greg66000
Nombre de messages : 121 Age : 42 Localisation : perpignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Question sur boîte de vitesse Sam 3 Nov - 9:10 | |
| Salut les amis.
Je voudrais savoir si nos panda 100hp était équipé d'un boîte de vitesse a glissement limité ???
Impossible de trouver la réponse sur le web, je pense que non mais je voudrais la confirmation, d'avance merci. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Question sur boîte de vitesse Dim 4 Nov - 10:02 | |
| Ce ne sont pas les boîtes, mais les différentiels qui peuvent être à glissement limité ou appelé aussi parfois "autobloquant" Et non, les Panda n'ont pas un différentiel à glissement limité, vu le peu de puissance ce n'est pas vraiment nécessaire |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Question sur boîte de vitesse Lun 5 Nov - 0:20 | |
| Pas de DGL sur la 100HP. Sur les voitures, on voit souvent des "différentiels électroniques", c'est une fonctionnalité de l'ESP (l'antipatinage) en fait on freine la roue qui patine. Mais sur la 100HP, c'est un simple antipatinage qui met un coup de frein sur la roue qui patine, c'est pas du tout calibré pour une conduite sportive. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Question sur boîte de vitesse Lun 5 Nov - 2:09 | |
| - Julio a écrit:
- Pas de DGL sur la 100HP.
Sur les voitures, on voit souvent des "différentiels électroniques", c'est une fonctionnalité de l'ESP (l'antipatinage) en fait on freine la roue qui patine. Mais sur la 100HP, c'est un simple antipatinage qui met un coup de frein sur la roue qui patine, c'est pas du tout calibré pour une conduite sportive. Différentiels électroniques c'est encore autre chose, comme par exemple le système Haldex sur les VW, Audi, Skoda, Seat. Dans ce cas, c'est un différentiel avec des disques baignant dans un bain d'huile et suivant le besoin gère électroniquement une pompe hydro qui augmente la pression et fait en sorte que les disques viennent à frotter +/- fort entre eux pour transmettre la puissance à la roue qui a le plus de motricité. Ce à quoi tu fais allusion, s'appelle plutôt un "antipatinage électronique" qui n'a aucune emprise sur le différentiel, mais uniquement sur les freins des roues. Il va sans dire que c'est nettement moins efficace |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Question sur boîte de vitesse Lun 5 Nov - 4:48 | |
| C'est à fois ce que je dis et à la fois non. Pour les systèmes dont tu parles, c'est un vrai DGL qui n'est pas mécanique mais piloté électroniquement.
Les systèmes comme le Q2 de la Mito, le XDS (VW) sont véritablement nommés comme j'ai cité, même "différentiel autobloquant électronique" pour le XDS (et même monté sur la Golf GTI. LOL). Pourtant, c'est bien via les freins que se fait la régulation de la roue qui patine. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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greg66000
Nombre de messages : 121 Age : 42 Localisation : perpignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Question sur boîte de vitesse Mar 13 Nov - 12:32 | |
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| Sujet: Re: Question sur boîte de vitesse | |
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