas en quoi le Hill-Holder est un problème. As-tu essayé une 100HP qui en était équipée?
Je ne suis pas fan des aides a la conduite du genre mais dans la pratique, sur la 100HP ça ne derange absolument pas.
Si tu sais faire un démarrage en cote le systeme est quasiment imperceptible dans son fonctionnement.
Et pour l'ESP je pense que dans 90% des cas les gens qui s'en plaignent ne se rendent pas compte que c'est l'ASR (deconnectable de serie) qui est le fautif (ça coupe les gaz assez violemment parfois!).
J'ai tourné sur circuit y'a pas longtemps, avec l'ASR et l'ESP c'est tres frustrant, ça coupe de partout.
Avec l'ASR coupé en 25 minutes je n'ai vu l'ESP clignoté que 2 fois mais sans sentir ce qu'il faisait (pas de coupure moteur ou de coup de frein...), bref vraiment pas derangeant et dans le pire des cas, si tu veux pouvoir faire des travers de porc tu le coupes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:19

J'avoue que l'ASR mis à part en hiver, c'est vraiment frustrant. Heureusement qu'on peut le déconnecter en appuyant sur un bouton, mais le problème c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut à tous
» SALUT A TOUS
» salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: