Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Navorks




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/11/2012

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:51

Bonjour,

J'ai acheté ma 100hp avec ligne complète ragazzon gr. N (intermédiaire + silencieux terminal) ainsi qu'une admision green. C'est sympa niveau bruit mais je la trouve trop bruyante pour mon utilisation. Ca résonne énormément à certains régimes...doliprane obligatoire ! Laughing

Est-ce que le montage d'un silencieux intermediaire peux améliorer les choses ou bien faut-il envisager le changement de la ligne complète?

Autre question le catalyseur d'origine est il sur le collecteur ou sur l'intermédiaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:08

Le cata est avant le silencieux intermédiaire.

Et pour le son, mets un inter avec silencieux. Moi j'ai juste le silencieux arrière Gr.N et une admi BMC et le son est plus que vivable, on l'entend qu'à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Navorks




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/11/2012

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:39

Merci je vais regarder cela !
Revenir en haut Aller en bas
Navorks




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/11/2012

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:39

Savez où l'on peux trouver le tube antérieur en inox avec flexible de chez Ragazzon ? (ref 55.0266.00)

Ce serait pour l'associer au silencieux intermédiaire en inox de la même marque (ref 57.0049.00)

Car chez fiat le tarif est de 200€ sans être en inox si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:06

Je crois que c'est dispo que chez Fiat. Mais je ne suis pas sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Navorks




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/11/2012

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:13

J'ai trouvé chez italiatec.de mais ça reste assez cher pour l'ensemble : 318€ + 19,50 de fdp

Je vais donc prendre cela directement chez fiat même si c'est pas de l'inox !

Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:12

L'intermediaire à l'avantage de beaucoup mieux vieillir que le silencieux.
Mon silencieux est bon pour la ferraille ou presque après 57000km et 4 ans alors que l'inter à encore l'air neuf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:56

Si quelqu'un est intéressé, je vends toujours mon silencieux d'origine (j'ai re-créé mon topic de vente : https://panda100hp.forumactif.com/t1147-vends-silencieux-d-origine-et-amortisseurs-arrieres-100hp )
Revenir en haut Aller en bas
Navorks




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/11/2012

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:40

Merci Frose, mais je pense changer uniquement l'intermédiaire dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Navorks




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/11/2012

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:49

Ce matin, montage du silencieux intermédiaire d'origine. J'ai gardė le silencieux arrière gr. N. C'est parfait niveau bruit. Dans les tours le petit 1,4l fait toujours un bruit sympa et il se fait discret à bas régime !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:23

Nickel ça Wink

A refaire, je prendrais l'intermédiaire ragazzon homologué (il permet de gagner un peu en perf).
L'inter groupe N c'est bien avec le silencieux d'origine mais avec le silencieux groupe N, c'est vraiment trop fort. Mais c'est tellement bon Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?   Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement d'origine ou silencieux intermédiaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intermediaire inox
» Intermediaire Ragazzon (non goupe N)
» Echappement Inoxcar
» échappement pour le 100 hp
» sonorité echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: