Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Cevenn
theau
corbiche
7 participants
AuteurMessage
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:05

Bonjour à tous,

je viens de réaliser mon rêve : rouler dans une petite sportive !
j'ai fait ma première ballade aujoud'hui, et quel kif ! Tellement hereux que j'ai fait trois fois le tour du rond point avant de rentrer Twisted Evil

J'ai refilé le vieux mazout à ma femme.

Ma HP a 130 000 km, elle est de 2007, je vais lui faire une petite vidange + géométrie et plaquette.

Elle a un peu de bouteille, donc je suis preneur si vous avez des conseils sur les problèmes d'usure fréquents.

Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theau

theau


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:45

bienvenue par ici cheers
elle a pas temps de bouteille que ça ta panda y'en a qui ont 200 000 km et qui roule comme au premier jour Wink
pour se qui est de l'usure tu va trouver dans le forum beaucoup font leur entretien eux meme c'est si simple sur ces auto .
Revenir en haut Aller en bas
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:45

Salut theau,

merci, tu me rassure, malhereusement je suis pas un super bricoleur, mais je vais essayer de m'y mettre.
manque plus que les bons outils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:27

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:13

merci cevenn
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:53

Bienvenu! Very Happy
Mon seul conseil est : surveille ton niveau d'huile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:45

Ha oui, apparemment ça en consomme un peu...
Revenir en haut Aller en bas
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:09

L'huile, tu m'étonnes !!
J'ai regardé ce matin et verdict, sous le minimum. faut dire que j'arsouille depuis 2 jours et j'y vais pas de main morte.
Du coup mission chez carrefour et j'ai acheté de la 100% synthèse, apparament ça part moins vite + un petit bidon dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
RayDyy

RayDyy


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/08/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:30

Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:18

corbiche a écrit:
L'huile, tu m'étonnes !!
J'ai regardé ce matin et verdict, sous le minimum. faut dire que j'arsouille depuis 2 jours et j'y vais pas de main morte.
Du coup mission chez carrefour et j'ai acheté de la 100% synthèse, apparament ça part moins vite + un petit bidon dans le coffre.
Alors ca c'est une belle connerie! N'en mets SURTOUT pas sinon ça va partir en fumé encore plus vite!!! affraid
Le petit StarJet 1.4l 16V issue du SuperFire a été prévu initialement pour fonctionner avec de la 10W40... alors reste avec ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:21

Foggy78 a écrit:
Alors ca c'est une belle connerie! N'en mets SURTOUT pas sinon ça va partir en fumé encore plus vite!!! affraid
Le petit StarJet 1.4l 16V issue du SuperFire a été prévu initialement pour fonctionner avec de la 10W40... alors reste avec ça! Wink

Mais si, c'est pas parce que c'est de la 100% synthèse que c'est pas la bone visco !
Moi j'ai de la 10W40 en 100% synthèse (ELF) !!

Mais c'est clair qu'il faut 2 bidons par an : un pour la vidange et un pour l'appoint ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:41

Tu mets de l'huile moto Julio!?! Wink
En principe, en auto, les huiles 10W40 sont toutes des semi-synthétique... il n'y a qu'en moto qu'on trouve des full synthétique avec cette viscosité. Pour avoir de full synthétique en auto, il faut aller sur de la 10W60 ou 15W50 qui sont des très spécifique en dehors des classiques 5W40-5W30-5W20-0W40-0W30-0W20...
En tout cas ne mettez JAMAIS de la 5W40 ou 5W30, j'ai vu le résultat sur les 1.8l 16V et 2.4l 20V Lancia/Fiat, les moteurs se sont mis à bouffer de l'huile comme jamais, les 1l pour 1000km pouvait être atteint sans problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:36

Oui, roh, c'est de la semi mais je pense qu'il parlait de ça.
D'ailleurs, dans la description et sur le bidon, il est écrit... "High performance synthetic". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:23

Héhé! Laughing
Et oui pas évident de bien lire et comprendre un bidon d'huile! Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une huile de synthèse portera toujours l'indication "full synthétic" ou "100% synthèse"... en l'absence de ces 2 termes on sera en présence d'une huile semi-synthétique.
Mais pour revenir sur le cas de Corbiche, ses termes ne laisse pas le doute... il a bien pris de la 100% synthèse... donc en principe de la 5W40 ou 5W30... les autres viscosités étant très spécifique (et onéreuse). Wink

corbiche a écrit:
Du coup mission chez carrefour et j'ai acheté de la 100% synthèse, apparament ça part moins vite + un petit bidon dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:39

Motul 300v Chrono en 10w40 pour celle du fisron, c'est du 100% synthèse, il faut surveiller le niveau, mais ce n'est pas catastrophique quand même...
Pour la mienne (Subaru Legacy SpecB 3.0R, 265.000km), je n'ai mais utilisé que ça en 5w40 depuis que je l'ai achetée, à 85.000km. Ça fait 20 ans que je m'en sers (c'est ma 5ème Sub...).
Et sans consommation d'huile...
Bon d'accord elle est chère...
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:04

Cevenn a écrit:
Motul 300v Chrono en 10w40 pour celle du fisron, c'est du 100% synthèse, il faut surveiller le niveau, mais ce n'est pas catastrophique quand même...
Pour la mienne (Subaru Legacy SpecB 3.0R, 265.000km), je n'ai mais utilisé que ça en 5w40 depuis que je l'ai achetée, à 85.000km. Ça fait 20 ans que je m'en sers (c'est ma 5ème Sub...).
Et sans consommation d'huile...
Bon d'accord elle est chère...

En même temps, il me semble que les moteur Subaru soit en général peu enclin à consommer de l'huile, à moins que ce soit une généralité sur les moteurs à plat, car l'Alfa 33 ne consommait pas une goûte d'huile et le 4 à plat Sub de la GT86 est lui aussi frugal en huile.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:16

Cevenn a écrit:
Motul 300v Chrono en 10w40 pour celle du fisron, c'est du 100% synthèse, il faut surveiller le niveau, mais ce n'est pas catastrophique quand même...

Non aucun problème puisqu'on reste sur de la 10W40... mais il ne faut pas mettre de 5W40 en vidangeant le moteur car la sanction sera immédiate avec une surconsommation d'huile. Beaucoup l'ont découvert à leur dépend sur les Stilo Abarth par exemple (1000km = 1 litre d'huile consommé)... No
Après, le 1.4l StarJet de nos Panda est connu pour consommer un peu d'huile à la base avec la 10W40 préconisé, en général 1/2l pour 5000km (un peu plus pour certains blocs), donc il faut rester attentif malgré tout à la consommation d'huile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:31

Ça tourne bien avec de la 100% synthèse et je surveille bien la jauge, ça bouge pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:29

La 100% synthèse n'a aucune incidence sur le fonctionnement moteur proprement dit, le seul truc est de bien surveiller le niveau d'huile car elle peut (pas toujours) se montrer plus gourmande en huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: