Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : PAS DE CALAIS 62 Date d'inscription : 07/07/2012
Sujet: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mer 11 Juil - 12:18
Hello !
Corneliusart, contaminé au Biscione (Alfa Romeo 147/GTV 916 3.0 V6), intérimaire Fiatiste (GP Sport), piqué du scorpion (Abarth Grande Punto), me voici dorénavant dans un tempérament plus « light is right », avec la Panda 100HP !
Pour faire court sur la présentation de la p’tite, il s’agit de l’ancienne de Caballero.
J'entreprends actuellement une petite phase d'allègement de la Pan-Pan (il faut bien s'amuser comme on peut).
PERSONNALISATIONS lors son acquisition : - Kit esthétique rouge 100HP - Inter + Duplex Ragazzon - Kit admission dynamique Green
PERSONNALISATIONS depuis son acquisition : - Traitement survitrage complet - Remplacement bouchon réservoir carburant par un avec verrou (c’est pas encore Mad Max, mais on va y venir… ) - Pédalier alu complet importé de Pologne pour 65€ (250€ en concession). - Allégement - Ecrous antivol
Et puis, en plus rigolo :
Allègement capot moteur : - retrait mousse et visseries, - plastiques couvre-culasse, - plastiques boite à air (kit admission dynamique), - kit feux de jours + câblage.
Allègement intérieur arrière : - retrait banquette AR, - armature et socle métal, - visserie complète, - mousses et tapis, - plastiques aux pas de portes, - plastiques supports hauts, - blocs ceinture - supports métal latéraux et supérieurs, - garnitures des portes, - joints + supports métal, - enceintes, - roue de secours + kit, - plage arrière, - visserie complète, - essuie-glace + moteur.
Allègement intérieur avant : - Retrait garnitures des portes, - joints + supports métal, - enceintes, - plastiques aux pas de portes, - plastiques console centrale boite de vitesse, - plastiques plancher central, - plastiques bas tableau de bord, - tapis, - autoradio, - ciel de toit, - support métal supérieurs, - plafonnier, - pare-soleil.
Conclusion : c’est le jour et la nuit. Déjà d’origine, c’est un petit jouet agréable à manier, mais vidée, la Panda 100HP prend une toute autre dimension…
Je vais lui faire ses premiers tours de circuit le 5 août prochain.
Modifs à venir : - Second jeu de roues : pneus Toyo R1R semi-slicks/jantes OZ Superturismo GT. L’autre monte avec jantes d’origines : Federal SS 595 à l’avant, et Falken Ziex ZE-912 à l’arrière. - Plaquettes AV/AR Ferodo, disques AV/AR Bendix ventilés. - Vidange + purge système de freinage (Ferodo High Performance). - Vidange + filtre moteur + habitacle. - Sablage des jantes AVD + ARD (croquées) - Réfection moquette conducteur - BAR - Durites de freins avia
NB : Je ne peux apparemment pas poster de lien vers mes photos …
Dernière édition par Corneliusart le Dim 29 Juil - 10:08, édité 4 fois
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mer 11 Juil - 12:52
hé hé, bienvenue l'ami ! j'espère que mon ex va bien
Julio Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mer 11 Juil - 13:18
Bienvenue !
Pas mal la cure d'amaigrissement !! Il faut que tu nous mettes des photos ! Donc je te MP de ce pas afin de t'expliquer.
Corneliusart
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : PAS DE CALAIS 62 Date d'inscription : 07/07/2012
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mer 11 Juil - 13:42
Salut Cab, elle se porte à merveille !
Et je dirais même plus, elle se porte de mieux en mieux, jours après jours, kilos en moins sur kilos en moins.
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mer 11 Juil - 13:46
on veut des photos !
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mer 11 Juil - 13:51
J'ai vu avec Julio pour les photos, mais faut attendre 7 jours...
Je ne savais pas qu'on avait des périodes de rétractation sur le fofos maintenant...
Julio Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Jeu 12 Juil - 0:41
Tu confond, la période de rétractation, c'est pour nous ! Si t'es pas sage, on a 7 jours pour changer de membre !
Sinon, je t'invite, si tu le souhaites mais c'est toujours plus sympa, à t'inscrire sur la carte des membres.
Cliques ici
Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Dim 15 Juil - 5:03
Salut Corneliusart! Bienvenue sur le forum!
Content d'avoir un mordu de HP en plus et de pouvoir continuer a suivre les aventures de "l'ex Cab"!
Vivement les photos
Frose
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Dim 15 Juil - 15:35
Bienvenu !
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mar 17 Juil - 7:58
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mar 17 Juil - 8:00
Profitez-en, dans quelques jours, elle change de baskets...
NB : @Cab : j'ai réussi à rattraper complètement la cuve arrière, mission accomplie... (l'intéressé comprendra, enfin j'espère ).
Dernière édition par Corneliusart le Mar 17 Juil - 8:08, édité 1 fois
Julio Admin
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mar 17 Juil - 8:06
Alors ça y est, t'as fini ta période probatoire !
Pas mal. Mais bon, il faut dire qu'on avait une petite idée de comment elle est.
T'as pas de photos de l'intérieur ?
Caballero
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mar 17 Juil - 12:52
Corneliusart a écrit:
NB : @Cab : j'ai réussi à rattraper complètement la cuve arrière, mission accomplie... (l'intéressé comprendra, enfin j'espère ).
tu veux parler du bidon d'huile qui avait coulé partout je suppose
codename047
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Mer 18 Juil - 1:57
Loos en Gohelle c'est ça ? J'avais croisé déjà tes photos sur Unica Strada Excellent pour faire quelques clichés
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Jeu 19 Juil - 3:22
Caballero a écrit:
Corneliusart a écrit:
tu veux parler du bidon d'huile qui avait coulé partout je suppose
Voila le résultat, plutôt propre au final. J'en ai profité pour faire un traitement anti-corrosion via galvani sur tout le compartiment :
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Jeu 19 Juil - 3:24
La voici en vidéo (la n°2) :
bebeto
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Sam 21 Juil - 11:13
Kavinsky, un coupé Alfa GT (V6 j'espère ?), une jolie bombinette noire et rouge, voilà un homme de goût ! Bravo pour ta vidéo. Pas cool le taxi qui déboule devant...
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Ven 27 Juil - 6:54
bebeto a écrit:
Kavinsky, un coupé Alfa GT (V6 j'espère ?), une jolie bombinette noire et rouge, voilà un homme de goût ! Bravo pour ta vidéo. Pas cool le taxi qui déboule devant...
Pas de GT, mais GTV 916 V6 3.0. Effectivement le taxi TAudiste, c'est pas sympa, mais c'est tellement agréable de le reprendre en 3 en Panda...
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Ven 27 Juil - 6:55
La p'tite a chaussé ses nouvelles baskets : OZ Superturismo GT + TOYO R1R !
Frose
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Ven 27 Juil - 10:11
Ca lui va comme un gant ! A toi les virages pris à toute allure.
Julio Admin
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Jeu 2 Aoû - 3:19
T'as du 195/50/15 du coup, t'as pas trop de problème avec la taille des boudins ?
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Ven 3 Aoû - 8:02
Julio a écrit:
T'as du 195/50/15 du coup, t'as pas trop de problème avec la taille des boudins ?
Il a fallu retirer un bout de plastique à l'ARD. Je ferai une plaque alu sur mesure bien mieux étudiée que celle d'origine par la suite, et surtout, moins imposante. Sinon pour le reste RAS !
Elle entre en piste dimanche ! Je ferai faire des vidéos et posterai dans la semaine si j'ai le temps, histoire d'en faire profiter tout le monde.
Dernière édition par Corneliusart le Ven 3 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Corneliusart
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Ven 3 Aoû - 8:08
Caballero
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Dim 5 Aoû - 15:23
T'as même laissé le Caballero et l'écusson bzh, terrible
Julio Admin
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ... Dim 5 Aoû - 23:35
Corneliusart a écrit:
Julio a écrit:
Il a fallu retirer un bout de plastique à l'ARD. Je ferai une plaque alu sur mesure bien mieux étudiée que celle d'origine par la suite, et surtout, moins imposante. Sinon pour le reste RAS !
Elle entre en piste dimanche ! Je ferai faire des vidéos et posterai dans la semaine si j'ai le temps, histoire d'en faire profiter tout le monde.
Alors, ta session piste ? T'as pas constaté de problème lors de grosses compressions avec les 195/50 ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Corneliusart - POUR la sauvegarde des Pandas ...