Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande avis avant achat Panda 100HP

Aller en bas 
+2
Frose
chefdeparis
6 participants
AuteurMessage
chefdeparis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:04

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche active d'une Panda 100HP.

Je me suis rendu chez un particulier ce matin pour essayer sa voiture.

C'est une première main d'octobre 2006 qui comptabilise 70 000km.

Elle a été achetée et entretenue chez Fiat.

Le vendeur m'a proposé trois factures présentant vidanges+ remplacement des filtres (20 000, 40 000 et 60 000 km) et sur la dernière les bougies (60 000 km). En gros, ils déposaient la voiture chez Fiat tous les deux ans ou 20 000 km. Est-ce normal ?

Il a également remplacé les deux pneus avants par des pneus de marque Kléber qui sont très dangereux. J'ai pris un virage un peu vite, la voiture a décroché de l'avant sans prévenir. Les pneus arrières sont les Goodridge d'origine.

A priori, je dois prévoir :

- 4 pneus neufs;
- Plaquettes et disques à l'avant et à l'arrière + purge et remplacement du liquide de frein;
- vidange moteur + remplacement des filtres;
- Remplacement courroie accessoire, alternateur, distribution et pompe à eau;

Le dernier contrôle technique a 6 mois (depuis le 2 avril) et était vierge. Il doit donc être repassé pour la vente. J'ai négocié l'auto 4 200 €. Elle est dans un bon état général. Le remplacement des pièces d'usure ne me dérange pas. Au moins je mettrai de la qualité (cf. mon post "Préparation Madeno Racing").

Ce qui me fait peur, c'est que la courroie de distribution n'a pas été remplacée dans les délais préconisés par Fiat. J'ai lu le poste sur la distribution et apparemment c'est 5 ans ou 120 000 km. La voiture est d'octobre 2006, donc la distribution aurait dû être remplacée en octobre 2011 Suspect. Cela fait donc déjà 1 an et demi.

Je me suis rendu au garage Fiat qui réalise l'entretien de l'auto avec le vendeur qui semble de bonne foi. On m'a répondu qu'il fallait la faire... Étant en charge de l'entretien, je ne comprends pas pourquoi il s ne l'ont pas fait plus tôt??

Bref, ce qui m'intéresse c'est de savoir si je ne risque rien à acheter cette voiture. Les vendeurs ont l'air de bonne foi mais j'ai peur que la courroie me pète entre les doigts sur le chemin du retour. La voiture est à 200 km de chez moi.

Autre question, puis-je faire remplacer la distribution par mon garagiste et non par Fiat ?


Merci de vos retours,
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:48

J'aurais envie de te dire que tu lui prends si seulement il fait faire la distribution avant la vente contre un prix un peu plus élevé.

D'ailleurs, je trouve l'entretien un peu faible. Bizarre qu'il n'ai pas eu à entretenir sa clim en 7 ans, pas sûre qu'elle refroidisse toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:54

Ben déjà l'entretien c'est tous les ans ou 20 000 km...
Et la courroie c'est risqué. Déjà qu'il faudrait mieux le faire à 5 ans ou 80 000 km. Mais là, un an et demi de dépassé, ça démontre tout l'intérêt que les propriétaires ont porté a l'entretien.
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ont suivi presque scrupuleusement les intervales kilométriques mais pas pour la distrib... Suspect

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Demande avis avant achat Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
chefdeparis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeVen 5 Avr - 1:26

Pour les vidanges tous les 20 000 km ça n'a pas d'impact sur la santé du moteur?

Le fait que la voiture ait décroché subitement de l'avant en virage est bien lié aux pneumatiques ? En ligne droite pas de soucis.

En parcourant les forums, je comprends qu'il y a eu des problèmes de colonne de direction sur les premières séries (2006). Comment cela se manifeste concrètement?

J'ai réservé l'auto mais de retour chez moi j'ai un peu flippé et ai peur d'avoir agi un peu précipitamment... affraid



Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeVen 5 Avr - 4:51

Pour la direction, ca tremble, ca a tendance à être plus souple d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:43

chefdeparis a écrit:
Pour les vidanges tous les 20 000 km ça n'a pas d'impact sur la santé du moteur?

Le fait que la voiture ait décroché subitement de l'avant en virage est bien lié aux pneumatiques ? En ligne droite pas de soucis.

La vidange c'est tous les ans ou 20 000 km sur la Panda. Donc pas d'impact si tu suis les préco d'entretien. Wink

Pour la dérobe du train avant, la Panda est typée sous-vireuse, tu verras que faire chauffer ses pneus est une chose importante avec la Panda.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Demande avis avant achat Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:07

J'ai trouvé deux annonces qui peuvent t'intéresser :

http://www.leboncoin.fr/voitures/426235438.htm?ca=12_s

Un poil plus chère que ton budget :
http://www.leboncoin.fr/voitures/457895288.htm?ca=12_s

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Demande avis avant achat Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeLun 8 Avr - 5:00

J'aime bien sur la deuxième annonce Very Happy

Un bouton sport permet de durcir volant et suspensions et la voiture devient réellement puissante ...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:01

Toi aussi t'as tiqué ! Laughing
Moi je dois avoir un modèle d'entrée de gamme, j'ai pas les suspensions dynamiques. Rolling Eyes

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Demande avis avant achat Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
chefdeparis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:30

Merci pour les annonces.

Finalement, j'ai laissé tomber pour celle dont je parlais précédemment.

Normalement, j'ai trouvé mon bonheur. J'attends confirmation avant pour vous en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:39

Demande avis avant achat Panda 100HP 3774174630

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Demande avis avant achat Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
chefdeparis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:29

Des petites nouvelles,

J'ai vendu mon auto aujourd'hui.

J'ai trouvé sa remplaçante. Une Panda 100HP rouge de 2006 qui comptabilise 25 000 km. Elle appartient à une mère de famille qui l'utilisait tous les jours pour de petits trajets ce qui explique le faible kilométrage. Elle ne roule plus depuis un mois car les proprios ont acheté un Tiguan pour Madame et une Audi A1 TFSI pour Monsieur (on voit d'ailleurs les deux autos sur les photos). La voiture est vraiment en super état.

Je vais normalement la récupérer en fin de semaine. Tout dépend de la date d'édition de mon chèque de banque.

Quelques photos ci-dessous.

Je dois faire la distribution dessus sinon les 4pneus sont neufs, les freins sont en bon état. La vidange ainsi que les filtres datent d'août 2012. Le contrôle technique passé aujourd'hui est ressorti vierge.

Demande avis avant achat Panda 100HP Dscf0512

Demande avis avant achat Panda 100HP Dscf0513

Demande avis avant achat Panda 100HP Dscf0514

Demande avis avant achat Panda 100HP Dscf0515

Demande avis avant achat Panda 100HP Dscf0516

Demande avis avant achat Panda 100HP Dscf0517


A vos claviers!!
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeDim 14 Avr - 5:59

J'ai édité ton message pour afficher les photos. Wink

Elle est propre. Carnet d'entretien ? Tu peux toujours prendre le VIN et aller chez Fiat pour sortir l'historique.
La distribution est faite ? 2011 en théorie.
Tu l'as à quel prix, si c'est pas indiscret ?
L'avantage, c'est que les anciens propriétaires ont les moyens, donc généralement tout l'entretien est fait.
Millésime 2006, certaines ont le problème connu de la direction électrique qui tombe en panne. Panne qui est connue chez Fiat mais qui n'est pas pris en charge !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Demande avis avant achat Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
chefdeparis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:21

Je dois faire la distribution.

J'ai négocié la voiture 4900 €.

Niveau entretien :
- une vidange en 2010 et une en août 2012;
- 2 pneus neufs à l'avant (TOYO proxes);
- 2 Firestone à l'arrière 3000 km d'usure.

Pour le reste, je ferai contrôler les freins par mon garagiste mais en principe ils sont en bon état. Je vais juste faire une purge et remplacement du liquide frein.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:46

Hop, hop, hop...

Pas de vidange en 2011, pas de distribution, pas de vidange de LDR,... Ca fait beaucoup et ça montre tout l'intérêt que les propriétaires ont porté à leur véhicule...

Pour moi, c'est effet immédiat : à fuir.

Il faudra que tu penses à intervertir les pneus avant et arrière car il faut toujours avoir les pneus les plus récents à l'arrière.
J'espère que tu n'auras pas de problème avec...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Demande avis avant achat Panda 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeSam 20 Avr - 7:02

Peut-etre pas à fuir mais c'est un bon argument pour faire baisser le prix! Very Happy

T'en es ou avec cette Pandouille?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
chefdeparis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:51

J'ai finalement achete l'auto.

Je vous invite sur mon post preparation Madeno racing pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis avant achat Panda 100HP Empty
MessageSujet: Re: Demande avis avant achat Panda 100HP   Demande avis avant achat Panda 100HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis avant achat Panda 100HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis et de conseils aux proprios de Panda 100HP
» [Autres] Demande essai panda 100hp
» Comparo Panda 100Hp / Panda Merkur 1.2 Turbo
» Raconte moi une arsouille !
» panda 100hp vs 206 s16 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: