Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voyant Allumage moteur Orange

+4
Julio
Anca
Frank
FanaPanda100hp
8 participants
AuteurMessage
FanaPanda100hp

FanaPanda100hp

Voyant Allumage moteur Orange  Empty
MessageSujet: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:52

Bonjour ,

depuis quelque temps jai un voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord Crying or Very sad

je suis aller a fiat qui ma passer un coup de valise . Et la valise affiche ( Cylindre 2 manqué ) donc j'ai changé les bougies et la bobine 2

mais tjrs pareil .

est ce que vous aurez une idée de quoi sa pourrez venir ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:17

Slt,

N'oublies pas de te présenter dans la bonne rubrique,c'est mieux

Tu as le témoin d'avarie moteur qui s'allume mais quid du moteur? Perte de puissance? ratés? Vibration? Car ça tu n'en parles pas et c'est quand même ce qu'il y a de plus important.

Ensuite,la valise dit qu'il y a un problème au cylindre n°2,ok mais cela peut être un problème d'allumage comme cela peut-être un problème d'injecteur donc les causes peuvent venir de beaucoup d'éléments.

A te lire.

Anca

Anca

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:11

Moi je l'ai eu hier voyant moteur allumer et perte de puissance. Je suis passé au garage se matin et il mon changer la bobine d'allumage car elle se dirigeais vers le cimetière !!! Je croyais que c'était une bougies car se fait la même chose. j'en était pas loin. Problème résolut retour de la puissance.
FanaPanda100hp

FanaPanda100hp

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:47

Ah oui , excuzez !!!

La caisse broute , mais sa le fais pas tt le temps .

Et aussi le voyant revient repart quand bon le semble . Quand il apparait c'est la qu' elle broute comme une chèvre Smile

( Affichage Examiner : cylindre 2 manqué )

bobine 2 changée avc 4 bougies neuves

Anca il ton changée les 4 ?
Anca

Anca

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:29

Oui ils m'ont tout changez. Mais chez moi le témoin était constant et je n'avais que une perte de puissance genre perte de 60 ch on sent directe la différence.

Maintenant tu as peut-être aussi résolut ton problème en faisant tes changement et ses un autre problème qui apparait. Tu as re-mit de l'huile y a pas long temps peut-être un petit trop plein. Sa fume blanc derrière, sa arrive après un forte accélération ou autre chose. Qu'en sa broute tu es en sous/mi/haut régime moteur. Sa peut venir aussi de la qualité des fluide (huile, essence) mais en Europe on doit pas avoir se problème tout est raffiné, s'est rare qu'il reste de la matière brute dans le fluide. Après sa peut venir aussi du carburateur et de la pompe carburant ou si tu as roulé sur la réserve et que tu as pompé le crasse du réservoir. Peut-être aussi un problème venant de l'admission à air filtre trop charger obstruction qui fait que ton moteur manque d'air à un moment qui le face toussé. Ou un problème du boitier éléctronique moteur. Ton garagiste ne t'a pas conseiller.

Perso, je ne suis pas garagiste et je ne fais pas la mécanique de ma voiture mais quant il y a un problème, il y a une toujours une solution.

Au pire tu t'organises un swap moteur avec un moteur de 500 abarth qui est déclassé avec un moteur en bonne état. Twisted Evil
Julio
Admin
Julio

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:08

Et sinon il y a aussi la case présentation.

Le filtre à air encrassé, ça ne provoquerait pas un broutage, même pas une perte de puissance sensible.
Après honnêtement, cylindre manqué ne veut rien dire pour moi. C'est une avance à l'allumage, un retard ?
Pourquoi pas une bougie pourrie qui aurait du mal à créer l'étincelle, ou encore un ressort de soupape qui a perdu en tarage ?

Comme l'a fait remarqué Anca, il nous un max d'info pour réussir à prendre en compte tous les paramètres.
FanaPanda100hp

FanaPanda100hp

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:08

Je vous dit ce que l'examiner de fiat me dit !!! ( je suis pas mecano )

IL y a une legere perte de puissance !!!

C'est quand je la laisse tournez un ptit moment au point mort le voyant clignote ou s'allume en continue .

Julio
Admin
Julio

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:19

Tu veux pas la faire ta présentation !! Laughing
bn100hp

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:50

J 'ai eu le problème sur seicento abarth le gars chez fiat est monter dedans et a tapé un rupteur , le temoin s'éteint , il redescend
de l'auto et me dit c est le Capteur de position arbre a cames .....
Sur le cul ...
Frose

Frose

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:47

En fait les gars, faut que vous arrêtez de vous trainer avec vos 100hp ! Laughing
Anca

Anca

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:01

Bien dit le a ma consomation en se moment je suis à 9l/100 lol!
Juplu

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:04

Le voyant s'allume pour moi aussi depuis ce matin.

Aucune perte de puissance, bien au contraire en hiver je trouve que mon moteur (78 000 km et 100% stock) pète le feu.

Qu'en pensez vous ? Injecteurs, centrale d'injection ?

suba73

suba73

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:28

J'ai peut être une hypothèse :
C'est arrivé à mon père (Grand Cherokee V8)
Le voyant s'est allumé, et la valise disait "Cylindre 1"
- La 1ère chose qu'il a fait, c'est effacer le code (à la valise, où en débranchant les 2 cosses de batterie, ensuite les faire se toucher entre elles, SANS RIEN TOUCHER D'AUTRE, puis les rebrancher)
- Cela efface le code
- Si le voyant réapparaît, ça vient des injecteurs
- S'il ne réapparaît pas, ou plus tard, ça vient du carburant !

Explications :
L'essence de mauvaise qualité peut encrasser les injecteurs, c'est un fait. Mais cela peut aussi venir de traces éventuelles de BIO-ETHANOL ! En France, le SP98 est limité à 5% d'ethanol, mais ça peut être suffisant pour allumer le voyant. Si tu fais le plein de E10, le risque est plus grand, mais finalement rien de grave si ce n'est l'allumage du voyant.

Ce problème est arrivé souvent à mon père car il roule souvent avec du 100% Bio-Ethanol (sans kit, car les V8 Américains sont prévus pour rouler avec ce type de carburant à 80%)
Julio
Admin
Julio

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:23

Attention à ne pas mélanger le bio-ethanol, l'E85 et le bio-carburant.

Le SP98 n'est pas coupé, c'est le 95 qui l'est. Et il ne l'est pas avec du bio-ethanol mais avec du bio-carburant, soit ni plus ni moins que du SP95 bio.

Ensuite les moteurs Américains ne sont pas prévus pour rouler au bio-ethanol, ils sont comme 99% des moteurs essence, ils peuvent rouler avec une certaine quantité de bio-ethanol. En fonction du moteur on peut monter à différentes proportions, le maxi possible en France étant 100% d'E85, soit donc 85% d'ethanol et 15% de SP95. Wink
Julio
Admin
Julio

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:58

J'ai oublié le principal ! Laughing

La Panda roule exclusivement à l'E10 et jamais de problème. 4 ans et... 29 000 km (!) plus tard, ça tourne comme une horloge.
Et le carburant provient de chez Leclerc depuis le début, en dehors des pleins fait sur autoroute évidemment.
suba73

suba73

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:15

Exact j'ai confondu E85 et Bio-ethanol, honte à moi No
Il n'empêche un fort taux d’éthanol fait souvent s'allumer le voyant moteur (ça par contre, j'ai vérifié avant de le dire ^^), donc imaginons que tu fasses un plein de E85, ton moteur le remarquera forcément, et il me semblait que le E10 avait parfois les mêmes effets, mais là je peux me tromper !
Juplu

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:27

Hier mon voyant est resté allumé toute la journée.

A midi j'ai fait le plein de 98 chez Avia.

J'ai roulé ensuite en tapant un peu dedans.

Ce matin RAS, le voyant était éteint Smile

J'ai dû un peu trop rouler à fond de réservoir ces temps ci.

A suivre...
Julio
Admin
Julio

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:12

suba73 a écrit:
Exact j'ai confondu E85 et Bio-ethanol, honte à moi No
Il n'empêche un fort taux d’éthanol fait souvent s'allumer le voyant moteur (ça par contre, j'ai vérifié avant de le dire ^^), donc imaginons que tu fasses un plein de E85, ton moteur le remarquera forcément, et il me semblait que le E10 avait parfois les mêmes effets, mais là je peux me tromper !

Meuh nan pas honte à toi ! Wink
Après, rouler à l'éthanol ne s'improvise pas, on ne peut pas mettre la quantité que l'on veut. Certain moteurs arrivent à rouler au max Français, soit donc 85% d'éthanol, d'autre moins.
L'éthanol a un pouvoir calorifique inférieur au SP, il faut donc en mettre une plus grande quantité que la quantité de SP nécessaire pour avoir une explosion équivalente.
suba73

suba73

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:20

C'est donc pour ça que le V8 consomme plus au E85 qu'au sans plomb ! Shocked
Julio
Admin
Julio

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:52

Carrément ! Ca peut augmenter la conso jusqu'à 30% !
Mais à 0,90€ le litre, c'est toujours mieux que le gazole... L'agrément en plus.
suba73

suba73

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:45

En effet ! Very Happy Quel dommage que chez moi ils suppriment les pompes E85... C'était tellement bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant Allumage moteur Orange    Voyant Allumage moteur Orange  Icon_minitime

Voyant Allumage moteur Orange
Page 1 sur 1