Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je me sépare de la mienne ...

Aller en bas 
+3
Daxdelux
Julio
Bae
7 participants
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:40

Salut à tous,

Mon nouveau véhicule arrivant le 1er octobre, je vais me séparer de mon adorable pandouillette  I love you 

Octobre 2006, un peu moins de 150 000km, aucun frais à prévoir.
Ont récemment été faits :
- pneus av/ar (Toyo Proxess T1R) sur jantes alu
- amortos av/ar + supports d'amortos avant
- plaquettes + disques av/ar
- géométrie complète
- batterie neuve
- recharge clim
- changement du connecteur de phare


Ont été changés il y a moins de deux ans :
- capteur de DA
- boitier papillon + potentiomètre
- calorstat

Courroie changée à 90 000km

L'esthétique de la voiture accuse son âge : griffes (notamment l'aile arrière gauche) et sauts de peinture, mais un coup de polish et on ne voit plus rien.
Les tissus intérieurs sont en bon état, quelques caches plastiques sont fissurés ici et là mais c'est discret (faut le savoir pour le voir).

Côté équipement :
- Filtre à air Green
- Clim manuelle
- ESP déconnectable totalement
- Autoradio Alpine avec prise iPod/iPhone et prise USB (pour clé usb ou recharger n'importe quel périph à 2A)
- Enceintes av/ar Fusion 3 voies et caisson de basses JBL (dans le coffre) avec potentiomètre indépendant.


Je laisse avec un jeu de 4 jantes alu 14" pour pneus hiver.

C'est une voiture qui a bien roulé, dont un tour d'europe. La mécanique a toujours été traitée avec soin (temps de chauffe, pas de sur régime ...) et les entretiens ont été méticuleux (majoritairement par moi, mais elle passera chez un pro pour la vente). Le moteur est à peine rodé, il démarre au 1/4 de tour et a toute sa forme Twisted Evil 


Il s'agir d'une pré-vente, pas de photo, pas de prix. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter et j'offrirai toutes les infos possibles.

C'est ici que je l'avais trouvée en 2009, si un passionné se montre intéressé, je suis prêt à faire un effort financier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:30

Bonne vente Bae! Motive le futur proprio à venir ici, ce serait cool qu'elle reste sur le fofo !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Je me sépare de la mienne ... 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:06

C'est nul, Bae va nous quitter...  Crying or Very sad 

Je te souhaite une bonne vente et encore merci pour le partage!  Wink 

Et par curiosité, quelle est la remplaçante?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:22

Hello,

Oui ça fera bizarre de quitter la communauté ...

La remplaçante sera un véhicule de fonction ...  Classe B 200 CDI.

Je me sépare de la mienne ... Merced10

Je fais beaucoup de route, donc c'est mieux pour mon porte feuille et surtout pour mon dos (double hernie discale).
Pour le fun par contre ... on repassera  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeVen 25 Juil - 6:06

Un autre style en effet, et un autre confort aussi!  Laughing 

Autant je trouve que la Pandouille consomme très peu sur départementale autant c'est un gouffre sur l'autoroute, vu l'économie tu vas pouvoir te racheter une 100HP (en plus pour le fun) d'ici un an, c'est génial!  lol! 

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:47

Salut,

Pour info voici mon annonce sur le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/728005736.htm

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
darkmonster

darkmonster


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : villepreux
Date d'inscription : 11/03/2014

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:55

Je vais en parler a coter de chez ma copine des qu'il voie ma panda il bave donc je vais les motiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg66000

greg66000


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:53

salut,

ta voiture m'aurai plus ( je l'avais sauvegarder sur leboncoin ) mais tu es vraiment trop loing.

bonne vente a toi
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeDim 9 Nov - 9:50

Salut à vous deux !

Bien sûr je suis prêt à me rapprocher si ça peut faciliter la vente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg66000

greg66000


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:23

Bae a écrit:
Salut à vous deux !

Bien sûr je suis prêt à me rapprocher si ça peut faciliter la vente Very Happy

c vraiment très sympa mais j'en es surement trouvé une dans les coin pour pas forcement plus cher, certes elle es pas du forum mais je cherche un 100hp pas cher pour mon projet en faite...
Revenir en haut Aller en bas
axlgear




Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Saint Die des Vosges
Date d'inscription : 13/11/2013

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:32

Bonjour, j'ai vu que l'auto était de nouveau en vente, elle à changer de proprio entre tps, ou la vente ne s'est pas faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:07

Salut,

Non elle est toujours en vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:21

D'ailleurs voilà le lien de la nouvelle annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/734190196.htm

A ce prix là l'acheteur fera vraiment une bonne affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
axlgear




Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Saint Die des Vosges
Date d'inscription : 13/11/2013

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:25

Ok
du coup, c'est moi qui t'ai envoyé un mail pour avoir plus de photos (romain lega).
Je ne sais pas si je vais te la prendre, mais je me trouve face à un dilemme, mon mazout a des soucis moteur (chaine de distri à changer, et injecteurs qui font un peu n'imp, en gros faut payer au moins 4 chiffres), donc j’hésite entre la refaire, ou partir sur ta 100hp, j'me tâte quoi...faudrait limite que j'essaye la 100hp pour voir, parce que mon mazout tourne plus que bien (92ch, 202 n.m quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:41

Dur de comparer les deux ... La 100HP c'est plus qu'un moteur.

Là j'ai une Classe B repro à 165ch (370nm). Alors oui le couple est super sympa, ça accélère bien, mais ça freine pas, ça tourne pas, ça tient pas le pavé (comparé à la 100hp).

La 100hp est moins confortable, moins coupleuse qu'un diesel (il faut aller chercher la puissance en haut), mais punaise qu'est ce que c'est fun ! Perso j'ai de meilleures sensations dans la 100hp, tout en roulant normalement.
J'ai eu la banane à chaque fois que je l'ai roulée en 5 ans, c'est pour ça que je la vend un petit peu à contre coeur et que ça me ferait plaisir qu'elle finisse dans les mains d'un passionné du forum Smile

Après cela dépend de ce que tu recherches ...

Pour les photos pas de soucis, je suis en déplacement jusqu'à ce week-end, j'essaierai d'en faire samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
axlgear




Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Saint Die des Vosges
Date d'inscription : 13/11/2013

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:50

Après mon mazout à aussi le châssis qui va bien, ressorts courts, amorto sport, barre anti rapprochement, jantes en 15 avec pneus en 195/50/15, et pas mal de pièces inutiles de virées, donc en clair, c'est un vrai kart aussi, par contre faut avouer que le mazout niveau sonorité c'est un peu moins sportif, mais c'est reposant aussi, et le turbo, très très peu discret sur la Panda, c'est pas totalement désagréable.
Ce qui me gêne le plus sur la 100hp, c'est l'assurance (6cv contre 4cv) et le prix du carburant, en conso, je ne suis pas sur que la 100hp soit vraiment au dessus de mon mazout...
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:53

Je comprend ton dillème !
Attention le 1400 de la 100HP est athmo, pas de turbo.

Niveau conso je tourne à 6.5 en moyenne, sans spécialement me priver.
Revenir en haut Aller en bas
axlgear




Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Saint Die des Vosges
Date d'inscription : 13/11/2013

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:54

Oui oui pour le turbo, je parlais de celui du 1.3 mjt.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:22

Niveau tenue de route, même en mettant les bons amortisseurs et tout ce qui va avec, la version diesel sera toujours un tantinet moins bien, car le poids supérieur du moteur diesel pèse lourdement sur le train avant et déséquilibre un peu plus l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:42

Axlgear, les perfs seront sensiblement les mêmes. Les sensations, en revanche, n'auront rien à voir ! Impossible de comparer un bloc turbo-diesel et un athmo essence ! Ca n'a rien à voir, ni le chassis. Certes le tien est amélioré mais pas du tout la même configuration. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Je me sépare de la mienne ... 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sépare de la mienne ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sépare de la mienne ...   Je me sépare de la mienne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sépare de la mienne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Petites annonces :: Petites annonces Panda 100HP-
Sauter vers: