Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 amortisseur, volant, mode sport

Aller en bas 
+3
Julio
philipped7
Presto
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:41


salut,

trois petites questions:
Est ce que les amortos Ar peuvent se démonter avec seulement 2 crics et ou des cales.
Je viens de recevoir 2 Bilstein B4 que je veux changer avec mes deux mains gauches.
La garniture vrai plastique ou faux cuir de la partie supérieure du volant se dépluche. Est-ce que ça vous est arrivé, un remède?
Je vois rien pour recoller.
Et dernière le mode sport ne doit-il pas se déconnecter quand on coupe le contact ? C'est plus le cas.
Ca occupe une 100hp
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:49

Tu est sur que les Bilstein s’adaptent sur la Panda.
* Si le cas c'est récent... Avant hormis les kony !!!

A l'ar, hors grippage de la boulonnerie la dépose/repose est assez simple car hors des ressorts. C'est pour l'avant que ca se complique.

Par contre ne remplacer que l'ar risque de déséquilibrer le châssis en liaison au sol.

* Pour ton volant, hors couvre volant / sellier, je doute qu'il y ais une solution.
Je traite le miens régulièrement au Belgom cuir + le pommeau.


* Concernant le mode sport, jamais remarqué. Donc je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:58

Alors.

Presto a écrit:
Est ce que les amortos Ar peuvent se démonter avec seulement 2 crics et ou des cales.

Il n'y a besoin de rien d'autre pour lever. Mais lever seulement, pour maintenir la voiture en hauteur, je déconseille de la laisser sur cric lorsqu'on travaille dessus. Plutôt mettre des chandelles (en laissant ou pas le cric). Ce coûte rien (15€ les 2 en promo la dernière fois...) et pouvant soutenir généralement au moins 2 tonnes par chandelles, ça laisse confiant.
Par contre, attention, si tu changes les ressorts, il te faut des comprimeurs de ressort ! C'est très dangereux un ressort, pour rappel ça amorti le poids d'une bagnole, c'est pas un jouet ! Les comprimeurs ne coûtent pas très cher, 10-15€ de mémoire à Norauto. Mais surtout, surtout, surtout ne pas tenter sans ou avec un moyen bricolé... Il y a eu des morts comme ça et c'est pas une blague. Il t'en faudra pour retirer et mettre les ressorts.
Autre point, comme l'a souligné Philipped7, on ne change pas les suspensions avant ou arrière seules. Le mieux est de faire les 4 car tu auras 2 lois d'amortissement différentes, je te raconte pas les surprises.


Presto a écrit:
La garniture vrai plastique ou faux cuir de la partie supérieure du volant se dépluche. Est-ce que ça vous est arrivé, un remède?

Là, à part changer le volant... Par contre, désolé mais c'est du vrai cuir le volant.


Presto a écrit:
Et dernière le mode sport ne doit-il pas se déconnecter quand on coupe le contact ? C'est plus le cas.

Je crois que le mode sport doit se déconnecter à chaque coupure de contact. Enfin, il me semble, j'avoue que ça fait un moment que j'ai pas coupé la voiture avec le mode ON...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

amortisseur, volant, mode sport 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:11

je n'enleve jamais le mode sport. pour te répondre, il ne se coupe pas quand je coupe le contact. dans ton cas, c'est très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:16

greg696 a écrit:
je n'enleve jamais le mode sport. pour te répondre, il ne se coupe pas quand je coupe le contact. dans ton cas, c'est très bizarre.

Non, c'est bon du coup vu que justement, son mode sport ne se coupe pas à l'arrêt du moteur. Par contre c'est moi qui ai une mauvaise mémoire du coup ! Laughing

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

amortisseur, volant, mode sport 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:18

Oui, les B4 viennent de chez Pouchier Marseille et sont sur le catalogue.

L'Ar uniquement parce que plus faciles à changer et que ça sautille de trop. Je vais déja tester dans un premier temps.
Sinon il y a une offre intéressante de 4 ressorts H&R pour 110 E. en Allemagne.

En descente du col derrière chez moi à peu près ok, en montée dans les raccords et nids de poule, 3eme petite ou rendez-vous chez le kiné obligatoire!

Merçi pour le Belgom.



Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:32

Julio et Greg696 vos conseils sont appréciés.

Je change que les amortos Ar. dans un premier temps pour essayer d'avoir un poil de souplesse. Ensuite essai et si c'est trop rock'roll retour à l'origine.

Pour le mode sport l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il se déconnectait en coupant le contact, comme l'esp, l'abs ou le start/stop sur la plupart des vh.
Sinon c'est aussi bien s'il est permanent.

Ma femme ne voit plus son auto!

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:37

Presto a écrit:
Julio et Greg696 vos conseils sont appréciés.

Je change que les amortos Ar. dans un premier temps pour essayer d'avoir un poil de souplesse. Ensuite essai et si c'est trop rock'roll retour à l'origine.

Pour le mode sport l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il se déconnectait en coupant le contact, comme l'esp, l'abs ou le start/stop sur la plupart des vh.
Sinon c'est aussi bien s'il est permanent.

Ma femme ne voit plus son auto!



Mais de rien, on est là pour ça. Wink

Par contre j'aime beaucoup l'ancien proprio ! Laughing
Alors, le mode Sport, on vient de le voir ne se coupe pas automatiquement, l'ESP lui n'est pas déconnectable, il se met en fonction à chaque démarrage, l'ABS aussi et heureusement ! Par ailleurs, l'ASR (antipatinage électronique) se remet aussi en fonction à chaque démarrage, même si tu l'as coupé avant de couper le moteur.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

amortisseur, volant, mode sport 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:38

vrai! l'Asr que tu dois constamment remettre en stand by a chaque démarrage. c'est chiant.

les b4 sont depuis très longtemps au catalogue pour l'ar, j'ai failli les acheter. sauf qu'ils sont à gaz et je préfère à huile pour la réactivité .

bref je suis d'accord la 100hp sa occupe
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:45

petite parenthèse , je viens de changer mes amortisseurs avant, 4 heures dépose repose.
fait tout seul, mais avec comprimeur de ressort. je vais bientôt me pencher sur l'arrière qui doit sûrement être bien plus facile.
je pense que si tu fais bien attention et que tu ai un peu d'outil (très important pour travailler sans mamaille) tu devrais t'en sortir sans souci
ps, je suis d'accord pour les chandelles, ça coûte pas chère et ça risque rien comparer un un cri
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:56

Surtout que maintenant l'outillage ne coûte plus un bras comme il n'y a pas si longtemps. Et surtout tout est trouvable facilement.
Tout ce qui est chandelles, comprimeur, t'en as pour moins de 50 € à Norauto ! Si tu le veux, ils ont même un pack en ce moment avec un cric roulant 2T + 2 chandelles pour... 60 € !
Le seul truc où il ne faut pas trop rechigner, c'est l'outillage à main. J'ai un coffret que j'appelle "en étain" c'est du truc de merde, il y a rien de mieux pour chier une vis ou un écrou. Je m'en sers que lorsqu'il faut taper. Sinon j'ai du Facom et l'utilisation/prise en main me rappelle pourquoi j'ai 175 € dans un coffret (R2 nano que je conseille vivement) !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

amortisseur, volant, mode sport 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:35

Salut à tous,

Pour ma part je roule avec des B4 à l'ar sans aucun souci, je la trouve un peu moins tape-cul et sinon je n'ai pas trouvé de changements dans le comportement routier.

Par contre, j'ai également acheté deux amorto bilstein B4 à l'avant mais le garage où je suis allé m'a dit qu'il ne pouvait pas les monter, j'ai pourtant bien vérifié leurs références: VNE-G836 et G837. Soit disant, la tige avec l'écrou ne correspondrait pas avec les amortos d'origine... Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:05


Pas sûr du coup mais il me semble qu'ils sont sur le catalogue Pourchier.

Je me suis mal exprimé, l'ancien proprio m'a parlé de l'ASL, c'est moi qui rajoute l'ESP, appui sur le bouton 3" triangle orange s'allume plus d'ESP et puisque personne ne regarde aprés 7 ou 8" voyant rouge : plus aucune béquille électronique ni ABS. Et roulez jeunesse!
Sur les bavaroises nées du côté de Munich et aussi sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:07

Je relis ASR pardon
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:24

greg696 a écrit:
vrai! l'Asr que tu dois constamment remettre en stand by a chaque démarrage. c'est chiant.

les b4 sont depuis très longtemps au catalogue pour l'ar, j'ai failli les acheter. sauf qu'ils sont à gaz et je préfère à huile pour la réactivité .

bref je suis d'accord la 100hp sa occupe

Il faut trouver des 100HP du Benelux. Chez nous elle était livrée sans ASR et sans ESP. Elle était en option. Sa donne quoi avec c'est gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:40

Anca a écrit:
greg696 a écrit:
vrai! l'Asr que tu dois constamment remettre en stand by a chaque démarrage. c'est chiant.



bref je suis d'accord la 100hp sa occupe

Il faut trouver des 100HP du Benelux. Chez nous elle était livrée sans ASR et sans ESP. Elle était en option. Sa donne quoi avec c'est gadget ?

Il y a un tuto pour les versions Fr (non testé mais vu l'auteur ras selon millésimes)
https://panda100hp.forumactif.com/t634-tuto-comment-desactiver-l-esp
Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:35

Intéressante la manip , Philipped7, avec l'interrupteur qui va bien, à rajouter aux transformations prévues.

Par ici (84 limite 04) entre les départementales plus entretenues, les ralentisseurs façon woups dans les villages, on fait du trampoline avec l'impression d'avoir quelqu'un à côté aux double commandes. Malheureusement Anca la Belgique est trop loin d'ici, même par l'autoroute , par contre sans être tuning le lien sur les paupières de phare est super.

D'abord les amortos, Facom 6 et 12 pans, cliquets, crics prêts. Y a pu qu'à.
Je suis rassuré que les B4 fonctionnent bien à l'Ar.
Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: suite   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:46

Kolossale erreur.

Les B4 sont pour un modèle avant 03 et Pourchier ne veut pas me les échanger, pas sympa.
Autre pb un silent-bloc baladeur dans le ressort. Commandé chez le concess. sur le listing de pièces Abarth 100hp, donc c'est bien une pièce spécifique au modèle.
Lui s'embête pas il vient juste de recevoir sa 695 Tributo Ferrari perso. rien qu'à lui, rouge of course. Même pas proposé de l'essayer.
Inutile d'essayer d'économiser elles sont toutes vendues!
Une autre question en espérant être plus contributeur avec l'expérience: est ce que les jantes 500 Abarth d'origine en 16" montent sur nos mobylettes ainsi que les 15" Punto Abarth en 4X100 d'entraxe alors que les 100hp sont en 4X98 je crois.
Remerciements pour vos réponses.

Un Pandaddict.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:03

Je te déconseille le 16", on a tous vu quelques photos de 100HP tuning avec jante en 16. On dirait un 4x4, c'est très moche.
Après, pour le 4x100, c'est adaptable sur du 4x98 avec la boulonnerie déportée.

EDIT : en fait j'ai confondu avec des photos où c'était du 17". Laughing
Par contre, tu compte mettre quoi comme taille en 16 ?

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

amortisseur, volant, mode sport 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:23

Du 195/40 R16 si je prends ceux de la 500 mais d'abord finir la monte qui est dessus d'origine en 195/45 usés à 30%.
Sinon un revendeur en particulier pour la boulonnerie déportée dans le cas des jantes Punto? , pour celles la je permuterais avec les miens neufs en 195/45 R15 Goodyear F1 à l'Av. et Firestone Hawk en trés bon état à l'Ar.
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:44

Bien l'équivalent à 0.07 % de différence c'est du 215/35/16 81 V et il y a vraiment pas beaucoup de choix dans cette taille

Pour les 17 c'est 215/35/17 83 V qui sont les plus petit 17 pouce du marché, qui ne sont pas conforme car une différence de plus de 1% la différence de 4,43 %.

Donc 17 pouce pas trop possible de plus sa doit raclée fort !!! lol!

amortisseur, volant, mode sport Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:55

Presto a écrit:
Sinon un revendeur en particulier pour la boulonnerie déportée dans le cas des jantes Punto?

N'importe quel magasin de voiture , Norauto, Autobacs, Speedy... Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

amortisseur, volant, mode sport 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Presto




Nombre de messages : 70
Localisation : Luberon 84
Date d'inscription : 04/08/2012

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:27

Merci les gars, désolé pour le dérangement mais vu le prix des adaptateurs sur le net : 150e les 2, X2 av et ar + 550 de jantes et les pneus qui vont avec.. le monstre restera d'origine .
A moins que les 500 Abarth montent direct, il me faut trouver les côtes.
La 100hp me fait penser à l'Autobianchi A112 dont vous avez peut-être entendu parler.
Même vivacité, même facilité à mener, une auto joyeuse qui accroche bien..... que du plaisir.

* si quelqu'un a besoin de B4 pour sa Panda <03 à petit prix......
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:42

Presto a écrit:
Merci les gars, désolé pour le dérangement mais vu le prix des adaptateurs sur le net : 150e les 2, X2 av et ar + 550 de jantes et les pneus qui vont avec.. le monstre restera d'origine .
A moins que les 500 Abarth montent direct, il me faut trouver les côtes.
La 100hp me fait penser à l'Autobianchi A112 dont vous avez peut-être entendu parler.
Même vivacité, même facilité à mener, une auto joyeuse qui accroche bien..... que du plaisir.

* si quelqu'un a besoin de B4 pour sa Panda <03 à petit prix......


De toute façon, il faut pas se leurrer, des jantes + pneus dans les tailles pouvant se monter sur la Panda, tu sera jamais à moins de 600-700 €...

Pour tes Bilstein, tu risque d'avoir du mal à les revendre, les Panda avant 2003 étant les anciennes Panda...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

amortisseur, volant, mode sport 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:35

Presto a écrit:


* si quelqu'un a besoin de B4 pour sa Panda <03 à petit prix......

Tu parles des B4 avants ? Quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur, volant, mode sport Empty
MessageSujet: Re: amortisseur, volant, mode sport   amortisseur, volant, mode sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur, volant, mode sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode Sport ?
» Butée d'amortisseur en compression
» Question sur le mode "sport"
» amortisseur ???
» Retour volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: