Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rabaissement ressorts court Novitec

Aller en bas 
+4
Frank
Daxdelux
jempe
Castor Troy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:40

Un coup de scie à métaux et c'est réglé Wink

Peut etre l'intermédiaire avec silencieux ragazzon te donnerait + de bruit ?

De toute façon, tant que tu restes dans du homologué, il y a pas grand chose à faire... ca gueulera pas des masses car d'origine c'est déjà abusé.

Pour dire, quand la ligne est bien chaude, je fais autant de bruit et autant de flamme que certains qui ont des échappements modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:55

hé castor, je sais pas si tu es au courant, mais c'est - 40 mm et pas -20. Ca risque de frotter méchamement
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:10

C'est -40 pour une Panda "normale", ce qui fait -20 sur une 100hp.
Enfin il me semble que y'a 20mm d'ecarts entre les 2, ils disent 10 sur le site de MCC... Neutral

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:26

okok merci, je me laisserai bien tenté aussi, mais vu les magnifiques routes en belgique ( je ne sais meme pas si on peut encore appeler ça des routes ) j'ai peur de frotter tout le temps
pfff,
Celui qui à préparé sa panda en hollande et qui a fait le reportage sur le forum, tu ne sais pas de cmb la hauteur de caisse est elle tombée ? Parce que c'est ce look là que je veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:28

tout ce que je sais, c'est que les ressorts touchaient la gamelle de son duplex novitec sur les bonnes bosses
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:34

Mais je suppose qu'avec le pot d'origine ça ira lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:36

oui je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:44

Tu crois qu'il y a moyen de les monter sois même ou mieux vaut une mécano ?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:45

déja, faut voir combien ta bagnole a de bornes.

si t'as fait trop de km, il vaut mieux changer les amortos en même temps.

et moi, je suis pour donner du pognon aux petits artisans, ou aux petits garagistes qui font du bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:49

elle vient d'avoir 26.000. Moi j'ai un ami mécano qui prépare ma moto et celle de mon père, je lui ai envoyé un sms voir si ca l'intéresse mais je n'ai as encore eu de réponses lol
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:51

Sheen a écrit:
okok merci, je me laisserai bien tenté aussi, mais vu les magnifiques routes en belgique ( je ne sais meme pas si on peut encore appeler ça des routes ) j'ai peur de frotter tout le temps
pfff,
Celui qui à préparé sa panda en hollande et qui a fait le reportage sur le forum, tu ne sais pas de cmb la hauteur de caisse est elle tombée ? Parce que c'est ce look là que je veux lol

Je crois que sa Panda est rabaissée de 20mm, s'il a bien le kit Koni.
Le fait que ca touche vient soit d'un defaut de montage, soit d'un defaut de fabrication. Novitec monte le duplex sur des Panda rabaissées de 60mm et ca passe...
Et suivant tes competences c'est possible de le monter soi-meme.
26000kms posent pas de problemes par rapport aux amortos...

En ce qui concerne les routes en Belgique c'est vrai que ca craint un peu, mais y'a 10 ans c'était bien pire! affraid

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:01

Merci Dax. Ce n'est pas bien d'un coté parce que tu es en train de me motiver à les acheter lol
( RIen avoir, mais j'aimerai aussi trouver les stickers abarth av et ar, ou puis je les trouver pas trop cher ? )
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:01

tu les trouveras chez fiat. Par contre, pour le "pas trop cher", faudra revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:04

J'avais lu 60 euros, pfff faut pas déconner quoi lol. Je mettrai jamais ça pour 2 autocolants ^^
C'est quoi l'histoire comme quoi il faut changer ses supsensions à 20.000 ??? c'est une blague !?,
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:06

je m'y connais pas suffisement, mais il semblerait que ce soit pas super bon de changer les ressorts uniquement si tes amortos ont déja plus de 20 000km. dax, tu peux développer please ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:17

Dis, tu sais quoi, je me suis renseigner voir la reprise de ma panda pour une diesel chez vw, la voiture est de novembre 2007, il me la reprennait 6000 euros max !!! ils ont tél chez fiat ( chez le concessionnaire ou je l'ai achetée ) tu sais ce qu'il a répondu ??
Ho non ça ne m'intéresse pas ,je ne la reprend pas !!! J'ai cru que j'allais le shlaquer le gars !
Donc je dois garder ma panda lol. Ca roule super ... rien a dire, mais j'arrive pas à descendre en dessou des 7l. Je suis constamment en sport, parce que je consomme plus normal qu'en sport tellement il faut pousser pour avoir un peu de puissance. J'ai tout essayé, pas moyen de descendre en dessou des 7, ou alors c'est faisable mais c'est rouler en ne se faisait vraiment aucun plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:17

Le truc c'est que je fais quand même +- 90 kms par jour quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:19

C'est le fait de rabaisser sur des amortos d'origine qui est pas bon.
Ca provoque une usure prematurée des amortos. C'est tout.

Apres c'est certain que monter des ressorts courts sur des amortos en fin de vie n'est pas conseillé, mais je vois de probleme s'ils sont en bon état...

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:20

j'arrive pas non plus à descendre sous les 7. En ce moment, c'est plutot 7.6 même. Mais bon, j'ai choisi une sportive, je savais à quoi m'en tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:21

6000 euros! affraid

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Sheen

Sheen


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/08/2008

Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:24

Oui je ne la regrette pas ,mais bon à ce niveau là et l'autonomie ca me fait un peu ch***, je passe souvent à la pompe ^^^.
Oui 6000 euros chez vw, je trouve ça honteux, et encore !!! Eux voulait encore bien me la prendre parce que mon père est fidèle à Audi depuis plus de 10 ans donc ils ont fait une fleur ! Mais l'autre ( excusez de l'insulte ) connard de chez fiat qui me l'a vendue !!!! a dit mot pour mot : non je ne reprend pas "CA", ca ne m'intéresse pas ! Un dealer officiel fiat qui à tout les garage fiat dans la province du lux. HONTEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement ressorts court Novitec   Rabaissement ressorts court Novitec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement ressorts court Novitec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ressorts] MCC ou Novitec?
» NOVITEC !
» New Bravo by Novitec
» Novitec Panda 100 HP
» Pièces Tuning NOVITEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: